Semaine du 15 au 29 avril 2018

Attention :

Compte tenu de l’état de santé du Père Lécuyer, il n’y aura toujours pas de permanence de confession dans l’église aux horaires habituels du lundi au jeudi. Vous pouvez toutefois demander au bureau d’accueil s’il est possible de voir un prêtre pour recevoir le sacrement du pardon. Nous ferons de notre mieux pour nous rendre disponibles.

→ Du 16 avril au 12 mai, le bureau d’accueil sera ouvert le matin comme d’habitude de 9h45 à 12h, mais il n’ouvrira l’après-midi qu’à partir de 16h30 jusqu’à 19h.

3ème dimanche de Pâques
P.U, lectures et quêtes par le groupe liturgique

Mercredi 18
20h15  Réunion de la Conférence Saint Vincent-de-Paul des jeunes

19h30  Réunion de la Conférence Saint Vincent-de-Paul des aînés

Après la messe de 9h15, prière mariale pour les prêtres à l’oratoire
Après la messe de 19h00, adoration jusqu’à 20h30, avec possibilité de recevoir le sacrement du pardon

4ème dimanche de Pâques
Journée mondiale des vocations
P.U, lectures et quêtes par le groupe Béthanie
La quête sera faite pour les vocations sacerdotales et religieuses

Saint Benoît Menni, fondateur des Sœurs hospitalières du Sacré-Cœur de Jésus (Sœurs de la maison Sainte Germaine)

Notre-Dame du Bon Conseil

Samedi 28
Saint Louis-Marie Grignion de Montfort

5ème dimanche de Pâques
P.U, lectures et quêtes par l’A.F.C.
La quête sera faite pour les prêtres âgés de notre diocèse

• La retraite des animatrices du patronage, les 28 et 29 avril
  • Le pèlerinage de nos servants de messe au Mont-Saint-Michel du 27 au 29 avril
  •  Orfeo Foglierini qui sera baptisée samedi prochain
  • Nos malades, particulièrement le Père Xavier Lécuyer
  •  Madeleine Teyssedre, défunte

Nos patronages durant les vacances scolaires
Le patronage des garçons est ouvert durant toutes ces vacances scolaires. Celui des filles est fermé.

→ Le jeudi 3 mai, à 20h30, en présence de Mgr Michel Aupetit, archevêque de Paris, à la paroisse Saint-Léon, 1 place du Cardinal Amette – 75015 PARIS, soirée pour « comprendre les enjeux de la révision des lois de bioéthique » Des tirés à part de la revue Paris Notre-Dame, sur la bioéthique, ainsi que des livrets sont toujours à votre disposition dans l’entrée de l’église.

→ Le mercredi 16 mai, de 19h30 à 22h, veillée de prière pour la vie à la cathédrale Notre-Dame de Paris. Les évêques des huit diocèses d’Île de France vous invitent à cette veillée de prière pour cette intention si importante

Quelques dates de notre agenda paroissial

• Samedi 19 mai à 18h30 : Messe de Confirmation des enfants et jeunes de notre paroisse par Mgr Eric de Moulins-Beaufort
  • Dimanche 27 mai : Trophée des patros
  • Samedi 2 juin à 18h30 : Messe de première communion des enfants de notre paroisse
  • Dimanche 3 juin : Solennité de la Fête-Dieu. La messe sera suivie de la procession du Saint-Sacrement
  • Samedi 9 juin à 18h30 : Messe de remise de la bible et du chapelet aux enfants de CE2
  • Dimanche 17 juin à 10h : Baptême des enfants en âge scolaire
  • Dimanche 24 juin à 10h : Messe de Profession de foi des jeunes qui sont en 5ème
  • Dimanche 1er juillet : Adieux au Père Morin et messe d’action de grâce pour ses 12 années comme curé de notre paroisse.

Aide aux chercheurs d’emploi : Vous êtes en recherche d’emploi ? L’association VISEMPLOI, d’inspiration chrétienne, vous propose des ateliers de formation à la recherche d’emploi à compter du mercredi 2 mai jusqu’au 23 juin au 2 rue Gerbert 75015 Paris. Ateliers gratuits, entrée libre sans inscription préalable. Voir jours et heures sur le site:www.visemploi.fr. Vous pourrez aussi demander à être accompagné(e) par un(e) bénévole dans vos démarches. Contact: 06 72 88 17 42

3ème Exhortation apostolique du pape François : « Gaudete et exsultate »
En date du 19 mars 2018, solennité de Saint Joseph, le pape François a signé l’exhortation apostolique « Gaudete et exsultate » « Réjouissez-vous et soyez heureux ». Elle a été rendu publique le lundi 9 avril en la solennité liturgique de l’Annonciation du Seigneur. Le pape précise qu’il n’a pas pour but de faire un traité sur la sainteté. « Mon humble objectif,  dit-il, c’est de faire résonner une fois de plus l’appel à la sainteté, en essayant de l’insérer dans le contexte actuel, avec ses risques, ses défis et ses opportunités. En effet, le Seigneur a élu chacun d’entre nous pour que nous soyons “saints et immaculés en sa présence, dans l’amour” ». Vous pouvez commander ce texte au bureau d’accueil (prix de 3,50 €)