Semaine du 15 au 22 octobre 2017

28ème dimanche ordinaire
Ste Thérèse d’Avila, Docteur de l’Eglise
Anniversaire du 1er tabernacle, en 1845, dans la Congrégation des Religieux de St Vincent de Paul
Ouverture de la semaine Missionnaire mondiale sur le thème : « Ensemble osons la Mission »
P.U, lectures et quêtes  par le groupe liturgique
Journée pour les jeunes anciens du patronage des garçons

Sainte Marguerite-Marie Alacoque, vierge, qui reçut les apparitions du Sacré-Cœur à Paray-le-Monial

Saint Luc, évangéliste
20h15  Réunion de la Conférence Saint Vincent-de-Paul des jeunes

19h30  Réunion de la Conférence Saint Vincent-de-Paul des aînés

Après la messe de 19h, adoration eucharistique jusqu’à 20h30, avec possibilité de recevoir le sacrement de la réconciliation

Début des vacances scolaires

29ème dimanche ordinaire
Saint Jean-Paul II
Journée mondiale pour les missions
P.U, lectures et quêtes  par le groupe Béthanie

• Charlotte Raynaud et Armand Coste qui seront baptisés samedi prochain
  • Charles Peyret-Forcade et Jeesun Lim qui se marieront le 28 octobre à Etang Salé les hauts à l’île de la Réunion
  • Nos malades

→ Ce Dimanche 15 octobre, à 16h00 à la chapelle Notre-Dame de Grâce, au 6 rue Fondary 75015 Paris, bénédiction du nouveau chemin de croix avec proclamation du chemin de croix de Paul Claudel et le chemin de croix pour orgue de Marcel Dupré.

→ Mercredi prochain, 18 octobre à 20h à Saint Honoré d’Eylau, 66 bis avenue Raymond Poincaré, 75116 Paris, conférence de Jean Vanier organisée par l’O.C.H. sur le thème “L’angoisse, un chemin de paix possible?”

LA FRESQUE MUSICALE JÉSUS, à partir du mardi 17 octobre au Palais des Sports, porte de Versailles. Mgr de Moulins Beaufort encourage l’existence d’un tel spectacle et reconnaît  la  bonne  volonté  de  ses  promoteurs.

Vacances de la Toussaint pour les enfants
– Le patronage des garçons sera ouvert durant les vacances scolaires selon le programme établi
– Le patronage des filles sera fermé

Célébrations de la Toussaint
→ Le mardi 31 octobre : messe anticipée à 18h30
→ Le mercredi 1er novembre : messes à 8h45, 10h00, 11h30 et 18h30

Commémoration des fidèles défunts
le jeudi 2 novembre : messes à 7h15, 9h15 et 19h00
Ceux qui le souhaitent pourront déposer dans le vase spirituel à l’entrée de l’église les noms des défunts qu’ils désirent recommander à cette occasion. Nous les porterons particulièrement dans la prière au cours de la messe de 19h00

Missel  des  Dimanches  2018
Les personnes qui désirent commander un missel peuvent le faire à l’accueil paroissial. Règlement du missel (9 €) à la commande.

Salon Kid expo
du 26 au 30 octobre 2017 au Parc des expositions de la Porte de Versailles.
Comme chaque année, le diocèse de Paris y tiendra un stand.

Pèlerinage paroissial
Réservez bien le dimanche 3 décembre qui sera le jour de notre pèlerinage paroissial à la Cathédrale Notre-Dame de Chartres. Ce sera pour nous une belle manière de nous préparer à la solennité de l’Immaculée du 8 décembre, fête patronale de notre paroisse.