Semaine du 27 mai au 3 juin 2018

CETTE  SEMAINE …
Les confessions sont assurées dans l’église le vendredi soir et le samedi aux horaires habituels. Vous pouvez toutefois demander au bureau d’accueil s’il est possible de voir un prêtre pour recevoir le sacrement du pardon. Nous ferons de notre mieux pour nous rendre disponibles.

SOLENNITÉ  DE  LA  SAINTE  TRINITÉ
TROPHÉE  DES  PATROS : Fête de nos patronages
P.U, lectures et quêtes par les dames d’accueil et les catéchistes
Pas d’adoration du Saint-Sacrement à 17h00

20h45  Soirée Jeunes familles

20h30  Réunion pour les parents des enfants de 5ème inscrits au catéchisme en notre paroisse

Mercredi 30
Fête liturgique de Sainte Jeanne d’Arc, patronne secondaire de la France, et patronne de nos patronages « La Jeanne d’Arc de Vaugirard »

Visitation de la Vierge Marie, fête
18h-19h : Adoration eucharistique avec prière pour les vocations

Vendredi 1er
Après la messe de 19h00, adoration jusqu’à 22h00 avec possibilité de recevoir le sacrement du pardon

Samedi 2
Saint Pothin, Sainte Blandine et leurs compagnons, martyrs de Lyon
13h30  Réunion pour les clercs
18h30 : Messe de première communion des enfants de notre paroisse

SOLENNITÉ  DU  SAINT  SACREMENT : FÊTE-DIEU
P.U, lectures et quêtes par les jeunes familles
La quête à la sortie des messes sera faite pour aider au financement de la formation des jeunes religieux de Saint Vincent-de-Paul
Messe à 10h00 et 18h30. Attention, pas de messe à 8h45 et 11h30.
La messe de 10h00 sera suivie de la procession du Saint Sacrement dans les rues de notre quartier :
Départ de la procession vers 11h15
Reposoir à la maison Sainte Germaine
Retour de la procession vers 12h30

19h00  Messe à l’intention de ceux qui passent des examens
20h45  Conseil Pastoral Paroissial

• Le Trophée des patros, en ce dimanche
  • Les mamans qui sont fêtées en ce dimanche
  • Les enfants de notre paroisse qui feront leur première communion samedi soir prochain
  • Elvira Grâce Oyandza qui sera baptisée samedi prochain
  • Le Père Vincent-de-Paul Traoré actuellement en clinique suite à son opération du genou
  • Nos malades

Ce dimanche 27 mai, journées d’amitié et d’entraide pour les prêtres de notre diocèse, dans le parc de la Maison Marie-Thérèse, 277 Bd Raspail, 75014. Voir l’affiche.

Ce Dimanche 27 mai, à 15h00 à la cathédrale, messe annuelle de l’Œuvre d’Orient, Divine liturgie célébrée selon le rite byzantin par Mgr Borys Gudziak, évêque de l’éparchie saint Volodymyr le Grand de Paris, en présence de Mgr Michel Aupetit. Voir l’affiche

Du jeudi 28 juin au dimanche 1er juillet, pèlerinage annuel des pères de famille, depuis l’abbaye de Saint-Wandrille jusqu’à l’abbaye du Bec-Hellouin, sur le thème : « Lève-toi et met-toi en route» (Lc 7,14). Voir les tracts dans l’entrée de l’église. Inscriptions et informations sur le site www.ndavezelay.fr

Lundi 11 juin à 19h00 : Messe pour les coopérateurs, suivie du verre de l’amitié

DÉDUCTION  D’IMPÔTS :
Comme pour l’ISF auparavant, vous pouvez déduire 75 % de votre don et ainsi « investir votre impôt sur la fortune immobilière » auprès de  Fondations reconnues d’utilité publique. Vous avez le choix :
La Fondation Notre-Dame
– Entraide & Education (Fondation Notre Dame)
Projets de solidarité, d’éducation et de culture à Paris. www.fondationnotredame.fr
– Collège des Bernardins. www.collegedesbernardins.fr
– Fondation pour l’Insertion par le Logement. www.fondationinsertionlogement.fr
– KTO Le message de l’Évangile à la Télévision. www.ktotv.com
La Fondation Jean-Léon Le Prevost qui a pour but de soutenir les œuvres tenues par les   Religieux de St Vincent-de-Paul. Voir dépliants dans l’entrée de l’église

DIMANCHE PROCHAIN  3  JUIN : SOLENNITÉ  DE  LA  FÊTE-DIEU
Attention : Bien noter les horaires des messes de ce dimanche à N.D. de Nazareth : 10h00 et 18h30. La messe de 10h00 sera suivie de la procession du Saint-Sacrement. Il n’y aura donc pas de messe à 8h45 et 11h30.

Du 18 au 22 septembre, pèlerinage  » Lourdes Cancer Espérance » sur le thème : « À Lourdes avec Marie et Bernadette». Si vous ou l’un de vos proches êtes concernés par cette maladie, n’hésitez pas à venir partager ce temps privilégié de prière et de partage. Inscription : LCE Paris, 23 avenue Friedland, 75008   Tel : 06 59 94 06 55.  Site : www.lce75.org

APPEL
Nos colonies de vacances se profilent à l’horizon. Celle du patronage des garçons partira avec une soixantaine de jeunes et une douzaine d’animateurs bénévoles. Plusieurs filles du patronage partiront de leur côté avec les Sœurs Franciscaines Réparatrices de Jésus-Hostie. Votre générosité fidèle, d’année en année, nous est indispensable pour tenter d’équilibrer à peu près nos  budgets. Nous en sommes toujours très touchés. C’est donc avec confiance que nous nous tournerons  à nouveau vers vous le dimanche 10 juin. Environ un tiers des parents ne peuvent payer en totalité ni même parfois en rien le montant de la colonie qui s’élève à 650 € pour 3 semaines de séjour. Nous savons pouvoir compter sur vous et par avance nous vous disons notre gratitude et l’assurance de nos prières. Des tracts sont à votre disposition dans l’entrée de l’église. Ils vous donnent les précisions concrètes si vous souhaitez obtenir un reçu de déduction fiscale.