Semaine du 18 au 25 mars 2018

5ème dimanche de Carême : dimanche de Lazare
JOURNÉES  D’AMITIÉ
Lectures de l’année A : Ez 37, 12-24 ; Ps 129 ; Rm 8, 8-11 ; Ev : Jn 11, 1-45
P.U, lectures et quêtes par le groupe « Foi et prière »
La quête aux messes sera faite pour l’Institut Catholique de Paris
10h00  Messe célébrée par Mgr. Eric de Moulins-Beaufort
3ème scrutin pour Nicolas Tchoué
11h30  Prédication assurée par Mgr. Eric de Moulins-Beaufort
17h-18h : Adoration du Saint-Sacrement

Saint Joseph,
époux de la Vierge Marie, patron de l’Eglise universelle
19h00 : Messe solennelle de Saint Joseph

20h30  Réunion des animateurs de chants liturgiques

14h00  Foyer Nazareth

18h00  Chemin de Croix dans l’église

Adoration après la messe de 19h00 jusqu’à 20h30

Samedi 24
13h30  Réunion pour les clercs
18h30  Messe anticipée des Rameaux.
(Bénédiction des rameaux au début de la messe)

DIMANCHE DES RAMEAUX
Attention au passage à l’heure d’été : on avance les horloges d’une heure.
Journée de prière pour la paix, en union avec nos frères chrétiens d’Orient
Messe et bénédiction des rameaux au début de toutes les messes à 8h309h4511h30 et 18h30
Lectures et quêtes par l’équipe d’accueil et les catéchistes.
La quête sera faite au profit de nos colonies de vacances
à 16h00 en notre église : Concert spirituel
« Musique et Théologie du Sacrifice »
Œuvres de Vivaldi, Bach, Berlioz, Pergolèse….
avec Cristana Bretz, Soprano
Stéphane Laruel, Ténor
Romain, à la flute
Jean Marie Leroy, à l’orgue

JOURNÉE  DU  PARDON
Adoration et confessions de 10h00 à 22h00
Voir les tracts dans l’entrée de l’église.

• Les catéchumènes qui se préparent au baptême, particulièrement Nicolas Tchoué de notre paroisse
  • Nos Journées d’Amitié de ce week-end
  • Nos malades

NOS  JOURNÉES  D’AMITIÉ
Rendons grâce à Dieu pour cette vie de famille dont nous faisons une si belle expérience lors de nos journées d’amitié.
Merci à vous tous qui vous y investissez : aux responsables de stand et à ceux qui les secondent ; aux jeunes du patro dont les bras vigoureux et les cœurs généreux nous ont été si précieux pour l’installation.
Merci à vous tous qui passez avec votre sourire et votre gentillesse, manifestant ainsi l’intérêt que vous portez à ce qui se vit ici, chez vous,  à N.D. de Nazareth.
N.B : à la sortie des messes, dans le cadre de nos Journées d’Amitié, deux auteurs dédicaceront leur livre, à savoir : Anne-Sixtine Pérardel, auteur de « Révolutionner sa vie affective » et Annabelle Combes, auteur de « La grâce de l’éclat de rire »

Conférences de Carême à la Cathédrale Notre-Dame de Paris
Elles ont lieu de 16h30 à 17h15 ; le temps de prière et l’adoration entre 17h15 et 17h45, les Vêpres à 17h45. Messe à 18h30. (Voir l’affiche)
→ Dimanche 18 mars – « L’Esprit respire », par Valère Novarina, écrivain, dramaturge, peintre et dessinateur.
→ Dimanche 25 mars – « Pilate et sa vérité : le malentendu des cultures », par J. Cazeaux, exégète et écrivain.
Ces conférences sont retransmises en direct sur France-Culture et sur KTO, en différé sur RCF et sur Radio Notre Dame à 21h.

La Semaine Sainte à N.D. de Nazareth
Vous trouverez dans l’entrée de l’église un dépliant émanant de notre diocèse ainsi que des tracts de notre paroisse. Ils vous donneront le sens et les renseignements concernant les différentes célébrations de la Semaine Sainte à N.D. de Nazareth. Ils seront distribués au marché et dans notre quartier samedi prochain 24 mars. Merci à tous ceux qui ont répondu à mon appel pour déposer dans les boites aux lettres de leur immeuble ces différents documents. Bravo pour votre élan missionnaire.

Offrandes de carême
Des enveloppes sont à votre disposition dans l’entrée de l’église. Vous pouvez y déposer votre offrande de carême en faveur des objectifs que nous vous avons proposés, à savoir :
La société de Saint Vincent-de-Paul : en faveur de l’accueil des migrants
Les Religieux de Saint Vincent-de-Paul : pour des travaux d’étanchéité de leur chapelle de communauté à Bobo-Dioulasso.

Le site internet de la paroisse
Il est tenu à jour de semaine en semaine. N’hésitez pas à le consulter. Vous pouvez, entre autres, y écouter les deux prédications des lundis de carême qui ont été données à N.D. de Nazareth.