Semaine du 18 au 25 juin 2017

SOLENNITÉ  DU  SAINT  SACREMENT : FÊTE-DIEU
P.U, lectures et quêtes par les jeunes familles
Messe à 8h45, 10h00 et 18h30. Attention, pas de messe à 11h30.
La messe de 10h00 sera célébrée par Mgr Eric de Moulins-Beaufort et sera suivie de la procession du Saint Sacrement dans les rues de notre quartier :
Départ de la procession vers 11h15
Reposoir à la maison Sainte Germaine
Retour de la procession vers 12h30

Attention : Pas de messe à 9h15

Mercredi 21
Saint Louis de Gonzague, patron de la jeunesse catholique
20h30 Concert à l’occasion de la fête de la musique et du solstice d’été avec le Frère Bruno Cautain à l’orgue, Yoann Couix et Bénédicte Lambert à la flûte, Erwane Boyer au hautbois, et Marie-Hélène Clerc comme voix d’alto.

14h30  Club-Tricot

SOLENNITÉ  DU  SACRÉ-CŒUR  DE  JÉSUS
Journée mondiale pour la sanctification des prêtres.
La messe de 19h00 sera solennisée et suivie de l’adoration du Saint-Sacrement jusqu’à 20h30, avec prière aux intentions du pape et possibilité de recevoir le sacrement de Réconciliation

Samedi 24
Nativité de Saint Jean-Baptiste, solennité
18h30  Messe dominicale
20h30  Célébration de la PROFESSION  DE  FOI

12ème dimanche du temps ordinaire
P.U, lectures et quêtes par la Conférence St Vincent-de-Paul des aînés
10h00 : Messe solennelle pour les jeunes qui ont fait leur Profession de Foi
À 16h00  au patronage des filles
Spectacle de fin d’année
« Alice au pays des merveilles »

Lundi 26 juin
Concert en notre église à 20h30 avec le chœur mixte « la voix est libre » : Liturgie arménienne et russe, Chants bulgares et roumains, Gospel, Messiaen, Tavener, Mondonville, Britten, Lotti et Bartok.

• Les enfants de notre paroisse qui, cette semaine, vont se préparer à leur Profession de Foi
  • Baptiste Menard qui va être baptisé ce dimanche
  • Nos malades

ORDINATIONS SACERDOTALES
→ Vendredi prochain 23 juin (plus particulièrement pour les jeunes)
19h : messe pour les vocations à l’église Saint-Séverin, célébrée par Mgr. Jérôme Beau.
Samedi prochain 24 juin à 9h30 à la cathédrale Notre-Dame de Paris, 15 futurs prêtres seront     ordonnés par le Cardinal André Vingt-Trois, Archevêque de Paris. Impératif d’arriver en avance.

Nos colonies de vacances : Merci à nos bienfaiteurs
Merci à tous ceux qui ont fait un don suite à l’appel lancé en faveur de nos colonies de vacances qui approchent. Votre générosité nous touche grandement et va permettre aux jeunes de nos patronages de passer un bon séjour de détente et un temps privilégié de vie chrétienne.
Merci par avance à tous ceux qui n’ont pu, jusqu’à présent, faire un geste mais qui le feront prochainement. Soyez sûrs de la reconnaissance de tous ces jeunes et aussi de leurs prières. Au cours de la colonie de juillet, une messe sera célébrée à l’intention de tous nos bienfaiteurs.

Bibliothèque paroissiale
La bibliothèque accueillera tous ceux qui veulent prendre des livres pour les vacances, même sans être abonnés, les dimanches 18 juin, 25 juin et 2 juillet, avant sa fermeture pour l’été. Réouverture le 3 septembre 2017.

Frère Bruno Cautain
Le Frère Bruno Cautain quittera notre communauté de N.D. de Nazareth au terme de la période des grandes vacances. Pour la rentrée de septembre prochain, il est nommé à notre communauté voisine de N.D. de la Salette. Nous aurons à cœur de rendre grâce à Dieu pour les 5 années qu’il a passées ici, non seulement comme directeur du patronage mais aussi comme aide précieuse dans de multiples services paroissiaux. Nous lui devons beaucoup. Nous l’entourerons particulièrement le dimanche 2 juillet à la messe de 10h00 qui sera célébrée à son intention, au terme de laquelle nous nous retrouverons autour d’un verre de l’amitié. Les paroissiens qui souhaiteraient s’associer financièrement au cadeau que nous lui remettrons peuvent déposer une enveloppe à l’accueil (chèque à l’ordre de Religieux de Saint Vincent-de-Paul).