Cinquième dimanche de carême

PU, lectures et quêtes par les membres du groupe liturgique

10h : Prière pour les jeunes des patronages qui ont leur fête ou leur anniversaire au mois d’Avril.

11h30 : Messe pour les malades. Messe avec les fiancés qui se préparent au mariage à la paroisse.

18h30 : Troisième scrutin pour les catéchumènes de la paroisse – Céline et Mireille

Premier Dimanche du mois, quête à la sortie des messes pour les Maisons de formation RSV en France.

Lundi 8 St Gautier +1099

Pas de messe à 9h15

20h45 : Soirée Jeunes Familles

Mardi 9 St Maxime d’Alexandrie +288

20h45 : Réunion de préparation au baptême

20h45 : Soirée Théo, catéchisme pour adultes à partir du DOCAT, résumé du Compendium sur la Doctrine Sociale de l’Église.

Mercredi 10 St Fulbert +1028
Jeudi 11 St Stanislas +1079

14h : Foyer Nazareth

14h30 : Réunion du groupe Foi et Prière

Vendredi 12 Ste Jules 1er, 35ème Pape, +352

18h : Chemin de croix avec vénération de la vraie Croix

Samedi 13 St Ida de Louvain 1er, 43ème pape +1113
Dimanche 14 DIMANCHE DES RAMEAUX

PU, lectures et quêtes par les patronages

Messe pour les défunts du mois à 11h30

Messe et bénédiction des rameaux au début de toutes les messes : Attention aux horaires…..

à 8h309h4511h30 et 18h30

A 16h en notre église

Concert spirituel sur la Passion

Voir tracts et affiches

Nos Journées d’Amitié : Merci à vous tous qui vous y êtes investis : aux responsables de stand et à ceux qui les secondent ; aux jeunes garçons et filles des patros dont les bras vigoureux, les savoir-faire divers et les cœurs généreux ont été si précieux ; à tous ceux qui de près ou de loin, ont contribué à la bonne réussite de ces journées. Rendons grâce à Dieu !

ÉVANGÉLISATION DU QUARTIER DE NAZARETH :

Opération de distribution de la reue L’INVISIBLE dans les immeubles, du 7 au 14 avril

Présence sur le marché en face de la paroisse le samedi 13 avril, de 10h à 12h30. C’est une belle expérience que de rendre compte de sa foi, avec de belles rencontres!

Pendant ce temps, il y aura un temps d’adoration à l’oratoire.

N’hésitez pas à vous inscrire à l’accueil où sur : meetnazareth33@gmail.com

Le carnet Familial

Prions pour Olympe DAVID baptisée le samedi 6 avril.

Prions pour le repos de l’âme de Mme Denise ALPERT et Mme Marie-Thérèse LAGABRIELLE et de Mme Béatrice DEPLATIERE (de la Maison Ste Germaine).

Intentions de Prière

Intention du pape pour le mois d’avril  : Médecins et humanitaires en zones de combat : Pour les médecins et humanitaires présents dans les zones de combat qui risquent leur vie pour sauver celle des autres.

Prions pour Monseigneur Eric de MOULINS-BEAUFORT, nouveau président de la Conférence épiscopale de France, ses deux adjoints : Mgr Blanchet et Mgr Leborgne, et tous les responsables de l’Église en France.

Prions pour les malades et les personnes en solitude.

Prions pour tous les catéchumènes et en particulier Céline et Mireille.

Prions pour les jeunes et les étudiants d’Île de France en pèlerinage vers Chartres du 12 au 14 avril.

Conférence de Carême à Notre-Dame de Paris de 16h30 à 17h15 « Allons-nous quelque part ? Avec le Ressuscité,

faire route vers Emmaüs… »   Père Guillaume de Menthière.

Retransmises en direct sur KTO et sur France Culture, et en différé à 21h00 sur Radio Notre Dame.

La nuit de l’intercession : Le 18 avril 2019, dès 19h et durant la nuit du Jeudi au Vendredi saint à la basilique du Sacré-Cœur de Montmartre, des baptisés prient pour l’Église. Toutes les associations et mouvements de laïcs sont invités à s’associer à cette initiative pour intercéder intensément pour les victimes d’abus, pour les pasteurs, les prêtres et les évêques, pour toute l’Église et le monde.