Semaine du 18 au 25 décembre 2016

Attention : il n’y  aura pas de vêpres chantées cette semaine en raison des confessions

4ème dimanche de l’Avent (année A)
P.U. lectures et quêtes par le groupe des jeunes familles

Du Lundi 19 au vendredi 23
De 17h00 à 19h00 : Confessions  dans l’église (Voir tableau à l’affichage)

Samedi 24
Attention, messe à 9h15 mais pas de messe à 18h30.
De 10h à 12h00 : Confessions dans l’église  (Voir tableau à l’affichage)
13h30  Répétition pour les clercs
De 16h30 à 19h00 : Confessions (Voir tableau à l’affichage)

NUIT  DE  NOËL
20h00 Messe pour les enfants et leurs parents.
Rassemblement des enfants à 19h30, salle Émile Hello.
Les enfants qui le peuvent viennent habillés en bergers ou en anges
23h00 Veillée de Noël
23h30 Messe de la nuit de Noël

SOLENNITÉ  DE  LA  NATIVITÉ
Attention, pas de messe à 8h45
Messes à 10h, 11h30 et 18h30
16h : concert de musiques de Noël à l’orgue
17h00 : Vêpres chantées et adoration eucharistique

Chacun est invité à venir avec l’Enfant-Jésus de sa crèche. Ceux-ci seront bénis à toutes les messes de Noël, celles de la nuit et celles du jour.

• Les confessions à l’approche de Noël
  • Castille Chatelus qui va être baptisée samedi prochain
  • Nos malades, et toujours Sébastien, 11 ans, neveu du Frère Brun

Tous missionnaires à l’approche de Noël

Le petit journal de Noël édité par notre diocèse de Paris est à votre disposition dans l’entrée de l’église. N’hésitez pas à continuer d’en distribuer autour de vous pour porter ainsi à tous la bonne nouvelle de la naissance de Jésus.

Des tracts fournissant les renseignements sur les confessions à l’approche de Noël ainsi que les horaires des  diverses célébrations de la Nativité du Seigneur sont toujours à votre disposition dans l’entrée de l’église. Là encore, prenez-les et distribuez-les largement autour de vous.

La carte de vœux du curé : Elle est destinée à tous les habitants de notre quartier, particulièrement à ceux qui ne viennent pas habituellement en notre église Notre-Dame de Nazareth. Elle représente le beau vitrail de la Nativité qui est dans notre église. Merci d’en prendre en grand nombre pour déposer ces cartes dans les boîtes aux lettres de votre immeuble. Que tous sachent qu’ils ne sont pas oubliés et que l’Église, par les bons souhaits de leur curé, pense à eux, particulièrement à l’occasion de Noël et du nouvel an.

L’attention aux autres : Ayons les yeux grands ouverts et veillons bien à ce que personne, pauvres, voisins, amis et membres de nos familles, ne se retrouve tout seul la nuit et le jour de Noël. N’hésitons pas à prendre les devants pour inviter et accueillir Jésus présent en chacun d’eux.

DENIER DE L’ÉGLISE
Le mois de décembre est la dernière ligne droite pour la campagne 2016. Beaucoup d’entre vous attendent les derniers jours de l’année pour participer au Denier. Attention cependant : votre chèque doit être daté du 31 décembre 2016 au plus tard pour obtenir un reçu fiscal qui donne droit à une déduction jusqu’à hauteur de 66 % des impôts. Merci par avance à tous ceux qui n’ont pas encore posé ce geste de participation à la vie de leur Église mais qui s’apprêtent à le faire. Pour ceux qui le souhaitent et qui trouvent ce moyen plus pratique, je mentionne la possibilité de passer par notre site internet qui donne un lien direct vers la page de don en ligne.

Vacances scolaires
Accueil paroissial
Bien noter que du lundi 19 au samedi 31 décembre, le bureau d’accueil sera ouvert le matin de 9h45 à 12h00 et l’après-midi de 16h30 à 19h00
Nos patronages
Le patronage des filles sera ouvert cette première semaine des vacances mais pas la seconde. Le patronage des garçons sera ouvert l’ensemble des vacances, selon le planning établi.

Concours de crèche
Les crèches de nos commerçants seront visitées cette semaine par les membres du jury de notre paroisse. Les classements vous seront communiqués au plus tôt. Comme les années précédentes, les photos de ces crèches seront affichées pour que vous puissiez vous aussi les admirer.

Jubilaires de mariage
La messe pour les jubilaires de mariage sera célébrée à N-D. de Nazareth le dimanche 15 janvier à 11h30. Pensez à vous inscrire sans tarder au bureau d’accueil. Date limite d’inscription le mercredi 4 janvier 2017

Pèlerinage paroissial
Bien réserver la date du dimanche 29 janvier 2017.
À l’occasion du 400ème anniversaire de  la naissance du charisme Vincentien, nous irons dans Paris sur les pas de ce géant de la Charité que fut Saint Vincent-de-Paul. Nous irons prier dans les lieux emprunts de sa présence (Rue du Bac, chapelle de la rue de Sèvres …). Vous pouvez trouver dans l’entrée de l’église le tract vous fournissant les précisions nécessaires pour vous inscrire à ce pèlerinage.