Semaine du 24 au 31 décembre 2017

4ème dimanche de l’Avent (année B)
Messe à 8h45, 10h et 11h30. Attention : pas de messe à 18h30
P.U, lectures et quêtes par le groupe d’Accueil et les catéchistes

NUIT  DE  NOËL
20h00     Messe pour les enfants et leurs parents.
Rassemblement des enfants à 19h30, salle Emile Hello.
Les enfants qui le peuvent viennent habillés en bergers ou en anges
23h00      Veillée de Noël
23h30      Messe de la nuit de Noël

SOLENNITÉ  DE  LA  NATIVITÉ
Attention, pas de messe à 8h45
Messes à 10h, 11h30 et 18h30
16h : concert de musiques de Noël à l’orgue
17h00 : Vêpres chantées et adoration eucharistique
Chacun est invité à venir avec l’Enfant-Jésus de sa crèche. Ceux-ci seront bénis à toutes les messes de Noël, celles de la nuit et celles du jour.

Saint Etienne, premier martyr, fête

Mercredi 27
Saint Jean, apôtre et évangéliste, fête
.
Messe à la paroisse à 9h15 et 19h
C’est la fête patronale du Père Jean-Léon Le Prevost, fondateur des Religieux de Saint Vincent-de-Paul. Ceux-ci se réuniront à leur maison Mère, N.D. de la Salette, pour la messe qui sera célébrée à 10h30. N’hésitez pas à vous joindre à eux pour cette cérémonie.

Fête des Saints Innocents, enfants martyrs, fête

Après la messe de 19h00, adoration du Saint Sacrement jusqu’à 20h30

SAINTE  FAMILLE de Jésus, Marie et Joseph, fête
Messes à 8h45, 10h00, 11h30 et 18h30
de 19h30 à 23h00 :    Adoration eucharistique en action de grâce pour l’année écoulée
23h00 : Messe du passage de l’année 2017 à l’année 2018 suivie de l’échange des vœux autour du verre de l’amitié

Lundi 1er Janvier 2018
SAINTE  MARIE,  MÈRE  DE  DIEU, Solennité
Journée mondiale de la paix
Messes à 11h00 et 19h00

• La paix dans le monde
  • Nos malades
  • M. Jean-Marie Stephan, défunt

Tous missionnaires à la veille de Noël

La carte de vœux du curé : Elle est destinée à tous les habitants de notre quartier, particulièrement à ceux qui ne viennent pas habituellement en notre église Notre-Dame de Nazareth. Merci d’en prendre en grand nombre pour déposer ces cartes dans les boîtes aux lettres de votre immeuble. Que tous sachent qu’ils ne sont pas oubliés et que l’Eglise, par les bons souhaits de leur curé, pense à eux, particulièrement à l’occasion de Noël et du nouvel an.

L’attention aux autres : Tout d’abord un grand merci au restaurateur de « la table d’Hubert » qui, comme les années précédentes, offre un repas à une vingtaine de personnes isolées ou nécessiteuses invitées par les membres de la Conférence Saint Vincent-de-Paul. Ayons nous aussi le cœur large et les yeux grands ouverts. Veillons à ce que personne, –  pauvres, voisins, amis et membres de nos familles –, ne se retrouve seul la nuit et le jour de Noël. N’hésitons pas à prendre les devants pour inviter et accueillir Jésus présent en chacun d’eux.

La grande crèche extérieure : Elle est illuminée chaque soir de 17h30 à 19h. Des paroissiens sont présents pour accueillir les visiteurs. N’hésitez pas à encourager voisins et proches à venir l’admirer.

Concours de crèche des commerçants
Les crèches de nos commerçants qui se sont inscrits au concours ont été visitées vendredi matin par les membres du jury de notre paroisse. Les classements vous seront communiqués au plus tôt. Les photos de ces crèches seront affichées pour que vous puissiez vous aussi les admirer.

DERNIER RAPPEL – DENIER DE L’ÉGLISE 2017
Si l’église peut tant vous donner, c’est aussi grâce au Denier.
Le mois de décembre est la dernière ligne droite pour la campagne 2017. Merci de bien y penser. Attention cependant : votre chèque doit être daté du 31 décembre 2017 au plus tard pour obtenir un reçu fiscal qui donne droit à une déduction jusqu’à hauteur de 66 % des impôts.

Jubilaires de mariage :
La messe pour les jubilaires de mariage sera célébrée à N-D. de Nazareth le dimanche 28 janvier à 11h30. Pensez à vous inscrire sans tarder au bureau d’accueil. Date limite d’inscription le mercredi 10 janvier 2018

Messe d’installation de notre nouvel archevêque
Mgr. Michel Aupetit sera installé comme nouvel archevêque du diocèse de Paris le samedi 6 janvier 2018 à la messe de 18h30 qui sera célébrée à la cathédrale Notre-Dame de Paris.