Semaine du 24 septembre au 1er octobre 2017

FÊTE  DE  RENTRÉE : Saint Vincent-de-Paul

Messes à 8h45, 10h, 11h30 et 18h30
P.U, lectures et quêtes  par la Conférence St Vincent-de-Paul des aînés. La quête est faite pour nos Conférences Saint Vincent-de-Paul
17h-18h : Adoration eucharistique

Saint Côme et Saint Damien
Fête de notre Frère Damien de Parscau

Saint Vincent-de-Paul
Fête patronale du Père Vincent-de-Paul Traoré
Anniversaire du Père Lecuyer qui aura ce jour-là 84 ans

Saints Michel, Gabriel et Raphaël, archanges, fête
Adoration eucharistique après la messe de 19h00 jusqu’à 20h30, avec possibilité de recevoir le sacrement du pardon.

13h30 : Répétition  des clercs pour la cérémonie du soir
14h15 : Réunion pour les Servantes de l’Assemblée
18h00 : Messe avec célébration des vœux perpétuels de notre Frère Damien de Parscau
(Donc, attention, pas de messe dominicale à 18h30 mais bien à 18h00)

Dimanche 1er
26ème dimanche ordinaire
Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus. Ouverture du mois du Rosaire, qui est aussi le mois missionnaire.
P.U, lectures et quêtes  par le groupe Foi et prière
11h30 : Messe pour les malades
La quête à la sortie des messes sera faite pour la formation de nos jeunes religieux de Saint Vincent-de-Paul

Attention : pas de messe à 9h15
20h45 : première rencontre pour les jeunes familles, avec le Père Morin

• Le Frère Damien de Parscau qui fera ses vœux perpétuels samedi
  • Le rassemblement diocésain des acteurs de la préparation au mariage, samedi prochain à N.D. de Grâce de Passy
  • M. Christian Saint-Faust, défunt

La prière des malades.
Le vase spirituel déposé à l’entrée de l’église est destiné à recueillir les intentions de prière que vous souhaitez confier aux résidentes de la maison Sainte Germaine ainsi qu’aux personnes âgées et malades visitées par les conférences St Vincent-de-Paul et les ministres de l’Eucharistie.

Le mois du rosaire
Chaque soir de la semaine, dans l’église, de 18h00 à 18h30, et le samedi de 17h30 à 18h00, a lieu la prière du chapelet. Le mois d’octobre qui va s’ouvrir est aussi le mois du rosaire. Peut-être avons-nous la possibilité de nous réserver un soir ou l’autre pour être présent à cette prière si puissante sur le cœur de Dieu puisqu’elle passe par le cœur de sa Mère.

Samedi 7 octobre à 10h30 à la paroisse Notre-Dame du Bon Conseil, 140 rue de Clignancourt 75018 Paris, cérémonie des Vœux perpétuels de notre Frère Olivier Lecertisseur, religieux de Saint Vincent-de-Paul.

Le dimanche 8 octobre, 60ème anniversaire de notre paroisse avec la présence de Mg. Eric de Moulins-Beaufort. Monseigneur célébrera la messe de 10h et assurera la prédication aux messes de 10h et 11h30. À l’occasion de cet anniversaire, Monseigneur remettra la médaille du mérite à M. Paul-Claude Vaseux qui est notre sacristain depuis 60 ans

Semaine Thérésienne du 26 septembre au 1er octobre organisée par les Apprentis d’Auteuil : célébrations, conférences, soirées de prières, vénération des reliques, animations etc

Samedi prochain 30 septembre à 18h00
Cérémonie des vœux perpétuels du Frère Damien de Parscau