Semaine du 3 au 10 juin 2018

Les confessions sont assurées dans l’église le vendredi soir et le samedi aux horaires habituels. Vous pouvez toutefois demander au bureau d’accueil s’il est possible de voir un prêtre pour recevoir le sacrement du pardon. Nous ferons de notre mieux pour nous rendre disponibles.

SOLENNITÉ  DU  SAINT  SACREMENT : FÊTE-DIEU
P.U, lectures et quêtes par le Conseil Pastoral Paroissial
La quête à la sortie des messes est faite pour aider au financement de la formation des jeunes religieux de Saint Vincent-de-Paul
Messe à 10h00 et 18h30. Attention, pas de messe à 8h45 et 11h30.
La messe de 10h00 sera suivie de la procession du Saint Sacrement dans les rues de notre quartier :
Départ de la procession vers 11h15
Reposoir à la maison Sainte Germaine
Retour de la procession vers 12h30

Sainte Clotilde
19h00  Messe à l’intention de ceux qui passent des examens
20h45  Conseil Pastoral Paroissial

20h30  Préparation communautaire au baptême des bébés.

SOLENNITÉ  DU  SACRÉ-CŒUR  DE  JÉSUS
Journée mondiale pour la sanctification des prêtres.
Attention : pas de messe à 9h15
10h30  Cours de dessin
19h00 Messe solennelle suivie de l’adoration du Saint-Sacrement jusqu’à 20h30, avec prière aux intentions du pape et possibilité de recevoir le sacrement de Réconciliation

Cœur Immaculé de Marie
18h30 : Messe avec remise de la Bible et du chapelet aux enfants de CE2
Accueil Béthanie à l’issue de la messe

10ème dimanche du temps ordinaire
Messes à 8h45, 10h, 11h30 et 18h30
P.U, lectures et quêtes par les patronages
La quête à la sortie des messes sera faite en faveur de nos colonies de vacances
10h00  Présentation des bébés qui seront prochainement baptisés
11h30  Messe pour les défunts du mois de mai
Accueil Béthanie à l’issue des messes de 10h, 11h30 et 18h30
Nous prierons particulièrement pour le Frère Stéphane Zonatchia qui officiera en notre paroisse pour la dernière fois comme diacre, avant son ordination sacerdotale prévue à Bouaké en Côte d’Ivoire le 14 juillet. Ceux qui le désirent peuvent déposer une offrande à cette intention au bureau d’accueil.

19h00  Messe pour les coopérateurs
, suivie du verre de l’amitié

• Les enfants de notre paroisse qui font leur première communion en cette solennité de la Fête-Dieu.
  • Les enfants de notre paroisse qui feront leur première confession samedi prochain et recevront, au cours de la messe du soir, une Bible et un chapelet
  • Léon Aujay qui sera baptisé samedi prochain et Mateo Chauvet-Santillanes qui le sera dimanche
  • Le Père Vincent-de-Paul Traoré qui vient de sortir de clinique, suite à son opération
  • Nos malades

Ce mardi 5 juin, le Mouvement Chrétiens des Retraités invite les retraités et aînés de Paris à participer à une messe sera célébrée en l’église Saint-Eustache à 15h

Du jeudi 28 juin au dimanche 1er juillet, pèlerinage annuel des pères de famille, depuis l’abbaye de Saint-Wandrille jusqu’à l’abbaye du Bec-Hellouin, sur le thème : « Lève-toi et met-toi en route» (Lc 7,14). Voir les tracts dans l’entrée de l’église. Inscriptions et informations sur le site www.ndavezelay.fr

Du 18 au 22 septembre, pèlerinage  » Lourdes Cancer Espérance » sur le thème : « À Lourdes avec Marie et Bernadette». Si vous ou l’un de vos proches êtes concernés par cette maladie, n’hésitez pas à venir partager ce temps privilégié de prière et de partage. Dimanche prochain, à la sortie des messes, vous pourrez prendre contact avec des membres de LCE.
Inscription : LCE Paris, 23 avenue Friedland, 75008   Tel : 06 59 94 06 55 Site : www.lce75.org

DÉDUCTION  D’IMPÔTS
Comme pour l’ISF auparavant, vous pouvez déduire 75 % de votre don et ainsi « investir votre impôt sur la fortune immobilière » auprès de  Fondations reconnues d’utilité publique. Vous avez le choix :
La Fondation Notre-Dame
Entraide & Education (Fondation Notre Dame)
Projets de solidarité, d’éducation et de culture à Paris. www.fondationnotredame.fr
– Collège des Bernardins. www.collegedesbernardins.fr
– Fondation pour l’Insertion par le Logement. www.fondationinsertionlogement.fr
– KTO Le message de l’Évangile à la Télévision. www.ktotv.com
La Fondation Jean-Léon Le Prevost qui a pour but de soutenir les œuvres tenues par les   Religieux de St Vincent-de-Paul. Voir dépliants dans l’entrée de l’église

APPEL
Nos colonies de vacances se profilent à l’horizon. Celle du patronage des garçons partira avec une soixantaine de jeunes et une douzaine d’animateurs bénévoles. Plusieurs filles du patronage partiront de leur côté avec les Sœurs Franciscaines Réparatrices de Jésus-Hostie. Votre générosité fidèle, d’année en année, nous est indispensable pour tenter d’équilibrer à peu près nos  budgets. Nous en sommes toujours très touchés. C’est donc avec confiance que nous nous tournerons  à nouveau vers vous dimanche prochain 10 juin. Environ un tiers des parents ne peuvent payer en totalité ni même parfois en rien le montant de la colonie qui s’élève à 650 € pour 3 semaines de séjour. Nous savons pouvoir compter sur vous et par avance nous vous disons notre gratitude et l’assurance de nos prières. Des tracts sont à votre disposition dans l’entrée de l’église. Ils vous donnent les précisions concrètes si vous souhaitez obtenir un reçu de déduction fiscale.