Semaine du 20 au 27 avril 2018

Attention :
Nous ne pouvons toujours pas assurer une permanence de confession dans l’église aux horaires habituels du lundi au jeudi. Vous pouvez toutefois demander au bureau d’accueil s’il est possible de voir un prêtre pour recevoir le sacrement du pardon. Nous ferons de notre mieux pour nous rendre disponibles. Les confessions des vendredis et samedis sont maintenues

SOLENNITÉ  DE  LA  PENTECÔTE
P.U, lectures et quêtes par le groupe « Foi et prière »
17h00  Adoration du Saint-Sacrement

Lundi de Pentecôte
Sainte Marie, mère de l’Eglise
Messes à 9h15 et 19h00
L’église sera fermée de 12h00 à 17h00

20h30  Réunion pour les parents des enfants de CE2 inscrits au catéchisme en notre paroisse
20h45  Dernière soirée-théo de cette année pastorale, avec le R.P. Gilles Pelletier

20h15  Réunion de la Conférence Saint Vincent-de-Paul des jeunes

14h00  Foyer Nazareth
14h30  Club-Tricot

10h00  Cours de dessin
Après la messe de 19h00, adoration jusqu’à 20h30

Anniversaire du martyre du Père Matthieu-Henri Planchat, premier prêtre des Religieux de Saint Vincent-de-Paul

SOLENNITÉ  DE  LA  SAINTE  TRINITÉ
TROPHÉE  DES  PATROS : Fête de nos patronages
P.U, lectures et quêtes par les dames d’accueil et les catéchistes
Pas d’adoration du Saint-Sacrement à 17h00

20h45  Soirée Jeunes familles

• Les enfants et les jeunes qui ont été confirmé ce samedi 19 mai en notre paroisse
  • Les adultes qui ont été confirmés à la Cathédrale, particulièrement Hélène Pôt de notre paroisse.
  • Le Père Vincent-de-Paul Traoré qui entrera en clinique jeudi 24 et sera opéré du genou vendredi 25
  • Nos malades

DIMANCHE PROCHAIN  27  MAI : TROPHÉE  DES  PATROS
Ce sera fête pour nos deux patronages. Les familles de la paroisse sont invitées. Venez nombreux. Tournoi de tennis, jeux familiaux sur la cour, jeux d’intérieur, stands de restauration, kermesse… Des feuilles d’inscription sont à votre disposition dans l’entrée de l’église.

Samedi prochain 26 mai, à la paroisse Notre-Dame de la Salette, venez découvrir le Père Henri Planchat.   Premier prêtre de notre Congrégation des Religieux de Saint Vincent-de-Paul, il a été fusillé en haine de la foi le 26 mai 1871, en cette période violente et douloureuse que l’on a appelé « la commune ». Sa cause de béatification est introduite à Rome.
Cette invitation s’adresse à tous :
10h00 : Messe en l’église paroissiale de Notre-Dame de la Salette, 27 rue de Dantzig 75015
11h15 : Conférence du Père Yvon Sabourin, postulateur de la cause de béatification du Père Henri Planchat
12h30 : Repas partagé (Chacun apporte un plat ou l’autre, une boisson ou l’autre)

Les samedi 26 et dimanche 27 mai, journées d’amitié et d’entraide pour les prêtres de notre diocèse, dans le parc de la Maison Marie-Thérèse, 277 Bd Raspail, 75014. Voir l’affiche.

Les samedi 26 et dimanche 27 mai, à N-D de Grâce de Passy, forum sur le thème « Jésus et Marie dans le Coran », visant à annoncer la Bonne Nouvelle du Christ aux musulmans… Inscription obligatoire. Voir affiche. Renseignements : www.jesus-messie.org

Le Dimanche 27 mai, à 15h00 à la cathédrale, messe annuelle de l’Œuvre d’Orient, Divine liturgiecélébrée selon le rite byzantin par Mgr Borys Gudziak, évêque de l’éparchie saint Volodymyr le Grand de Paris, en présence de Mgr Michel Aupetit. Voir l’affiche

Du jeudi 28 juin au dimanche 1er juillet, pèlerinage annuel des pères de famille, depuis l’abbaye de Saint-Wandrille jusqu’à l’abbaye du Bec-Hellouin, sur le thème : « Lève-toi et met-toi en route» (Lc 7,14). Voir les tracts dans l’entrée de l’église. Inscriptions et informations sur le site www.ndavezelay.fr

DÉDUCTION  D’IMPÔTS :
Comme pour l’ISF auparavant, vous pouvez déduire 75 % de votre don et ainsi « investir votre impôt sur la fortune immobilière » auprès de Fondations reconnues d’utilité publique. Vous avez le choix :
La Fondation Notre-Dame
Entraide & Education (Fondation Notre Dame)
Projets de solidarité, d’éducation et de culture à Paris. www.fondationnotredame.fr
Collège des Bernardins. www.collegedesbernardins.fr
Fondation pour l’Insertion par le Logement. www.fondationinsertionlogement.fr
KTO Le message de l’Évangile à la Télévision. www.ktotv.com
La Fondation Jean-Léon Le Prevost qui a pour but de soutenir les œuvres tenues par les   Religieux de St Vincent-de-Paul. Voir dépliants dans l’entrée de l’église

APPEL
Nos colonies de vacances se profilent à l’horizon. Celle du patronage des garçons partira avec une soixantaine de jeunes et une douzaine d’animateurs bénévoles. Plusieurs filles du patronage partiront de leur côté avec les Sœurs Franciscaines Réparatrices de Jésus-Hostie. Votre générosité fidèle, d’année en année, nous est indispensable pour tenter d’équilibrer à peu près nos  budgets. Nous en sommes toujours très touchés. C’est donc avec confiance que nous nous tournerons  à nouveau vers vous le dimanche 10 juin. Environ un tiers des parents ne peuvent payer en totalité ni même parfois en rien le montant de la colonie qui s’élève à 650 € pour 3 semaines de séjour. Nous savons pouvoir compter sur vous et par avance nous vous disons notre gratitude et l’assurance de nos prières. Des tracts sont à votre disposition dans l’entrée de l’église. Ils vous donnent les précisions concrètes si vous souhaitez obtenir un reçu de déduction fiscale.