Semaine du 29 octobre au 5 novembre 2017

30ème dimanche ordinaire
P.U, lectures et quêtes  par le groupe d’accueil et les catéchistes
Attention : Changement d’heure !
Dans la nuit du samedi 28 au dimanche 29 octobre : on retarde son réveil et sa montre d’une heure. On peut donc dormir une heure de plus !

Anniversaire de la mort du Père Jean-Léon Le Prevost, Fondateur des Religieux de Saint Vincent-de-Paul
Confessions à l’église de 17h à 19h
Pas de Vêpres ; chapelet à l’oratoire

Confessions à l’église de 16h30 à 18h30
Chapelet à 17h30, à l’oratoire
Messe de la Toussaint à 18h30

Mercredi 1er
SOLENNITÉ  DE  TOUS  LES  SAINTS
Messes à  8h45, 10h00, 11h30 et 18h30
de 17h à 18h : Adoration du Saint-Sacrement

Commémoration de tous les fidèles défunts
Messes à 7h15, 9h15 et 19h00
Ceux qui le souhaitent peuvent déposer dans le vase spirituel à l’entrée de l’église les noms des défunts qu’ils désirent recommander à cette occasion. Nous les porterons particulièrement dans la prière au cours de la messe de 19h00
18h00 : Adoration avec prière pour les vocations

Après la messe de 19h, adoration jusqu’à 22h avec possibilité de recevoir le sacrement de la réconciliation

31ème dimanche ordinaire
P.U, lectures et quêtes  par la Conférence St Vincent-de-Paul des jeunes
11h30  Messe pour les malades

Attention : pas de messe à 9h15
20h45  Conseil Pastoral Paroissial

20h30  Préparation communautaire au baptême des bébés
20h30  Réunion des animateurs de chants liturgiques
20h45  Reprise des Soirées-Théo avec le R.P. Gilles Pelletier. Rappelons qu’il s’agit d’une catéchèse pour adultes

• Nos Frères Samson Pantie Karidioula, Yves Adjabou Niamke, Jean-Louis Singanin, Marcel Baki Babou, Euloge Dabire, Félix Della Dessa Zahoui et Louis N’Djore qui recevront le ministère de l’acolytat samedi prochain, à 18h00, à la chapelle Notre-Dame de Grâce, 7 rue Fondary.
  • Les chefs de jeu du patro qui seront en retraite spirituelle de dimanche à mardi soir, et les animateurs qui le seront de jeudi à dimanche prochain.
  • Alban Beaucournu qui sera baptisé samedi prochain
  • Nos malades

Vacances de la Toussaint pour les enfants
– Le patronage des garçons sera ouvert lundi 30 et mardi 31, puis sera fermé les jours suivants du fait de la retraite des animateurs.
– Le patronage des filles sera fermé

Messe de rentrée des étudiants le 15 novembre à 19h15 en la cathédrale Notre-Dame, présidée par le cardinal Vingt-Trois.

Missel  des  Dimanches  2018
Les personnes qui désirent commander un missel peuvent le faire à l’accueil paroissial.
Règlement du missel (9 €) à la commande.

Ce lundi 30 octobre : Réouverture du Sanctuaire Notre-Dame de La Salette
Notre petit sanctuaire de Notre-Dame de La Salette, au 29 rue de Danzig, a connu près de deux ans de travaux pour être totalement rénové. Le résultat est magnifique. Il sera réouvert officiellement ce lundi 30 octobre, jour de l’anniversaire de la mort du Père Jean-Léon Le Prevost, fondateur de notre Congrégation, qui en est à l’origine. Une messe solennelle présidée par Mgr. Eric de Moulins-Beaufort sera célébrée à 19h00 dans l’église paroissiale. Elle sera suivie d’une procession eucharistique jusqu’au sanctuaire. Vous y êtes tous chaleureusement invités.

Pèlerinage paroissial
Réservez bien le dimanche 3 décembre qui sera le jour de notre pèlerinage paroissial à la Cathédrale Notre-Dame de Chartres. Ce sera pour nous une belle manière de nous préparer à la solennité de l’Immaculée Conception du 8 décembre, fête patronale de notre paroisse. Dans les jours qui viennent, un tract vous fournira les précisions nécessaires pour l’inscription

Salon Kid expo
Jusqu’au 30 octobre 2017 au Parc des Expositions de la Porte de Versailles.
Comme chaque année, le diocèse de Paris y tient un stand.

SPECTACLE SON ET LUMIÈRE « DAME DE CŒUR »
Ce spectacle monumental sur le parvis de la cathédrale Notre-Dame de Paris réalisé par le Bruno Seillier s’inscrit dans le cadre des célébrations du centenaire de la première guerre mondiale. Spectacle gratuit accessible au grand public du mercredi 8 au vendredi 10 novembre : séances à 19h30 et 21h ; samedi 11 novembre : séance à 21h30. Réservation obligatoire. Parlez-en autour de vous !

SPECTACLE « TOBIE & SARRA »
Découvrez en famille le spectacle musical de Jocelyne et Etienne Tarneaud le Vendredi 10 et 24 novembre à 20h30 au théâtre Saint Léon (11 place du Cardinal Amette, 15 ème ) – info et réservation : 09 72 27 90 66 ou sur ce lien