Semaine du 10 au 17 décembre 2017

2ème dimanche de l’Avent (année B)
P.U, lectures et quêtes par le groupe Béthanie
La quête à la sortie des messes est faite pour aider au financement de la formation des jeunes religieux de Saint Vincent-de-Paul
10h00  Messe à l’intention des commerçants de notre quartier
Présentation des enfants qui seront prochainement baptisés
11h30  Messe pour les défunts du mois de novembre
à 16h en notre église Notre-Dame de Nazareth
CONCERT
« Avent et Immaculée Conception »
Cristina Bretz, soprano
Stéphane Laruelle, ténor
Jean-Marie LEROY, orgue
Œuvres de Fauré, Verdi et Frank

Attention : pas de messe à 9h15
20h30  Conférence de l’Avent par le Père Jean-Pascal Duloisy, exorciste du diocèse de Paris sur le thème : « Le Verbe se fait chair ; alors Satan se déchaîne »

N-D. de Guadalupe
10h30  Obsèques de M. Jean-Jacques Mével
20h45  Soirée-Théo avec le R.P. Gilles Pelletier

20h15  Conférence Saint Vincent-de-Paul des jeunes
20h30  Réunion du Conseil Paroissial des Affaires Economiques

14h00  Foyer Nazareth
14h30  Messe avec le groupe « Foi et prière », suivie de la réunion
19h30  Conférence Saint Vincent-de-Paul des aînés

20h30  Soirée-Débat pour les jeunes de 17-30 ans avec Joseph Thouvenel, vice-président de la CFTC, sur le thème : « Travailler, oui, mais pas n’importe comment ni dans n’importe quelles conditions ».

13h30  Réunion des clercs

3ème dimanche de l’Avent (année B)
P.U, lectures et quêtes par les jeunes familles
10h00  Messe avec remise des insignes à nos servants d’autel par le R.P. Gilles Pelletier, Supérieur Provincial des Religieux de Saint Vincent-de-Paul. Le R.P. Pelletier assurera la prédication à toutes les messes dominicales.

20h30  Projection en DVD de l’opéra d’images : « Le mystère de Noël »

• Le Cardinal André Vingt-Trois et Mgr. Michel Aupetit qui va lui succéder
  • Victoria Biau qui va être baptisée
  • Nos malades
  • Jean-Jacques Mével, défunt

Dépliants de l’Avent
Les dépliants de l’Avent 2017 de notre paroisse Notre-Dame de Nazareth sont toujours à votre disposition dans l’entrée de l’église. Continuez à les distribuer largement autour de vous.

Grande Crèche paroissiale 2017
Vous l’avez déjà certainement admirée ; elle est magnifique. Un très grand merci à Caroline et Folco Chevallier ainsi qu’à Laurent Martin qui se sont investis dans l’installation de cette crèche. Rappelons que la crèche est illuminée chaque soir de 17h30 à 19h. Des paroissiens sont présents pour accueillir les visiteurs. Par ailleurs, un petit marché de Noël s’y fera ce week-end et le week-end prochain.

DENIER DE L’ÉGLISE
Le mois de décembre est la dernière ligne droite pour la campagne 2017. Dans l’état actuel des comptes, nous constatons une baisse sensible du Denier, tant du montant global que du nombre de donateurs. Il est vrai que beaucoup d’entre vous attendent les derniers jours de l’année pour participer au Denier. Merci de bien y penser. Attention cependant : votre chèque doit être daté du 31 décembre 2017 au plus tard pour obtenir un reçu fiscal qui donne droit à une déduction jusqu’à hauteur de 66 % des impôts.

Le poulailler
Voilà un titre qui peut vous étonner. Il s’agit une représentation théâtrale, d’un vaudeville en 2 actes, qui aura lieu en janvier et février au théâtre Saint-Léon. Si je le mentionne sur la feuille paroissiale, c’est parce que les fonds récoltés à cette occasion seront reversés à diverses associations dont « le patronage Jeanne d’Arc de Vaugirard » à savoir le nôtre. Des tracts sont à votre disposition dans l’entrée de l’église. N’hésitez pas à en prendre en nombre et à inviter largement.

Jubilaires de mariage :
La messe pour les jubilaires de mariage sera célébrée à N-D. de Nazareth le dimanche 28 janvier à 11h30. Pensez à vous inscrire sans tarder au bureau d’accueil. Date limite d’inscription le mercredi 10 janvier 2018

Nomination d’un nouvel archevêque pour notre diocèse
Le Pape François a nommé, ce jeudi 7 décembre, Mgr Michel Aupetit archevêque de Paris. Une messe d’action de grâce pour les douze ans d’épiscopat du cardinal Vingt-Trois au service de l’Église à Paris sera célébrée le samedi 16 décembre à 10h30 en la cathédrale Notre-Dame de Paris. L’installation de Mgr Aupetit sera célébrée le samedi 6 janvier à 18h30 en la cathédrale Notre-Dame de Paris.