Semaine du 3 au 10 décembre 2017

1er dimanche de l’Avent (année B)
Journée des Chantiers du Cardinal
P.U, lectures et quêtes par le groupe liturgique
Anniversaire de la mort de Clément Myionnet, cofondateur et premier Frère de la Congrégation des Religieux de Saint Vincent-de-Paul
Saint François Xavier : fête du Père Lecuyer

PÉLERINAGE  PAROISSIAL À  LA  CATHÉDRALE  NOTRE-DAME  DE  CHARTRES
Départ de la paroisse en car à 8h00 précises
Chacun apporte son pique-nique
Attention ! Messes à la paroisse à 10h00 (Messe pour les malades) et 18h30. Pas de messes à 8h45 et 11h30

20h30  Réunion du Conseil d’administration de la « Jeanne d’Arc de Vaugirard »

19h00  Messe d’action de grâce pour les 30 ans de mariage de Monique et Didier Chassagne-Mérienne
20h30  Préparation communautaire au baptême des petits enfants

Anniversaire de la mort du Frère Maurice Maignen, cofondateur de notre Congrégation des Religieux de Saint Vincent-de-Paul
10h30  Obsèques de Mme Charline Courtier
20h45  Réunion du Conseil de l’A.F.C

Fête patronale de notre paroisse
19h00  MESSE  SOLENNELLE  DE  L’IMMACULÉE  CONCEPTION
Geste pénitentiel avec l’eau de Lourdes
Au terme de cette messe, procession mariale aux flambeaux dans la cour du patronage

Samedi 9
Saint Juan Diego, qui a reçu les apparitions de Notre-Dame de Guadalupe

2ème dimanche de l’Avent (année B)
P.U, lectures et quêtes par le groupe Béthanie
La quête à la sortie des messes sera faite pour aider au financement de la formation des jeunes religieux de Saint Vincent-de-Paul
10h00  Messe à l’intention des commerçants de notre quartier
Présentation des enfants qui seront prochainement baptisés
11h30  Messe pour les défunts du mois de novembre
à 16h en notre église Notre-Dame de Nazareth, CONCERT « Avent et Immaculée Conception »
Cristina Bretz, soprano
Stéphane Laruelle, ténor
Jean-Marie LEROY, orgue
Œuvres de Fauré, Verdi et Frank

Attention : pas de messe à 9h15
20h30  Conférence de l’Avent par le Père Jean-Pascal Duloisy, exorciste du diocèse de Paris sur le thème : « Le Verbe se fait chair ; alors Satan se déchaîne »

• Notre pèlerinage paroissial
  • Monique et Didier Chassagne-Mérienne qui vont fêter mardi leurs 30 ans de mariage
  • Lucie Boyer, Antoine de la Feronnière et Céleste Leduc qui vont être baptisés
  • Nos malades
  • Mme Charline Courtier, défunte

Dépliants de l’Avent
Les dépliants de l’Avent 2017 de notre paroisse Notre-Dame de Nazareth sont toujours à votre disposition dans l’entrée de l’église. Rappelons qu’ils sont moins pour vous (qui êtes informés par la feuille paroissiale) que pour tous ceux qui ne viennent pas ou viennent peu en notre église paroissiale. Ils sont donc à distribuer très largement autour de vous, à vos voisins, dans votre immeuble etc … C’est un geste facile à poser par tous. Merci à ceux qui ont déjà commencé cette mission. Merci aussi à tous ceux qui se sont proposés pour Meet Nazareth et qui s’apprêtent à rendre un service concret pour l’annonce de la Bonne Nouvelle dans notre quartier à l’approche de Noël.

Nouvelle traduction du Notre Père
À partir de ce dimanche entre en vigueur la nouvelle traduction liturgique de la prière du Notre Père. La formule « Ne nous soumets pas à la tentation » devient « Ne nous laisse pas entrer en tentation ». Un feuillet est toujours à votre disposition dans l’entrée de l’église. Il vous donne quelques explications concernant cette modification. De plus, vous avez  à votre disposition une image avec la nouvelle formulation du Notre Père.

Grande Crèche paroissiale 2017
Sa construction avance à grands pas. Un très grand merci à Caroline et Folco Chevallier ainsi qu’à Laurent Martin qui se sont investis dans l’installation de cette crèche. Merci aussi aux bras précieux et aux compétences techniques de ceux qui ont dressé la tente.
À partir du Vendredi 8 décembre, jour de la fête patronale de la paroisse, la crèche sera illuminée chaque soir de 17h30 à 19h. Des paroissiens seront présents pour accueillir les visiteurs. N’hésitez pas à vous signaler si vous voulez aider pour cet accueil. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi déposer au bureau d’accueil une offrande pour aider à couvrir les frais occasionnés par une telle crèche.

Marché de Noël à la paroisse
les 10 et 17 décembre aux sorties des messes de samedi et dimanche, sous la grande tente à côté de la grande crèche paroissiale.

DENIER DE L’ÉGLISE
Le mois de décembre est la dernière ligne droite pour la campagne 2017. Dans l’état actuel des comptes, nous constatons une baisse sensible du Denier, tant du montant global que du nombre de donateurs. Il est vrai que beaucoup d’entre vous attendent les derniers jours de l’année pour participer au Denier. Merci de bien y penser. Attention cependant : votre chèque doit être daté du 31 décembre 2017 au plus tard pour obtenir un reçu fiscal qui donne droit à une déduction jusqu’à hauteur de 66 % des impôts.

Ce dimanche 3 décembre
→ Journées d’Amitié à la Maison Maurice Maignen de 11h15 à 13h et de 14h30 à 18h.
→ Journées d’Amitié à la paroisse Notre-Dame de la Salette
→ Marché de Noël à la maison Sainte Germaine, au 56 rue Desnouettes. C’est une occasion de soutenir financièrement l’œuvre magnifique qu’accomplissent les sœurs Hospitalières du Sacré-Cœur de Jésus.