Semaine du 25 juin au 2 juillet 2017

10h00 : Messe solennelle pour les jeunes qui ont fait leur Profession de Foi
À 16h00  au patronage des filles
Spectacle de fin d’année
« Alice au pays des merveilles »

Lundi 26 juin
10h30 : Obsèques de Mme Marie-Louise Gabrini
20h30 Concert en notre église avec le chœur mixte « la voix est libre » : Liturgie arménienne et russe, Chants bulgares et roumains, Gospel, Messiaen, Tavener, Mondonville, Britten, Lotti et Bartok.

Mercredi 28
R.S.I.O (Rencontre Sportive Inter Œuvres) pour le patro des garçons
Sortie pour le patro des filles
Sur place, les patronages sont donc fermés

Solennité
de saint Pierre et saint Paul, apôtres

Après la messe de 19h00, adoration du Saint-Sacrement jusqu’à 20h30, avec possibilité de recevoir le sacrement de Réconciliation

13ème dimanche du temps ordinaire
P.U, lectures et quêtes par le groupe Béthanie
10h00 : Messe d’action de grâce à l’intention du Frère Bruno Cautain. À l’issue de cette messe, nous nous retrouverons pour un verre de l’amitié autour du Frère  Bruno pour lui exprimer notre reconnaissance.
11h30  Messe pour les malades

• Les enfants de notre paroisse qui font leur Profession de Foi
  • Les  14 nouveaux prêtres ordonnés ce samedi à la cathédrale
  • Maximilien Rambeau qui va être baptisé
  • Nos malades
  • Mme Marie-Louise Gabrini, défunte

Nos colonies de vacances : Merci à nos bienfaiteurs
Merci à tous ceux qui ont fait un don suite à l’appel lancé en faveur de nos colonies de vacances qui approchent. Votre générosité nous touche grandement et va permettre aux jeunes de nos patronages de passer un bon séjour de détente et un temps privilégié de vie chrétienne.
Merci par avance à tous ceux qui n’ont pu, jusqu’à présent, faire un geste mais qui le feront prochainement. Soyez sûrs de la reconnaissance de tous ces jeunes et aussi de leurs prières. Au cours de la colonie de juillet, une messe sera célébrée à l’intention de tous nos bienfaiteurs.

Bibliothèque paroissiale
La bibliothèque accueillera tous ceux qui veulent prendre des livres pour les vacances, même sans être abonnés, ce dimanche 25 juin et dimanche prochain 2 juillet, avant sa fermeture pour l’été. Réouverture le 3 septembre 2017.

Frère Bruno Cautain
Le Frère Bruno Cautain quittera notre communauté de N.D. de Nazareth au terme de la période des grandes vacances. Pour la rentrée de septembre prochain, il est nommé à notre communauté voisine de N.D. de la Salette. Nous aurons à cœur de rendre grâce à Dieu pour les 5 années qu’il a passé ici, non seulement comme directeur du patronage mais aussi comme aide précieuse dans de multiples services paroissiaux. Nous lui devons beaucoup. Nous l’entourerons particulièrement dimanche prochain 2 juillet à la messe de 10h00 qui sera célébrée à son intention, au terme de laquelle nous nous retrouverons autour d’un verre de l’amitié. Les paroissiens qui souhaiteraient s’associer financièrement au cadeau que nous lui remettrons peuvent déposer une enveloppe à l’accueil (chèque à l’ordre de Religieux de Saint Vincent-de-Paul).

Pas seuls le dimanche
Durant la période des grandes vacances où certains peuvent, plus que de coutume, se sentir seuls, tous les dimanches du 9 juillet au 20 août, vous pouvez venir partager le repas à N.D. de Nazareth, au patro des filles, dès après la messe de 10h. Pas besoin de s’inscrire. Chacun apporte en toute simplicité son pique-nique ou un plat ou l’autre. N’hésitez surtout pas à vous retrouver ainsi pour un bon temps convivial de vie paroissiale.

HORAIRES D’ETE
du samedi 8 juillet au lundi 4 septembre 2017
MESSES
Du lundi au vendredi : 19h00