Semaine du 20 au 27 novembre 2016

Solennité du CHRIST, ROI  DE  L’UNIVERS
Clôture  de l’Année de la Miséricorde
P.U, lectures et quêtes par le Conseil Pastoral Paroissial
La prédication est assurée par le R.P. Gilles Pelletier, Supérieur Provincial de France de notre Congrégation des Religieux de Saint Vincent-de-Paul
Accueil Béthanie après les messes de 10h, 11h30 et 18h30
17h00  Adoration du Saint-Sacrement, avec prière du chapelet de la Miséricorde Divine, chant des litanies de la Miséricorde Divine, et prière pour le Pape.

Lundi 2120161120-2
Présentation de la Vierge Marie
Attention, pas de messe à 9h15
10h30 Messe solennelle au cours de laquelle les Religieux de St Vincent-de-Paul, présents dans nos communautés de France, renouvelleront leurs vœux. La messe sera suivie par un verre de l’amitié

10h30  Obsèques de Mme Monique Dazin
14h00  Obsèques de Mme Yvonne Plisson

14h00  Foyer Nazareth

Anniversaire de la consécration de notre église

Du samedi 26 au dimanche 27 novembre : Nuit d’adoration eucharistique
À 20h30, veillée de prière pour la vie et pour la famille. Cette veillée de prière sera suivie de l’Adoration du Saint Sacrement jusqu’à 8h00 du matin. S’inscrire sur la feuille dans l’entrée de l’église

1er dimanche de l’Avent (année A)
Journée des Chantiers du Cardinal
P.U, lectures et quêtes par les patronages
10h00  Messe pour les commerçants de notre quartier
à 16h en notre église Notre-Dame de Nazareth
CONCERT « Qui est ce roi de Gloire »
Oleksandra TURYANSKA-MAILLET, Mezzo-Soprano

Khrystyna KORCHYNSKA, Hautbois
Jean-Marie LEROY, orgue
Oeuvres de Bach, Telemann, Corelli

Sainte Catherine Labouré
20h30  1ère conférence de l’Avent, par Moh Christophe Bilek, fondateur de « Notre-Dame de Kabilie », baptisé depuis 1970, sur le thème : «Peut-on parler de Jésus aux musulmans ? »

• Joséphine Bonnet qui sera baptisée samedi prochain
  • Aurélie Dayme, Yvonne Plisson et Monique Dazin, défuntes
  • Nos malades, spécialement Sébastien, 11 ans, neveu du Frère Bruno qui est toujours entre la vie et la mort

Dimanche prochain, 27 novembre : Journée des Chantiers du Cardinal
Construire, rénover, embellir les églises, les presbytères et les salles paroissiales. Telle est la mission des Chantiers du Cardinal. On peut consulter le site internet www.chantiersducardinal.fr

Conférence
20161120-1Mercredi 23 novembre à 20h, dans les locaux de la paroisse Saint Jean-Baptiste de la Salle (salle St Alexis), conférence du Père Emmanuel Guigaud, directeur du service national pour l’unité des chrétiens à la conférence des évêques de France, organisée par le cercle œcuménique du XVème arrondissement, sur le thème : Karl Barth, un théologien pour notre temps

Rassemblement des jeunes confirmés,  ce dimanche 20 novembre 2016 à 16h à Saint-Germain-l’Auxerrois, puis messe à 18h30 à Notre-Dame.

Grande Crèche paroissiale 2016
Comme l’an dernier, nous ferons une grande crèche paroissiale devant les bureaux des Pères. Des responsables ont été nommés pour mener à bien ce projet, mais ils comptent sur vous. Ainsi, vous êtes invités à apporter tout ce qui pourra les aider à réaliser cette crèche : Santons, petits animaux, pierres, galets, sable, bois, liège, écorces d’arbres, maisonnettes, moulin à eau, une tour Eiffel, des draps blancs, mousse, pommes de pins, paillettes décoratives, arbustes, buissons, mini fleurs etc … Par avance, merci pour votre participation.

Concours de crèches pour les commerçants de notre quartier
Dimanche prochain 27 novembre, nous célèbrerons la messe de 10h00 aux intentions des commerçants de notre quartier. Il importe qu’ils y soient effectivement invités et qu’ils en soient informés. Par ailleurs, comme les années précédentes, nous les encourageons à mettre en vitrine une crèche pour préserver la visibilité du sens chrétien de Noël. C’est un moyen tout simple et selon nos traditions, par lequel nous pouvons faire connaître la Bonne nouvelle de l’Evangile. Il vous revient donc de sensibiliser et mobiliser vos commerçants pour ce concours de crèches 2016. Les     enveloppes dans l’entrée de l’église sont à leur remettre.

L’Avent  2016  à  N.D. DE  NAZARETH
Les premiers événements de ce temps de l’Avent figurent sur cette feuille paroissiale (veillée et nuit d’adoration de samedi prochain à dimanche, concert dans notre église dimanche prochain, 1ère conférence de l’Avent le lundi 28 novembre … Au cours de cette semaine, vous disposerez de tracts fournissant l’ensemble des initiatives, ici à N.D de Nazareth, jusqu’à la solennité du 1er janvier 2017. Ils seront à distribuer très largement autour de vous.