Semaine du 30 avril au 7 mai 2017

Dimanche 30
3ème Dimanche de Pâques
P.U, lectures et quêtes par le groupe Béthanie
Matinée de préparation au mariage de 9h30 à 12h30
17h00  Adoration du Saint-Sacrement

Lundi 1er mai 
Saint Joseph, travailleur
Messes à 9h15 et 19h00
La paroisse sera fermée de 12h à 17h
Ouverture du mois de Marie. Prière du chapelet à 18h00

 

Mardi 2
19h00  Messe pour tous ceux qui se sont dévoués à nos Journées d’Amitié, suivie de la réunion de bilan
20h30  Préparation communautaire au baptême

Mercredi 3     
Saint Philippe et Saint Jacques, apôtres, fête
20h30  Réunion pour les parents dont les enfants en CE 2 sont inscrits au catéchisme en notre paroisse

Jeudi 4                       
18h00 – 19h00 : Adoration avec prière pour les vocations

Vendredi 5    
19h00  Messe pour la France, suivie de l’adoration du Saint-Sacrement jusqu’à 23h00, avec possibilité de recevoir le sacrement du Pardon

Dimanche 7
4ème Dimanche de Pâques
Journée mondiale des vocations
La quête sera faite pour les vocations sacerdotales et religieuses
P.U, lectures et quêtes par l’Association Familiale Catholique (A.F.C.)
10h00  Présentation des bébés qui seront prochainement baptisés
11h30  Messe pour les malades

Lundi 8 mai   
Messes à 9h15 et 19h00
La paroisse sera fermée de 12h à 17h

 

Intentions de prière

  • La France, en cette période d’élection
  • Les chrétiens d’Orient
  • Le pèlerinage de nos servants de messe du 6 au 8 mai à La Salette, Ars et Chatillon-sur- Chalaronne
  • Mathis Nsumbu qui va être baptisé ce dimanche
  • Nos malades, particulièrement Marguerite de Crozé, et Monsieur et Madame Blesbois

 

Ce week-end des 29 et 30 avril, en notre paroisse : vente de muguet à la sortie des messes, au profit des œuvres des Sœurs de Marie Réconciliatrice.

Mois de Marie : Depuis plus de deux siècles, le mois de mai est pour les catholiques le mois de Marie. Ayons donc à cœur de confier à notre Mère du ciel les intentions de notre paroisse, tout spécialement par la prière du chapelet qui est dite à l’église chaque soir de la semaine à 18h00 et le samedi à 17h30.

Le Mercredi 3 mai à 20h30 à la grande crypte de Saint Honoré d’Eylau, 69 bis rue Boissière, Paris XVIe, rencontre organisée par l’O.C.H. avec Anne-Claire et Bernard Noirot-Nérin. Victime d’un accident de vélo, Anne-Claire se retrouve brutalement handicapée : « Après l’accident, comment passer de la survie à la vie? »

Le samedi 13 mai : en notre paroisse, projection du film « le 13ème jour » sur les apparitions de la Vierge Marie à Fatima. Les résidentes de la maison Sainte Germaine y sont particulièrement invitées.

Les 13 et 14 mai au collège des Bernardins, pour les 25-35 ans, ateliers, témoignages et enseignements sur le sens chrétien du travail. Voir l’affiche.

Les 13 et 14 mai : Journées d’amitié à la maison Sainte Germaine

Le dimanche 14 mai à 15h30 à la cathédrale, messe annuelle de l’Œuvre d’Orient, célébrée par S.B. Obrahim Sedrak, patriarche d’Alexandrie des Coptes catholiques. Voir l’affiche

Les samedi 20 et dimanche 21 mai à la Maison Marie-Thérèse, 277 Bd Raspail, 14ème, Journées d’amitié et d’entraide pour les prêtres.
Ouverture des comptoirs et des jeux : samedi de 10h à 18h – dimanche de 10h à 18h.
Pour les enfants : jeux, maquillage, chamboule-tout, pêche à la ligne…
Comptoirs : épicerie fine, brocante, livres, bijoux, Soieries …
Dimanche après-midi, concert du chœur et orchestre Paul Kuentz

