Semaine du 19 au 26 mars 2017

Attention : Suppression de la messe de 11h00 le samedi, à partir du 25 mars inclus.

Dimanche 19 3ème Dimanche de Carême
JOURNÉES  D’AMITIÉ
P.U, lectures et quêtes par le groupe « Foi et prière »
10h00  1er scrutin pour Olivier Szafran et François Tche-Tche

19h00  Messe solennelle de Saint Joseph, époux de la Vierge Marie, patron de l’Eglise universelle. Solennité.
20h00 Projection du film de Maurice Cloche, avec Pierre Fresnay : « Monsieur Vincent ». Les personnes handicapées y sont particulièrement invitées, spécialement les résidentes de la maison Sainte Germaine.

Mercredi 22
20h30  Réunion du Conseil Paroissial des Affaires Economiques

14h00  Foyer Nazareth

24h POUR  LE  SEIGNEUR
En union et selon la demande de notre Pape François
Adoration eucharistique à partir de 10h et jusqu’à 18h
17h15 Prière du chapelet
18h00 Chemin de croix dans l’église
19h00  Messe suivie de l’adoration eucharistique jusqu’au lendemain 9h00
Un prêtre se tiendra à disposition dans l’église, de 10h à 18h et de 19h45 à 24h00, pour donner le sacrement du pardon
Une feuille se trouve dans l’entrée de l’église. Merci de vous y inscrire pour s’assurer qu’il y aura des adorateurs à chaque horaire.
20h45  Soirée-Débat pour les jeunes de 17-30 ans par Geoffroy Blosse, formateur civique et écrivain, sur le thème : « Comment obéir en restant libre ?»

Samedi 25
SOLENNITÉ  DE  L’ANNONCIATION  DU  SEIGNEUR
Messe à 9h15. Désormais, il n’y aura plus de messe à 11h00 le samedi matin
La messe dominicale anticipée de 18h30 est maintenue

4ème Dimanche de Carême
Attention au passage à l’heure d’été : on avance les horloges d’une heure.
P.U, lectures et quêtes par le groupe d’Accueil et les catéchistes
Préparation au mariage de 9h30 à 12h30
11h30  2ème scrutin pour Olivier Szafran et François Tche-Tche

Attention : Pas de messe à 9h15
20h45  Réunion du Conseil Pastoral Paroissial

19h00  Messe solennelle de Saint Vincent-de-Paul, avec vénération de la relique du cœur de Monsieur Vincent.
Ce nous sera un privilège et une grâce d’accueillir cette relique à l’occasion du 400ème anniversaire du charisme Vincentien. Nous aurons cette relique jusqu’au lendemain soir, mercredi 29 mars.

• Nos catéchumènes : Olivier Szafran et François Tche Tche de notre paroisse qui ont leur premier scrutin ce dimanche
  • Nos Journées d’Amitié de ce week-end
  • Enguerrand Duclert qui va être baptisé
  • Nos malades, particulièrement Marguerite de Crozé

NOS  JOURNÉES  D’AMITIÉ
Rendons grâce à Dieu pour cette vie de famille dont nous faisons une si belle expérience lors de nos journées d’amitié.
Merci à vous tous qui vous y investissez : aux responsables de stand et à ceux qui les secondent ; aux jeunes du patro dont les bras vigoureux et les cœurs généreux nous ont été si précieux pour l’installation.
Merci à vous tous qui passez avec votre sourire et votre gentillesse, manifestant ainsi l’intérêt que vous portez à ce qui se vit ici, chez vous,  à N.D. de Nazareth.

Ce Vendredi 24 mars, à N. D. de Paris, « La nuit des témoins », organisée par l’Aide à l’Eglise en Détresse. Messe à 18h15 suivie de la veillée. Deux prêtres et une religieuse venant de Syrie, de Corée et du Niger témoigneront sur nos frères chrétiens.

→ Dimanche 2 avril, à Notre-Dame de Nazareth, au cours de la messe de 11h30 : Célébration communautaire du sacrement des malades : Ceux qui désirent recevoir ce sacrement et qui répondent aux conditions nécessaires pour le recevoir peuvent se signaler sans trop tarder au bureau d’accueil afin de nous permettre d’organiser au mieux cette célébration. À qui doit-on donner l’Onction des malades ? « …à ceux dont la santé commence à être très sérieusement atteinte par la maladie ou la vieillesse… »

Conférences de Carême à Notre-Dame de Paris de 16h30 à 17h15
→ Conférence à 16h30
→ Adoration à 17h15
→ Vêpres à 17h45
→ Messe à 18h30
Retransmission en direct sur KTO et sur France Culture, et en différé à 21h00 sur Radio Notre Dame.
3ème  conférence à 16h30 ce dimanche 19 mars : « Parole et vérité» par Olivier Boulnois, philosophe, professeur à l’EPHE.
4ème conférence à 16h30 dimanche prochain 26 mars : « L’image de l’invisible » par Olivier Boulnois.

Pèlerinage à Lourdes avec l’A.B.I.I.F. du 2 au 7 avril pour les personnes malades ou handicapées (enfants, adultes) et personnes âgées. Voir l’affiche. Informations : 01 44 18 74 33  ou pelerinages@diocese-paris.net