Patronage

JEUNES DE NAZARETH

351 rue Lecourbe

75015 PARIS

Tél : 01.45.57.44.54 (Uniquement le mercredi)

INSCRIPTIONS

Cotisation annuelle (elle comprend le goûter) :

Un enfant :

Trois enfants* :

Deux enfants* :

Quatre enfants* :

N.B. : Ce tarif peut être revu en fonction de votre situation familiale

* Total des enfants inscrits aux deux patronages de la paroisse.

Fournir à l’inscription :

* Les feuilles dûment remplies et signées

* Une photo d’identité

* Le carnet de santé pour que nous puissions photocopier les pages concernant les vaccins.

* Merci de libeller vos chèques à : JEUNES DE NAZARETH

Attention : l’inscription ne sera prise en compte que si le dossier est complet.

HORAIRES

Mercredi :

• De 8h30 à 12h00 : temps libre (possibilité d’enseignement du catéchisme)

Les enfants peuvent apporter leur pique-nique pour déjeuner sur place.

• De 13h30 à 18h30 : moment central des activités du centre de loisirs.

Arrivée en principe avant 14h15.

Dimanche : messe à 10h00 de préférence (bancs à gauche devant l’autel réservés aux filles du patro qui sont chargées d’accueillir les paroissiens dans le quart d’heure précédant la messe et de faire la quête au cours de celle-ci. )

Lundi, mardi, jeudi et vendredi : soutien scolaire proposé de 16h45 à 18h00 maximum.

(Gratuit pour les filles inscrites au patro)

ACTIVITES PROPOSEES

Initiations sportives : basket, volley, badminton, ping-pong, jeux de balles

Salle de jeux (baby-foot, ping-pong)

Bibliothèque (prêt gratuit de livres)

Danse et théâtre en vue des spectacles de Noël et de fin d’année

Jeux d’équipes sur la cour

Jeux de sociétés divers

Sorties culturelles ou divertissantes

Ateliers de bricolage

Chants et rythmes

Conditions d’inscription

2010 – 2011

LA REGULARITE

Pour nous, c’est une exigence absolue :

Inscrire vos enfants dans notre patronage, c’est vous engager à ce qu’elles participent régulièrement aux activités.

Nous devons être prévenus de toute absence, soit directement, soit par un message laissé sur le répondeur. Pour tout enfant qui n’est pas au centre à14 h, nous téléphonerons aux parents pour les informer de cette absence.

Pour vous une assurance :

En arrivant au patronage, chacune doit obligatoirement passer au bureau d’accueil pour pouvoir être inscrite sur le cahier de présence. Celui-ci est tenu à jour. Il peut être consulté par les parents.

Nous exigeons un mot des parents pour toute sortie exceptionnelle avant 17 h 30.

Rencontres avec l’aumônier ou la sœur directrice :

C’est en parfait accord avec vous que nous voulons, aumônier et sœur directrice, contribuer à l’éducation de vos enfants. N’hésitez pas à nous rencontrer.

LE RESPECT

des autres personnes, adultes ou enfants :

Nous sommes là pour nous aimer les uns les autres et apprendre à vivre en collectivité.

du matériel :

Les jeux et le matériel doivent être rangés avant de changer d’activité.

TENUE

Chaque enfant devra, lors de son inscription, lire le règlement de vie au patro et s’engager à le respecter en le signant.

Les filles vont jouer dehors, courir, sauter : qu’elles s’habillent dans une tenue sportive ne craignant rien et dans laquelle elles sont à l’aise, avec des chaussures plates, style tennis. Elles doivent avoir des chaussettes si elles veulent faire du roller.

Par mesure de sécurité, le port de boucles d’oreille, bague, percing, etc., est interdit dans les locaux et lors des différentes activités.

Les jeux électroniques et les lecteurs MP3 sont interdits, ainsi que les chewing-gums et les bonbons.

Les téléphones portables, marqués au nom de l’enfant, doivent être éteints et déposés au bureau dès l’arrivée.

Règlement établi par décision de la Direction

Le 1er septembre 2010