Semaine du 11 au 18 février 2018

6ème dimanche du temps ordinaire
XXVIème Journée mondiale des malades
P.U, lectures et quêtes par les patronages
La quête est faite pour les aumôneries d’hôpitaux
Accueil Béthanie après les messes de 10h00, 11h30 et 18h30
10h00  Présentation des enfants qui seront prochainement baptisés
11h30  Messe pour les malades. Au cours de cette messe, célébration communautaire du sacrement des malades.
17h00-18h00   Adoration du Saint Sacrement

Attention : pas de messe à 9h15
20h45  Soirée « Jeunes familles »

20h30  2ème réunion de préparation communautaire au baptême des enfants
20h45  Soirée-Théo avec le R.P. Gilles Pelletier

Mercredi 14
MERCREDI  DES  CENDRES : ouverture du Carême
Jour de jeûne et d’abstinence
Messes à 7h15 – 9h15 et 19h
Imposition des cendres à toutes les messes.
La messe de 19h00 sera suivie de l’exposition du Saint-Sacrement jusqu’à 22h00. Une belle occasion de joindre le jeûne et la prière. Pendant le temps d’adoration eucharistique, il sera possible de recevoir le sacrement de  Réconciliation.

14h30  Club-Tricot
19h30 Conférence Saint Vincent-de-Paul des aînés

Après la messe de 9h15, à l’oratoire, prière mariale pour les prêtres
18h00  Chemin de croix dans l’église
Après la messe de 19h00, adoration du Saint-Sacrement jusqu’à 20h30 avec possibilité de recevoir le sacrement de Réconciliation

1er dimanche de Carême
P.U, lectures et quêtes par la Conférence Saint Vincent-de-Paul des jeunes
La prédication aux messes sera assurée par le R.P. Gilles Pelletier
17h00-18h00   Adoration du Saint Sacrement

• L’entrée de notre communauté paroissiale dans le temps du carême
  • Les catéchumènes qui auront leur appel décisif samedi prochain à la Cathédrale, particulièrement Nicolas Tchoué, de notre paroisse
  • Marie-Emmanuelle Martin-Grzybowski et Olivier Fournier qui s’uniront par le sacrement du mariage le 24 février à Chauffailles, en Saône et Loire
  • Nicolas Renaud et Aliénor Clément qui seront baptisés le week-end prochain
  • Nos malades
  • Le Père Emmanuel Kansié (religieux de Saint Vincent-de-Paul) et Jean Bressot,    défunts

LE  TEMPS  DU CARÊME  2018  À  NOTRE-DAME  DE  NAZARETH
Au cours de cette semaine, vous trouverez dans l’entrée de l’église et au bureau d’accueil un dépliant qui vous fournira le programme et les objectifs de ce temps fort de conversion et de pénitence, ici à N.D. de Nazareth. Ce dépliant sera à distribuer très largement autour de vous.

Rappel pour nos Journées d’Amitié, fixées aux 16, 17 et 18 mars
Dans cette perspective, vous pouvez dès maintenant déposer au bureau d’accueil tout ce qui pourra nous aider à garnir nos stands, en particulier : objets de brocante, jouets, C.D, DVD, vêtements d’enfant, livres en bon état,  etc …
Les cartes d’invitation seront disponibles au cours de cette semaine. N’hésitez pas à en remettre et envoyer en grand nombre. C’est un moyen tout simple de contribuer à la réussite de ces journées.
Par avance, un grand MERCI.

Vacances scolaires
→ Compte tenu du camp de ski qui aura lieu du 18 au 25 février, le patronage des garçons sera ouvert seulement la deuxième semaine des vacances. Le Père Gilles Morin et le Frère Damien de Parscau seront absent durant cette semaine.
→ Le patronage des filles sera fermé l’ensemble de ces vacances

Ce dimanche 11 février, journée mondiale des malades
à la cathédrale Notre-Dame de Paris :
à 17h : Conférence de Mgr Patrick Chauvet.
à 17h45 : Vêpres.
à 18H30 : Messe Présidée par Mgr Michel Aupetit, Archevêque de Paris.

Conférences de Carême à la Cathédrale Notre-Dame de Paris
« Culture et Évangélisation » La culture, un défi pour l’évangélisation cycle confié à Fabrice Hadjadj, écrivain et philosophe. Les conférences auront lieu de 16h30 à 17h15 ; le temps de prière et l’adoration entre 17h15 et 17h45, les Vêpres à 17h45. Messe à 18h30. (Voir l’affiche)
→ 1ère conférence dimanche prochain 18 février – « Pourquoi des conférences de Carême à l’ère de l’intelligence artificielle ? ou la Bonne Nouvelle du temps », par F. Hadjadj,
Ces conférences seront retransmises en direct sur France-Culture et sur KTO, en différé sur RCF et sur Radio Notre Dame à 21h.