Semaine du 31 mars au 7 avril 2019

Quatrième dimanche de carême

11h-19h : Journée d’Amitié

PU, lectures et quêtes par les membres de la  conférence St Vincent de Paul : Jean-Léon Le Prevost.

11h30 : Second scrutin pour les catéchumènes de la paroisse – Céline et Mireille –

Lundi 1er avril St Hugues de Grenoble +1132

Pas de messe à 9h15

Mardi 2 St François de Paule, fondateur de l’ordre des Minimes +1507

20h45 : Réunion de préparation au baptême

20h45 :  2ème conférence de carême : retransmission de la conférence donnée par le Père Guillaume de Menthière sur le thème « l’Eucharistie, mystère total ? » suivie d’un temps d’adoration

Mercredi 3 St Richard de Chichester +1253
Jeudi 4 St Isidore de Séville, docteur de l’église +636
Vendredi 5 Ste Irène +304

18h : Chemin de croix avec vénération de la vraie Croix

Samedi 6 St Célestion 1er, 43ème pape +432

Cinquième dimanche de carême

PU, lectures et quêtes par les membres du groupe liturgique

10h : Fêtes et Anniversaires du mois d’Avril pour les jeunes des patronages, journée des « chefs de services » du patro.

11h30 : Messe pour les malades.

18h30 : Troisième  scrutin pour les catéchumènes de la paroisse – Céline et Mireille –

Lundi 8 avril : Soirée de reflexion pour les Jeunes Familles.

Mardi 9 avril : soirée Théo, catéchisme pour adultes à partir du DOCAT, résumé du Compendium sur la Doctrine Sociale de l’Église.

Samedi 13 avril : Évangélisation sur le Marché : Tractage pour annoncer les événements de la Semaine Sainte & Adoration du Saint Sacrement à l’oratoire St Vincent (veuillez vous inscrire à l’accueil).

Le carnet Familial

Prions pour le repos de l’âme de Mme Denise ALPERT, obsèques en notre paroisse le 2 avril à 10h30.

Prions pour Olympe DAVID qui sera baptisée le 6 avril.

Intentions de Prière

Intention du pape pour le mois de mars : « Médecins et humanitaires en zones de combat » : Pour les médecins et humanitaires présents dans les zones de combat qui risquent leur vie pour sauver celle des autres.

Prions pour le Pape François, qui sera au Maroc les 30 et 31 Mars.

Prions pour l’assemblée des évêques de France qui se retrouvera à Lourdes du 3 au 5 avril.

Prions pour les malades et les personnes en solitude.

Prions pour le bon déroulement de nos Journées d’Amitié.

Prions pour tous les catéchumènes et en particulier Céline et Mireille.

Ce week-end  29, 30 et 31 Mars ont lieu nos journées d’Amitié

• Merci aux pâtissières et pâtissiers qui confectionnent des gâteaux salés et sucrés pour garnir le stand Buffet durant les trois jours.
  • Bien noter :
  • Le tournoi de bridge qui aura lieu vendredi 29 à 14h30
  • Le loto qui aura lieu samedi 30 à 14h30 dans la salle Jean-Léon le Prévost
  • Les dédicaces de Maryvonne Gasse pour son livre« Le sommeil, ami de l’homme » et de Folco Chevallier pour son livre « Par-delà les apparences »
    Ils seront présents pour cela :

• samedi 30 mars, de 16h à 18h
    • dimanche 31 mars, de 11h à 13h

Offrandes de Carême

• Il y a déjà 60 ans que notre Congrégation des Religieux de St Vincent de Paul est en Côte d’Ivoire à Bouaké… Les œuvres se sont mulitipliées… En cette année il est nécéssaire de penser à la remise en état des locaux du Patronage Saint-Charles Lwanga. Nous vous remercions de soutenir les jeunes de ce patro ! Veuillez libeller vos chèques à l’ordre de : Fondation Le Prevost (patro Bouaké).
  • Il est si fréquent de renocntrer des familles qui ne peuvent trouver un logement à prix abordable à Paris, nous vous proposons d’apporter votre soutien à la Fondation « Insertion par le Logement ». Cette fondation a été créée par le Diocèse de Paris en 2009, sous l’égide de la Fondation Notre Dame, pour acquérir des petits logements et les mettre temporairement à disposition d’associations accompagnant des personnes en grande difficulté d’intégration ou de réinsertion dans la société.

Conférences de Carême à Notre-Dame de Paris de 16h30 à 17h15

« Allons-nous quelque part ?

Avec le Ressuscité, faire route vers Emmaüs… »

animées par le Père Guillaume de Menthière.

Elles seront retransmises en direct sur KTO et sur France Culture, et en différé à 21h00 sur Radio Notre Dame.