Semaine du 23 au 30 avril 2017

Dimanche de la Divine Miséricorde
P.U, lectures et quêtes par les jeunes familles
Matinée de préparation au mariage de 9h30 à 12h30
Accueil Béthanie après les messes de 10h et 11h30
17h00  Adoration du Saint-Sacrement, avec litanies de la Divine Miséricorde et   prière pour le Pape.

Saint Benoît Menni, fondateur des Sœurs hospitalières du Sacré-Cœur de Jésus (Sœurs de la maison Sainte Germaine)
Attention : pas de messe à 9h15
20h45  Soirée Jeunes Familles

Saint Marc, évangéliste, fête
20h45  Soirée-Théo ave le R.P. Gilles Pelletier

Mercredi 26
Notre-Dame du Bon Conseil

14h00  Foyer Nazareth

Saint Louis-Marie Grignion de Montfort
Après la messe de 19h, adoration du Saint-Sacrement jusqu’à 20h30

Samedi 29
Sainte Catherine de Sienne, vierge, docteur de l’Eglise

3ème Dimanche de Pâques
P.U, lectures et quêtes par le groupe Béthanie
Matinée de préparation au mariage de 9h30 à 12h30
17h00  Adoration du Saint-Sacrement

Lundi 1er mai
Messes à 9h15 et 19h00
La paroisse sera fermée de 12h à 17h
Ouverture du mois de Marie. Prière du chapelet à 18h00

• Les néophytes (nouveaux baptisés), particulièrement Olivier Szafran et François Tche Tche de notre paroisse
  • Le voyage du Pape en Egypte vendredi et samedi prochains
  • Nos malades, particulièrement Marguerite de Crozé, et Monsieur et Madame Blesbois

Ce dimanche 23 avril, messe à la Cathédrale Notre-Dame, à 11h30, avec les néophytes (ceux qui ont reçu les sacrements de l’initiation chrétienne : baptême, confirmation, eucharistie dans la nuit de Pâques)

Le week-end prochain, les 29 et 30 avril, en notre paroisse : vente de muguet à la sortie des messes, au profit des œuvres des Sœurs de Marie Réconciliatrice.

Le mardi 30 mai, de 19h30 à 22h, 9ème veillée de prière pour la vie à la cathédrale Notre-Dame de Paris. Les évêques des huit diocèses d’Île de France vous invitent à cette veillée de prière. Vous pouvez à cette occasion confier une intention de prière pour la vie en l’envoyant à votre évêque, au moyen du dépliant mis à votre disposition dans l’entrée de l’église.

Pèlerinage annuel des pères de famille du jeudi 29 juin au dimanche 2 juillet, depuis l’abbaye de Saint-Wandrille jusqu’à l’abbaye du Bec-Hellouin, sur le thème : « Oui, j’ai de la valeur aux yeux du Seigneur. C’est mon Dieu qui est ma force » (Is 49, 5). Voir les tracts dans l’entrée de l’église. Inscriptions et informations sur le site www.ndavezelay.fr

Ce Dimanche 23 avril : Fête de la Divine Miséricorde
On accorde l’Indulgence plénière aux conditions habituelles (Confession sacramentelle, Communion eucharistique et prière selon l’intention du Souverain Pontife) au fidèle qui, le deuxième Dimanche de Pâques, c’est-à-dire de la « Divine Miséricorde », dans chaque église ou chapelle, l’âme totalement détachée de tout péché, même véniel, participe à des pratiques de piété accomplies en l’honneur de la Divine Miséricorde, ou tout au moins récite, en présence du Très Saint Sacrement de l’Eucharistie, publiquement exposé ou conservé dans le Tabernacle, le Notre Père et le Credo, en ajoutant une pieuse invocation au Seigneur Jésus miséricordieux (par exemple « Jésus miséricordieux, j’ai confiance en toi »).
Décret de la Pénitencerie apostolique du 3/08/2002

Elections présidentielles
Ce dimanche ouvre le début des élections qui vont marquer l’avenir de notre pays. Il importe d’effectuer nos votes de manière responsable. Pour nous y aider, vous trouverez dans l’entrée de l’église
→ Un document émanant du Conseil permanent de la Conférence des évêques de France nous fournissant quelques éléments de réflexion
→ Des extraits d’une note doctrinale concernant certaines questions sur l’engagement et le comportement des catholiques dans la vie politique.
Bien évidemment, il nous faut porter notre pays dans la prière. La messe de 19h du vendredi 21 avril et celle du vendredi 5 mai seront donc célébrées à l’intention de notre pays. L’adoration sera prolongée jusqu’à 21h30

Prière pour la France du sanctuaire  marial de l’Île Bouchard
« Seigneur Jésus, nous Te confions notre pays, la France, et tous ses habitants. Nous Te bénissons pour les nombreuses grâces que Tu lui as accordées, pour la variété et la beauté de ses paysages, pour les saints qu’elle a donnés au monde, pour sa vocation de fille aînée de l’Eglise. Que nos responsables politiques soient remplis de sagesse, qu’ils soient désintéressés et déterminés à gouverner avec justice et à promulguer des lois qui respectent la vie et les personnes. Qu’ils reconnaissent les racines chrétiennes de la France. Marie, Toi qui as visité notre pays à plusieurs reprises, Toi qui as demandé à L’Ile-Bouchard aux petits enfants, de « prier pour la France », aide-nous à aimer notre pays, à prier pour lui et à y répandre l’Evangile de Ton divin Fils. Apprends-nous à rester fidèles aux grâces de notre Baptême. Donne-nous de saintes Vocations pour servir l’Eglise et montre-nous comment dire « Oui » à Dieu toute notre vie. Amen. »