Semaine du 28 mai au 4 juin 2017

7ème Dimanche de Pâques
P.U, lectures et quêtes par les catéchistes et le groupe d’accueil

Attention : pas de messe à 9h15
19h00 : Messe à l’intention des collégiens, lycéens et étudiants qui passent des examens et concours cette année

Fête liturgique de Sainte Jeanne d’Arc, patronne secondaire de la France, et patronne de nos patronages « La Jeanne d’Arc de Vaugirard »

Mercredi 31
Visitation de la Vierge Marie, fête

Jeudi 1er
18h à 19h : Adoration avec prière pour les vocations

Saint Pothin, Sainte Blandine et leurs compagnons, martyrs de Lyon
10h30  Cours de dessin
16h45  Rencontre de Mgr. Jérôme Beau avec les enfants et les jeunes qui seront confirmés le lendemain
17h30  Rencontre de Mgr. Jérôme Beau avec les parents des confirmands
Après la messe de 19h00, adoration eucharistique jusqu’à 23h00 avec possibilité de recevoir le sacrement de Réconciliation

Samedi 3
  Messe de Confirmation célébrée par Mgr. Jérôme Beau

SOLENNITÉ  DE  LA  PENTECÔTE
P.U, lectures et quêtes par les patronages
17h00  Adoration du Saint-Sacrement

Lundi de Pentecôte
Messes à 9h15 et 19h00
L’église sera fermée de 12h00 à 17h00

• Les mamans qui sont fêtés en ce jour
  • Les enfants et les jeunes qui, cette semaine, seront en retraite préparatoire à leur Confirmation de samedi prochain
  • Nos malades

APPEL
Nos colonies de vacances se profilent à l’horizon. Celle du patronage des garçons partira avec une soixantaine de jeunes et une douzaine d’animateurs bénévoles. Plusieurs filles du patronage partiront de leur côté avec les Sœurs Franciscaines Réparatrices de Jésus-Hostie. Votre générosité fidèle, d’année en année, nous est indispensable pour tenter d’équilibrer à peu près nos  budgets. Nous en sommes toujours très touchés. C’est donc avec confiance que nous nous tournerons  à nouveau vers vous le dimanche 11 juin. Environ un tiers des parents ne peuvent payer en totalité ni même parfois en rien le montant de la colonie qui s’élève à 650 € pour 3 semaines de séjour. Nous savons pouvoir compter sur vous et par avance nous vous disons notre gratitude et l’assurance de nos prières. Des tracts sont à votre disposition dans l’entrée de l’église. Ils vous donnent les précisions concrètes si vous souhaitez obtenir un reçu de déduction fiscale.

Ce mardi 30 mai, 9ème veillée de prière pour la vie, de 19h30 à 22h, à la cathédrale Notre-Dame de Paris. Les évêques des huit diocèses d’Île de France vous invitent à cette veillée de prière. Vous pouvez, à cette occasion, confier une intention de prière pour la vie en l’envoyant à votre évêque, au moyen du dépliant mis à votre disposition dans l’entrée de l’église.

Du 7 au 9 juillet, pèlerinage pour les couples en espérance d’enfants proposé pour la 8ème année à Poligny (dans le Jura). À Poligny, se trouve le monastère fondé par Ste Colette ; les Clarisses confient à la sainte les intentions des couples. Inscriptions jusqu’au 1 er  juin. esperance.enfant@gmail.com

Du 19 au 23 septembre, pèlerinage  » Lourdes Cancer Espérance » sur le thème : « Ne vous laissez pas voler l’espérance ». Si vous ou l’un de vos proches êtes concernés par cette maladie, n’hésitez pas à venir partager ce temps privilégié de prière et de partage. Inscription jusqu’au 30 juin : LCE Paris, 23 avenue Friedland, 75018   Tel : 06 59 94 06 55 Site : www.lce75.org

DÉDUCTION  D’IMPÔTS : Redevable de l’ISF, vous pouvez déduire 75% de votre don et ainsi « investir votre impôt » auprès de Fondations reconnues d’utilité publique. Vous avez le choix :
La Fondation Notre-Dame
– Entraide & Education (Fondation Notre Dame)
Projets de solidarité, d’éducation et de culture à Paris
Collège des Bernardins
– Fondation pour l’Insertion par le Logement
– KTO – Le message de l’Évangile à la Télévision
La Fondation Jean-Léon Le Prevost qui a pour but de soutenir les œuvres tenues par les   Religieux de St Vincent-de-Paul.

DIMANCHE  18  JUIN : SOLENNITÉ  DE  LA  FÊTE-DIEU
Bien noter les horaires des messes de ce dimanche à N.D. de Nazareth : 8h45, 10h00 et 18h30. La messe de 10h00 sera suivie de la procession du Saint-Sacrement. Il n’y aura donc pas de messe à 11h30.

La conférence du Père Guillaume de Menthière sur N.D. de Fatima, donnée en notre église mardi dernier, est accessible dans la rubrique Média.