Les 20 et 21 mai, pèlerinage du monde du travail, à Notre-Dame de Chartres, sur le thème « La prière, source de Vie » ‘Soyez toujours joyeux et priez sans cesse’ (1Th 5, 8). Voir l’affiche

Le mardi 23 mai à 20h30 à la paroisse : Conférence du Père Guillaume de Menthière  sur les apparitions de la Vierge Marie à Fatima.

Le mardi 30 mai, 9ème veillée de prière pour la vie, de 19h30 à 22h, à la cathédrale Notre-Dame de Paris. Les évêques des huit diocèses d’Île de France vous invitent à cette veillée de prière. Vous pouvez, à cette occasion, confier une intention de prière pour la vie en l’envoyant à votre évêque, au moyen du dépliant mis à votre disposition dans l’entrée de l’église.

Du jeudi 29 juin au dimanche 2 juillet, pèlerinage annuel des pères de famille, depuis l’abbaye de Saint-Wandrille jusqu’à l’abbaye du Bec-Hellouin, sur le thème : « Oui, j’ai de la valeur aux yeux du Seigneur. C’est mon Dieu qui est ma force » (Is 49, 5). Voir les tracts dans l’entrée de l’église. Inscriptions et informations sur le site www.ndavezelay.fr

Du 19 au 23 septembre, pèlerinage ” Lourdes Cancer Espérance” sur le thème : « Ne vous laissez pas voler l’espérance ». Si vous ou l’un de vos proches êtes concernés par cette maladie, n’hésitez pas à venir partager ce temps privilégié de prière et de partage.
Inscription jusqu’au 30 juin : LCE Paris, 23 avenue Friedland, 75018   Tel : 06 59 94 06 55

La revue Paris Notre-Dame : C’est le journal hebdomadaire de l’Eglise catholique à Paris. Y êtes-vous abonnés ? Vous trouverez dans l’entrée de notre église des cartes vous fournissant les renseignements pour vous y abonner.

DÉDUCTION  D’IMPÔTS :
Redevable de l’ISF, vous pouvez déduire 75% de votre don et ainsi « investir votre impôt » auprès de Fondations reconnues d’utilité publique. Vous avez le choix :

­ La Fondation Notre-Dame
– Entraide & Education (Fondation Notre Dame)
   Projets de solidarité, d’éducation et de culture à Paris
– Collège des Bernardins
– Fondation pour l’Insertion par le Logement
– KTO Le message de l’Évangile à la Télévision
La Fondation Jean-Léon Le Prevost qui a pour but de soutenir les œuvres tenues par les Religieux de St Vincent-de-Paul

Appel de l’Œuvre d’Orient
La France a accueilli un certain nombre de réfugiés venant de Syrie et d’Irak, et l’Œuvre d’Orient est fortement sollicitée pour aider à les loger. Parmi eux se trouvent beaucoup de sexagénaires ou septuagénaires, seuls ou en couple, qui rencontrent des difficultés particulières pour se loger. C’est pourquoi Mgr Gollnisch lance un appel aux paroissiens pour aider à accueillir nos frères d’Orient et leur offrir un hébergement et un soutien fraternel, le temps pour eux de pouvoir démarrer une nouvelle vie en France. Suite à l’appel du pape François, un grand élan de générosité des chrétiens français s’est manifesté. Aujourd’hui, entre autres sollicitations, ce besoin plus précis de loger les personnes seules et/ou plus âgées fait jour.
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez joindre Suzanne Laubly, chargée à l’Œuvre d’Orient du soutien aux réfugiés : 01.45.48.76.77 ou slaubly@oeuvre-orient.fr