Annonces Paroissiales

Notre 2ème assemblée paroissiale le dimanche 11 avril

Vous vous en souvenez : notre archevêque, le Cardinal André Vingt-Trois, a demandé aux paroisses de Paris d’organiser, au cours de l’année pastorale 2009-2010, deux Assemblées paroissiales dans la dynamique des orientations diocésaines « Paroisses en mission », autour du thème « De l’Eucharistie à la mission ».

Notre première assemblée du 10 janvier nous a conduits à approfondir une réflexion sur le sacrement de l’Eucharistie.

Notre seconde assemblée se déroulera à N.D. de Nazareth le dimanche 11 avril, sous la même forme que la première. Nous serons dans la foulée des fêtes pascales. Nous nous efforcerons donc de voir comment incarner dans notre quartier notre devoir de mission. « Ce que nous avons entendu, dit l’apôtre Jean, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé, ce que nos mains ont touché du Verbe de vie … nous vous l’annonçons » (1Jn 1-3). Concrètement, comment l’annoncer ? Comment contribuer au rayonnement eucharistique de notre paroisse ? A chacun de bien s’interroger et de retenir dès à présent cette date du 11 avril.