Semaine du 5 au 12 novembre 2017

31ème dimanche ordinaire
P.U, lectures et quêtes  par la Conférence St Vincent-de-Paul des jeunes
La quête à la sortie des messes est faite pour aider au financement de la formation de nos jeunes religieux de Saint Vincent-de-Paul
11h30  Messe pour les malades

Attention : pas de messe à 9h15
20h45  Conseil Pastoral Paroissial

20h30  Préparation communautaire au baptême des bébés
20h30  Réunion des animateurs de chants liturgiques
20h45  Reprise des Soirées-Théo avec le R.P. Gilles Pelletier. Rappelons qu’il s’agit d’une catéchèse pour adultes

Mercredi 8
Mémoire de tous les saints de notre diocèse

Dédicace de la basilique du Latran, cathédrale de Rome, fête
14h00  Foyer Nazareth, temps de convivialité (Jeux de société, goûter) pour les personnes des 3ème et 4ème âges
14h30  Messe avec le groupe « Foi et prière », suivie de la réunion

Après la messe de 19h, adoration jusqu’à 20h30 avec possibilité de recevoir le sacrement de la réconciliation

Samedi 11
Saint Martin, évêque de Tours
13h30  Réunion des clercs

32ème dimanche ordinaire
P.U, lectures et quêtes  par l’Association Familiale Catholique
10h00  Présentation des bébés qui seront prochainement baptisés
11h30  Messe pour les défunts du mois d’octobre

20h45  Soirée pour les Jeunes Familles, avec le Père Morin

• Louis Bourseau qui sera baptisé samedi prochain
  • Nos malades
  • Uniac de Quénetain, défunt

Messe de rentrée des étudiants le 15 novembre à 19h15 en la cathédrale Notre-Dame, présidée par le cardinal Vingt-Trois.

Missel  des  Dimanches  2018
Les personnes qui désirent commander un missel peuvent le faire à l’accueil paroissial. Règlement du missel (9 €) à la commande.

SPECTACLE « TOBIE & SARRA »
Découvrez en famille le spectacle musical de Jocelyne et Etienne Tarneaud le Vendredi 10 et 24 novembre à 20h30 au théâtre Saint Léon (11 place du Cardinal Amette, 15ème ) – info et réservation : 09 72 27 90 66 ou sur ce lien

Journées d’amitié Chez les Sœurs Franciscaines Réparatrices de Jésus-Hostie, du jeudi 16 au dimanche 19  novembre, au 127 avenue de Villiers 75017 Paris.

Pèlerinage paroissial
Réservez bien le dimanche 3 décembre qui sera le jour de notre pèlerinage paroissial à la Cathédrale Notre-Dame de Chartres. Ce sera pour nous une belle manière de nous préparer à la solennité de l’Immaculée Conception du 8 décembre, fête patronale de notre paroisse. Vous avez dans l’entrée de l’église les tracts qui vous fournissent les renseignements pour vous y inscrire.

SPECTACLE SON ET LUMIÈRE « DAME DE CŒUR »
Ce spectacle monumental sur le parvis de la cathédrale Notre-Dame de Paris réalisé par le Bruno Seillier s’inscrit dans le cadre des célébrations du centenaire de la première guerre mondiale. Spectacle gratuit accessible au grand public du mercredi 8 au vendredi 10 novembre : séances à 19h30 et 21h ; samedi 11 novembre : séance à 21h30. Réservation obligatoire. Parlez-en autour de vous !

Dimanche 19 novembre : Journée mondiale des pauvres
Instituée par le Pape François en novembre 2016 à la clôture du Jubilé de la Miséricorde, cette journée mondiale des pauvres vise à raviver en nous la prédilection évangélique pour les pauvres. « Au terme du Jubilé de la Miséricorde, nous dit le Saint Père, j’ai voulu offrir à l’Eglise la Journée Mondiale des Pauvres, afin que dans le monde entier les communautés chrétiennes deviennent toujours davantage et mieux signe concret de la charité du Christ pour les derniers et pour ceux qui sont le plus dans le besoin …/… J’invite l’Eglise tout entière, continue-t-il, ainsi que les hommes et les femmes de bonne volonté à avoir le regard fixé, en cette journée, sur tous ceux qui tendent les mains en criant au secours et en sollicitant notre solidarité. Ce sont nos frères et sœurs, créés et aimés par l’unique Père céleste. Cette journée entend stimuler, en premier lieu, les croyants afin qu’ils réagissent à la culture du rebut et du gaspillage, en faisant leur la culture de la rencontre…/… Je souhaite que les communautés chrétiennes, au cours de la semaine qui précède la Journée Mondiale des Pauvres, qui en cette année sera le 19 novembre, 33ème dimanche du Temps Ordinaire, œuvrent pour créer de nombreux moments de rencontre et d’amitié, de solidarité et d’aide concrète. Ils pourront ensuite inviter les pauvres et les volontaires à participer ensemble à l’Eucharistie de ce dimanche, en sorte que la célébration de la Solennité de Notre Seigneur Jésus-Christ Roi de l’univers se révèle encore plus authentique, le dimanche suivant…/… À la base des nombreuses initiatives qui peuvent se réaliser lors de cette Journée, qu’il y ait toujours la prière. N’oublions pas que le Notre Père est la prière des pauvres ».
Vous trouverez dans l’entrée de l’église l’intégralité du message du Pape François pour cette première Journée Mondiale des Pauvres