Semaine du 8 au 15 octobre 2017

27ème dimanche ordinaire
60ème anniversaire de notre paroisse Notre-Dame de Nazareth
P.U, lectures et quêtes  par les jeunes familles
Accueil Béthanie après les messes de 10h, 11h30 et 18h30.
La messe de 10h sera célébrée par Mgr. Eric de Moulins-Beaufort qui assurera la prédication également à la messe de 11h30
10h00 : Présentation des enfants qui seront prochainement baptisés
Avant la bénédiction finale de cette messe, Monseigneur remettra la médaille du mérite diocésain à M. Paul-Claude Vaseux, notre sacristain bénévole depuis 60 ans.
11h30 : Messe pour les défunts du mois de septembre
17h00 : Adoration du Saint Sacrement avec renouvellement de la consécration de notre paroisse à la Vierge Marie, Notre-Dame de Nazareth

Saint Denis, 1er évêque de Paris, fête

20h30  Deuxième rencontre de préparation au baptême des enfants

Journée de récollection pour les catéchistes chez les Sœurs bénédictines à Blaru. Départ à 9h et retour vers 16h15.
14h00  Foyer Nazareth, temps de convivialité (jeux et goûter) pour les personnes à la retraite
14h30  Messe pour le groupe « Foi et prière » suivie de la réunion

10h30 Cours de dessin
Après la messe de 19h, adoration eucharistique jusqu’à 20h30, avec possibilité de recevoir le sacrement de la réconciliation
20h30 : Soirée-débat pour les jeunes de 17-30 ans sur le thème « L’Eglise à la rencontre des migrants » par Brigitte Gueras, responsable de la Solidarité Internationale au Vicariat pour la solidarité du diocèse de Paris

Samedi 14
13h30  Réunion pour les clercs

28ème dimanche ordinaire
Ouverture de la semaine Missionnaire mondiale sur le thème : « Ensemble osons la Mission »
P.U, lectures et quêtes  par le groupe liturgique
Journée pour les jeunes anciens du patronage des garçons

• Paul-Claude Vaseux, sacristain bénévole au service de notre paroisse depuis ses origines
  • Le symposium Vincentien des 400 ans du charisme qui aura lieu à Rome jeudi et vendredi avec le pape François
  • Nos catéchistes qui seront en retraite jeudi
  • Les dix nouveaux diacres permanents ordonnés hier pour le service de notre diocèse
  • Héliodore Lesne qui sera baptisé samedi prochain

Appel aux cuisiniers et cuisinières : « Vous imaginez aisément combien la communauté religieuse des Pères et du Frère est surchargée le dimanche. C’est pourquoi un certain nombre de paroissiens se relayent pour leur préparer le repas ce jour-là. Mais nous souhaiterions être plus nombreux à le faire. Alors, pourquoi ne rendriez-vous pas vous aussi ce service ? Ce serait un très beau geste de remerciement pour leur dévouement et leur gentillesse. Si vous êtes prêts à le faire, merci de me contacter pour une bonne organisation. »
La responsable : Sybille Dhomé
Tel : 06 85 85 68 85

→ Vendredi 13 octobre, à 19h30, conférence du Père Moussa Anba Bishoy de l’Église copte orthodoxe de saint Bishoy à Créteil sur le thème : « Introduction à la lecture de l’Apocalypse de saint Jean (2 ème partie) » 70 rue Falguière – Salle sainte Claire-saint François

→ Les 13,14 et 15 octobre : Journées d’Amitié chez les Sœurs Oblates de l’Assomption au 203 rue Lecourbe

→ Dimanche prochain 15 octobre à la chapelle Notre-Dame de Grâce, au 6 rue Fondary 75015 Paris, bénédiction du nouveau chemin de croix avec proclamation du chemin de croix de Paul Claudel et le chemin de croix pour orgue de M. Dupré.

Site internet de notre paroisse
Vous pouvez y regarder des photos d’archives et y lire une conférence sur l’histoire de notre  paroisse

LA FRESQUE MUSICALE JÉSUS, à partir du mardi 17 octobre au Palais des Sports, porte de Versailles. Mgr de Moulins Beaufort encourage l’existence d’un tel spectacle et reconnaît  la  bonne  volonté  de  ses  promoteurs.

DENIER  DE  L’ÉGLISE
Si l’Eglise peut tant vous donner, c’est aussi grâce au denier
Notre diocèse  lance en ce dimanche la deuxième phase de l’appel pour le denier de l’Eglise. Celui-ci constitue la part principale de nos ressources ; il permet à notre paroisse d’assurer sa vie matérielle, d’effectuer divers travaux et de réaliser les projets pastoraux qui nous tiennent à cœur. Il contribue aussi à subvenir aux besoins de notre diocèse. Il est d’un autre ordre que les  offrandes des quêtes dominicales ou celles faites à divers organismes. C’est “un choix de baptisé“, un acte d’appartenance. Il concerne les adultes mais aussi les enfants confirmés et les jeunes (à titre indicatif, ceux-ci peuvent par exemple donner l’équivalent d’une place de cinéma).
Depuis le début de l’année, bon nombre de paroissiens ont déjà répondu à notre appel et nous les remercions pour leur fidèle et généreux soutien. Dans le cadre de cette campagne, nous adressons un nouvel appel à tous les paroissiens, particulièrement à ceux qui n’ont pas encore versé leur contribution de solidarité. Nous savons que nous pouvons compter sur votre générosité, et au nom de toute la communauté paroissiale, nous vous remercions par avance de votre aide.
N.B : Les informations relatives au denier de l’Église sont indiquées dans les enveloppes mises à votre disposition sur les présentoirs à l’entrée de l’église. Pour bénéficier d’un reçu fiscal pour l’année 2017, votre don devra parvenir à la paroisse au plus tard le 31 décembre 2017. Il est possible de donner en ligne via ce lien.
Père Gilles Morin, curé
M. Sébastien Heitz, vice-président du Conseil des affaires économiques