Semaine du 8 au 15 avril 2018

Attention : compte tenu de l’état de santé du Père Lécuyer, il n’y aura pas de permanence de confession dans l’église aux horaires habituels cette semaine, de lundi à jeudi. Vous pouvez toutefois demander au bureau d’accueil s’il est possible de voir un prêtre pour recevoir le sacrement du pardon. Nous ferons de notre mieux pour nous rendre disponible.

2ème dimanche de Pâques
Dimanche de la Divine Miséricorde
P.U, lectures et quêtes par le Conseil Pastoral Paroissial
La quête à la sortie des messes est faite pour aider au financement de la formation de nos jeunes religieux de Saint Vincent-de-Paul
Matinée de préparation au mariage de 9h30 à 12h30
10h00  Présentation des bébés qui seront prochainement baptisés
11h30  Messe pour les malades
Accueil Béthanie après les messes de 10h, 11h30 et 18h30
17h00  Adoration du Saint-Sacrement, avec litanies de la Divine Miséricorde et   prière pour le Pape.

Solennité
(reportée) de l’Annonciation
Attention : pas de messe à 9h15
20h45  Réunion du Conseil Pastoral Paroissial

20h30  2ème réunion de préparation au baptême
20h45  Soirée-Théo

Mercredi 11
20h45  Rencontre avec Mgr Éric de Moulins-Beaufort pour les parents des enfants qui seront confirmés à N-D. de Nazareth à la Pentecôte

14h00  Foyer Nazareth
14h30  Messe avec le groupe « Foi et prière », suivie de la réunion

10h30  Cours de dessin
Après la messe de 19h00, adoration jusqu’à 20h30, avec possibilité de recevoir le sacrement du pardon

3ème dimanche de Pâques
P.U, lectures et quêtes par le groupe liturgique

• Les néophytes, nouveaux baptisés, particulièrement Nicolas Tchoué de notre paroisse
  • Le pèlerinage des étudiants à Chartres ce week-end
  • Maxime Vernet qui sera baptisé samedi prochain
  • Nos malades, particulièrement le Père Xavier Lécuyer

Journées d’amitié à la maison Sainte Germaine  ce dimanche 8 avril au 56 de la rue Desnouettes

Ce Dimanche 8 avril : Fête de la Divine Miséricorde
On accorde l’Indulgence plénière aux conditions habituelles (Confession sacramentelle, Communion eucharistique et prière selon l’intention du Souverain Pontife) au fidèle qui, le deuxième Dimanche de Pâques, c’est-à-dire de la « Divine Miséricorde », dans chaque église ou chapelle, l’âme totalement détachée de tout péché, même véniel, participe à des pratiques de piété accomplies en l’honneur de la Divine Miséricorde, ou tout au moins récite, en présence du Très Saint Sacrement de l’Eucharistie, publiquement exposé ou conservé dans le Tabernacle, le Notre Père et le Credo, en ajoutant une pieuse invocation au Seigneur Jésus miséricordieux (par exemple « Jésus miséricordieux, j’ai confiance en toi »).
Décret de la Pénitencerie apostolique du 3/08/2002

Nos patronages durant les vacances scolaires
Le patronage des garçons sera ouvert durant toutes ces vacances scolaires. Celui des filles sera fermé.

Ce dimanche 8 avril, messe à la Cathédrale Notre-Dame, à 11h30, avec les néophytes (ceux qui ont reçu les sacrements de l’initiation chrétienne : baptême, confirmation, eucharistie dans la nuit de Pâques)

→ Ce jeudi 12 avril à 20h, dans le cadre du Cercle œcuménique du XVème, au 70 rue Falguière 75015 salle Sainte Claire-Saint François, conférence par Jean-Pierre Guérend, auteur de plusieurs livres sur l’abbé Franz Stock, sur le thème : « Franz Stock (1904-1948) — un témoignage de paix et de réconciliation »

→ Le jeudi 3 mai, à 20h30, en présence de Mgr Michel Aupetit, archevêque de Paris, à la paroisse Saint-Léon, 1 place du Cardinal Amette – 75015 PARIS, soirée pour « comprendre les enjeux de la révision des lois de bioéthique »

Des tirés à part de la revue Paris Notre-Dame, sur la bioéthique, ainsi que des livrets sont toujours à votre disposition dans l’entrée de l’église.

→ Le mercredi 16 mai, de 19h30 à 22h, veillée de prière pour la vie à la cathédrale Notre-Dame de Paris. Les évêques des huit diocèses d’Île de France vous invitent à cette veillée de prière pour cette intention si importante

COMPTES  DE  LA  PAROISSE
Comme nous le faisons chaque année, vous trouverez à votre disposition dans l’entrée de l’église un tiré à part vous fournissant le compte rendu financier de la paroisse pour l’année 2017.
Un grand merci à Ghislaine d’Abbadie et à Sylvie de Badereau qui, discrètement, généreusement et efficacement, ont assuré la comptabilité de la paroisse.  Merci à Valérie Heitz qui s’est occupée du Denier de l’Eglise. Ces services effectués bénévolement ont une grande importance pour la bonne marche de nos différents mouvements, y compris sur le plan pastoral.
Merci aussi aux membres du Conseil Paroissial pour les Affaires Economiques qui ont de réelles compétences et un excellent esprit.