Semaine du 19 au 26 novembre 2017

P.U, lectures et quêtes  par le Conseil Pastoral Paroissial

Présentation de la Vierge Marie
Attention : pas de messe à 9h15
10h30 Messe solennelle au cours de laquelle les Religieux de St Vincent-de-Paul, présents dans nos communautés de France, renouvelleront leurs vœux.

Sainte Cécile
20h15  Réunion de la Conférence Saint Vincent-de-Paul des jeunes

14h00  Foyer Nazareth

Après la messe de 19h, adoration jusqu’à 20h30 avec possibilité de recevoir le sacrement de la réconciliation

Anniversaire de la consécration de notre église
Accueil Béthanie après la messe de 18h30

Solennité du CHRIST, ROI  DE  L’UNIVERS
P.U, lectures et quêtes  par les patronages
Accueil Béthanie après les messes de 10h, 11h et 18h30
10h00  Entrée en catéchuménat de Nicolas Tchoué et Mireille

• Les pauvres
  • Stanilas Geoffroy et Capucine Baille qui seront baptisés samedi et dimanche prochain
  • Nos malades

Un diacre à N.D. de Nazareth
Quatre nouveaux diacres, religieux de Saint Vincent-de-Paul, ont été ordonnés hier. Parmi eux, le Frère Stéphane Zonatchia. La plupart des jeunes du patro le connaissent déjà puisqu’il a fait la colonie de juillet 2016 et  a aidé à l’animation du patro ces dernières années. Vous ferez vous-mêmes très prochainement sa connaissance puisque, pour les mois à venir, il sera parmi nous le dimanche aux messes de 10h et 11h30 où il assurera son service liturgique diaconal. Nous en rendons grâce à Dieu et nous le portons dans notre prière.

Journées d’amitié
Chez les Sœurs Franciscaines Réparatrices de Jésus-Hostie, ce dimanche 19  novembre, au 127 avenue de Villiers 75017 Paris.
à Notre-Dame du Lys, 7 rue Blomet, ce 19 novembre

Pèlerinage paroissial = inscription J – 7
Comme vous le savez, le dimanche 3 décembre sera le jour de notre pèlerinage paroissial à la Cathédrale Notre-Dame de Chartres. Ce sera pour nous une belle manière de nous préparer à la solennité de l’Immaculée Conception du 8 décembre, fête patronale de notre paroisse. Merci de vous inscrire sans tarder. La date limite pour le faire est celle du 26 novembre. Il ne vous reste donc qu’une semaine.

Mieux connaître les chrétiens d’Orient
Exposition à l’Institut du Monde Arabe, 1 rue des Fossés St Bernard, 5ème : « Chrétiens d’Orient, 2000 ans d’histoire » jusqu’au 14 janvier 2018.

Aide aux chercheurs d’emploi : Les bénévoles de l’association VISEMPLOI– d’inspiration chrétienne et soutenue par la fondation Notre-Dame–peuvent vous aider dans vos démarches de recherche d’emploi. Des ateliers gratuits de formation à la recherche d’emploi ont lieu le mardi et samedi au 2 rue Gerbert 75015 Paris — voir programme sur site: www.visemploi.fr ; contact: visemploi@orange.fr

Couples en espérance d’enfants : prière du chapelet à la Maternité Sainte Félicité, à 20h30, le mercredi 29 novembre, le jeudi 25 janvier, le lundi 12 mars et le jeudi 24 mai.

Rappel Meet-Nazareth : Sachez vous mobiliser concrètement pour la Mission. Le Cardinal Vingt-Trois, notre archevêque, continue de nous rappeler l’importance et l’urgence de l’annonce de l’Evangile à nos concitoyens parisiens. formulaire d’inscription en ligne dans la rubrique « Contact »