Semaine du 21 au 28 mai 2017

18h30 : Messe, avec remise de la Bible et du chapelet  aux enfants de CE2

6ème Dimanche de Pâques
TROPHÉE  DES  PATROS : Fête de nos patronages
P.U, lectures et quêtes par le groupe « Foi et prière »
Pas d’adoration du Saint-Sacrement à 17h00

20h45  Conseil Pastoral Paroissial

20h30 :
       Conférence du Père Guillaume de Menthière sur le thème : « Fatima : les événements, le message, l’impact ».

Mercredi 24
18h30  Messe anticipée de la solennité de l’Ascension
  (pas de messe à 19h)

SOLENNITÉ  DE  L’ASCENSION
Messes à 8h45, 10h00, 11h30 et 18h30

Anniversaire du martyre du Père Matthieu-Henri Planchat, premier prêtre des Religieux de Saint Vincent-de-Paul
Après la messe de 19h00, adoration eucharistique jusqu’à 20h30 avec possibilité de recevoir le sacrement de Réconciliation

7ème Dimanche de Pâques
P.U, lectures et quêtes par les catéchistes et le groupe d’accueil

Attention : pas de messe à 9h15
19h00 : Messe à l’intention des collégiens, lycéens et étudiants qui passent des examens et concours cette année

• Claire-Elisabeth Derda et Josué Magalhaes qui vont être baptisés
  • Arnaud Burel et Caroline de Reynal de Saint-Michel qui se marieront samedi prochain en Martinique
  • Nos malades
  • Odette Robineau, Laurence de Kerland – sœur de Béatrice de Kergorlay – et Christiane Froment-Coste – sœur de M. Vaseux notre sacristain -, défuntes

APPEL
Nos colonies de vacances se profilent à l’horizon. Celle du patronage des garçons partira avec une soixantaine de jeunes et une douzaine d’animateurs bénévoles. Plusieurs filles du patronage partiront de leur côté avec les Sœurs Franciscaines Réparatrices de Jésus-Hostie. Votre générosité fidèle, d’année en année, nous est indispensable pour tenter d’équilibrer à peu près nos  budgets. Nous en sommes toujours très touchés. C’est donc avec confiance que nous nous tournerons  à nouveau vers vous le dimanche 11 juin. Environ un tiers des parents ne peuvent payer en totalité ni même parfois en rien le montant de la colonie qui s’élève à 650 € pour 3 semaines de séjour. Nous savons pouvoir compter sur vous et par avance nous vous disons notre gratitude et l’assurance de nos prières. Des tracts sont à votre disposition dans l’entrée de l’église. Ils vous donnent les précisions concrètes si vous souhaitez obtenir un reçu de déduction fiscale.

Le mardi 30 mai, 9ème veillée de prière pour la vie, de 19h30 à 22h, à la cathédrale Notre-Dame de Paris. Les évêques des huit diocèses d’Île de France vous invitent à cette veillée de prière. Vous pouvez, à cette occasion, confier une intention de prière pour la vie en l’envoyant à votre évêque, au moyen du dépliant mis à votre disposition dans l’entrée de l’église.

Du 19 au 23 septembre, pèlerinage  » Lourdes Cancer Espérance » sur le thème : « Ne vous laissez pas voler l’espérance ». Si vous ou l’un de vos proches êtes concernés par cette maladie, n’hésitez pas à venir partager ce temps privilégié de prière et de partage. Inscription jusqu’au 30 juin : LCE Paris, 23 avenue Friedland, 75018   Tel : 06 59 94 06 55 Site : www.lce75.org

DÉDUCTION  D’IMPÔTS :
Redevable de l’ISF, vous pouvez déduire 75% de votre don et ainsi « investir votre impôt » auprès de Fondations reconnues d’utilité publique. Vous avez le choix :
La Fondation Notre-Dame
– Entraide & Education (Fondation Notre Dame)
– Projets de solidarité, d’éducation et de culture à Paris
Collège des Bernardins
– Fondation pour l’Insertion par le Logement
– KTO – Le message de l’Évangile à la Télévision
La Fondation Jean-Léon Le Prevost qui a pour but de soutenir les œuvres tenues par les Religieux de St Vincent-de-Paul.