Semaine du 26 novembre au 3 décembre 2017

Solennité du CHRIST, ROI  DE  L’UNIVERS
P.U, lectures et quêtes  par les patronages
Accueil Béthanie après les messes de 10h, 11h30 et 18h30
10h00  Entrée en catéchuménat de Nicolas Tchoué et Mireille Amon

10h30  Obsèques de Mme Antoinette Sabouret
17h00  Messe pour les enfants du catéchisme et leurs parents

18h-19h  Adoration du Saint Sacrement avec prière pour les vocations

Vendredi 1er
10h30  Cours de dessin
Après la messe de 19h, de 19h30 à 20h30, veillée de prière pour la vie devant  le Saint Sacrement exposé. L’adoration se poursuivra jusqu’à 23h00. Durant tout  ce temps, un prêtre se tiendra à votre disposition dans l’église pour donner le sacrement de la réconciliation.

1er dimanche de l’Avent (année B)
Journée des Chantiers du Cardinal
P.U, lectures et quêtes par le groupe liturgique
PÉLERINAGE  PAROISSIAL À  LA  CATHÉDRALE  NOTRE-DAME  DE  CHARTRES
Départ de la paroisse en car à 8h00 précises
Chacun apporte son pique-nique
Attention !     Messes à la paroisse à 10h00 (Messe pour les malades) et 18h30
Pas de messes à 8h45 et 11h30

• Notre pèlerinage paroissial du week-end prochain
  • Nicolas Tchoué et Mireille Amon qui font aujourd’hui leur entrée en catéchuménat
  • Antoine de la Feronnière qui sera baptisé dimanche prochain
  • Nos malades
  • M. Georges Dravert et Mme Antoinette Sabouret, défunts

Un diacre à N.D. de Nazareth
Comme nous vous l’avons déjà annoncé, le Frère Stéphane Zonatchia, religieux de Saint Vincent-de-Paul, qui vient d’être ordonné diacre, exercera son ministère dominical en notre paroisse jusqu’à la fin de cette année pastorale. Nous en rendons grâce à Dieu et nous le portons dans notre prière.

Couples en espérance d’enfants : prière du chapelet à la Maternité Sainte Félicité, à 20h30, le mercredi 29 novembre, le jeudi 25 janvier, le lundi 12 mars et le jeudi 24 mai.

Dimanche prochain, 3 décembre : Journée des Chantiers du Cardinal
Construire, rénover, embellir les églises, les presbytères et les salles paroissiales. Telle est la mission des Chantiers du Cardinal.
On peut consulter le site internet www.chantiersducardinal.fr

Dépliants de l’Avent
Les dépliants de l’Avent 2017 de notre paroisse Notre-Dame de Nazareth sont à votre disposition dans l’entrée de l’église. Rappelons qu’ils sont moins pour vous (qui êtes informés par la feuille paroissiale) que pour tous ceux qui ne viennent pas ou viennent peu en notre église paroissiale. Ils sont donc à distribuer très largement autour de vous, à vos voisins, dans votre immeuble etc … C’est un geste facile à poser par tous, quels que soient votre âge et votre santé.

Nouvelle traduction du Notre Père
Vous le savez sans doute, à partir de dimanche prochain, 1er dimanche de l’Avent et entrée dans la nouvelle année liturgique, la Conférence des Evêques de France, en accord avec le Saint Siège, donne comme directive que nous prenions en compte désormais une modification dans l’une des demandes de la prière du Notre Père. La formule « Ne nous soumets pas à la tentation » devient « Ne nous laisse pas entrer en tentation ». Vous trouverez dans l’entrée de l’église un feuillet vous fournissant quelques explications concernant cette modification. De plus, dimanche prochain, vous aurez à votre disposition une image avec la nouvelle formulation du Notre Père.

Journées d’Amitiés les 1, 2 et 3 décembre prochain
à la Maison Maurice Maignen de 14h à 19h (vend), de 10h à 13h et de 14h30 à 19h (sam), de 11h15 à 13h et de 14h30 à 18h (dim). Possibilité de déjeuner sur place le samedi (inscription au bar)
à la paroisse Notre-Dame de la Salette

Concours de crèches pour les commerçants de notre quartier
Le dimanche 10 décembre, nous célèbrerons la messe de 10h00 aux intentions des commerçants de notre quartier. Il importe qu’ils en soient informés et qu’ils y soient effectivement invités. Par ailleurs, comme les années précédentes, nous les encourageons à mettre en vitrine une crèche pour préserver la visibilité du sens chrétien de Noël. C’est un moyen tout simple et selon nos traditions, par lequel nous pouvons faire connaître la Bonne nouvelle de l’Evangile. Il vous revient donc de sensibiliser et mobiliser vos commerçants pour ce concours de crèches 2017. Les enveloppes dans l’entrée de l’église sont à leur remettre.