Semaine du 27 novembre au 4 décembre 2016

1er dimanche de l’Avent (année A)
Journée des Chantiers du Cardinal
P.U, lectures et quêtes par les patronages
10h00  Messe pour les commerçants de notre quartier
à 16h en notre église Notre-Dame de Nazareth, concert « Qui est ce roi de Gloire »
Oleksandra TURYANSKA-MAILLET, Mezzo-Soprano; Khrystyna KORCHYNSKA, Hautbois; Jean-Marie LEROY, orgue; Oeuvres de Bach, Telemann, Corelli

Lundi 28        20161127-1
Sainte Catherine Labouré
20h30  1ère conférence de l’Avent, par Moh Christophe Bilek, fondateur de « Notre-Dame de Kabilie », baptisé depuis 1970, sur le thème : «Peut-on parler de Jésus aux musulmans ? »

17h00  Messe pour les enfants du catéchisme

Mercredi 30
Saint André, apôtre
. Fête patronale de notre archevêque Mgr. Vingt-Trois
Début de la neuvaine de prière à l’Immaculée Conception.

Jeudi 1er
Bienheureux Charles de Foucauld
18h00  Adoration avec prière pour les vocations

10h30  Cours de dessin
Après la messe de 19h00, adoration du Saint-Sacrement jusqu’à 22h00 avec possibilité de recevoir le sacrement de Réconciliation

Samedi 3
Anniversaire de la mort de Clément Myionnet, cofondateur et premier Frère de la Congrégation des Religieux de Saint Vincent-de-Paul
Saint François Xavier : fête du Père Lecuyer
13h30  Réunion des clercs
18h30 Messe célébrée par Mgr. Pascal Gollnisch, directeur général de l’Œuvre d’Orient, qui assurera la prédication de cette messe.
20h30 2ème conférence de l’Avent par Mgr. Pascal Gollnisch : « Nos frères chrétiens d’Orient ».

2ème dimanche de l’Avent (année A)
en union avec l’ Œuvre d’Orient
P.U. lectures et quêtes par le groupe liturgique
La quête au cours des messes sera faite pour l’Œuvre
d’Orient
La quête à la sortie des messes sera faite pour les maisons de formation des Religieux de Saint Vincent-de-Paul

11h30 : Messe pour les malades

Attention, pas de messe à 9h15

Intentions de prière20161127-3

• Augustin Malard qui sera baptisé samedi prochain
  • Colette Pérou, défunte
  • Le Frère Roger Micheau, défunt, Religieux de Saint Vincent-de-Paul qui a été au patronage à N.D. de Nazareth de 1980 à 1986
  • Nos malades, spécialement Sébastien, 11 ans, neveu du Frère Bruno, qui est toujours entre la vie et la mort

Grande Crèche paroissiale 2016
Comme l’an dernier, nous ferons une grande crèche paroissiale devant les bureaux des Pères. Des responsables ont été nommés pour mener à bien ce projet, mais ils comptent sur vous. Ainsi, vous êtes invités à apporter tout ce qui pourra les aider à réaliser cette crèche, entre autres 2 ou 3 sacs de terreau, des tout petits poissons en plastique (du style de ceux des accessoires playmobil, beaucoup de papier rocher (20 m seraient nécessaires, 1m x 70cm), une tour Eiffel, des draps blancs, des paillettes décoratives, etc …. Par avance, merci pour votre participation.

L’Avent  2016  à  N.D. DE  NAZARETH
Voici le lien vers les dépliants de l’Avent 2016 de notre paroisse Notre-Dame de Nazareth.

DENIER DE L’ÉGLISE
Le mois de décembre est la dernière ligne droite pour la campagne 2016. Beaucoup d’entre vous attendent les derniers jours de l’année pour participer au Denier. Attention cependant : votre chèque doit être daté du 31 décembre 2016 au plus tard pour obtenir un reçu fiscal qui donne droit à une déduction jusqu’à hauteur de 66 % des impôts. Merci par avance à tous ceux qui n’ont pas encore posé ce geste de participation à la vie de leur Eglise mais qui s’apprête à le faire.

Samedi prochain, 3 décembre, de 14h à 18h30L’Association des Écrivains catholiques organise son Salon à la Mairie du VIe, 78 rue Bonaparte. Cent auteurs variés signeront leurs ouvrages : Parmi eux Mgr Michel Aupetit, le Père Zanetti-Sorkine, Marie-Joëlle Guillaume, Véronique Lévy, Jean-Christian Petitfils, Jacques Trémolet de Villers… Conférence à 15h30 de Jean Sévillia : « Charles et Zita d’Autriche, un destin chrétien ». Un atelier-enfants suivi d’un goûter occupera les plus jeunes. L’entrée est libre. Tous renseignements sur www.ecrivainscatholiques.fr

Dimanche prochain, 4 décembre : Marché de Noël à la maison Sainte Germaine, au 56 rue Desnouettes. C’est une occasion de soutenir financièrement l’œuvre magnifique qu’accomplissent les sœurs Hospitalières du Sacré-Cœur de Jésus.