Semaine du 24 juin au 1er juillet 2018

Les confessions sont assurées dans l’église le vendredi soir et le samedi aux horaires habituels. Vous pouvez toutefois demander au bureau d’accueil s’il est possible de voir un prêtre pour recevoir le sacrement du pardon.

Compte tenu des absences programmées du Père Gilles Morin et de la convalescence du Père Vincent Traoré, les vêpres ne sont plus chantées à l’église.

Nativité de saint Jean-Baptiste, solennité
Messes à 8h45, 10h, 11h30 et 18h30
P.U, lectures et quêtes par la Conférence St Vincent-de-Paul des aînés
10h00  Messe avec Profession de foi solennelle des jeunes en classe   de 5ème

Mercredi 27
R.S.I.O (Rencontre Sportive Inter Œuvres) pour le patro des garçons
Sortie pour le patro des filles
Sur place, les patronages sont donc fermés

Saint Irénée, évêque et martyr

Solennité
de saint Pierre et saint Paul, apôtres
Après la messe de 19h00, adoration du Saint Sacrement jusqu’à 20h30

Dimanche 1er
13ème dimanche du temps ordinaire
Messes à 10h, 11h30 et 18h30 (Attention : pas de messe à 8h45)
P.U, lectures et quêtes par le groupe Béthanie
11h30  Messe pour les malades

• Floriane, Laurina, Elison-Lucas, Clémence et Camille qui font leur Profession de foi ce dimanche
  • Léandre Moncorgé, (10 ans) qui sera baptisé samedi prochain
  • Les 7 ordinands qui recevront l’onction sacerdotale samedi prochain à la cathédrale Notre-Dame de Paris
  • Nos malades

ORDINATIONS SACERDOTALES
→ Vendredi prochain 29 juin (plus particulièrement pour les jeunes)
19h : messe pour les vocations à l’église Saint-Sulpice.
Samedi prochain 30 juin à 9h30 à la cathédrale Notre-Dame de Paris, 7 futurs prêtres seront ordonnés par Mgr Michel Aupetit, Archevêque de Paris. Arriver 30 minutes avant.
Il y a toujours dans l’entrée de l’église des images pour une neuvaine de prière à l’intention des ordinands.
Du 18 au 22 septembre, pèlerinage  » Lourdes Cancer Espérance » sur le thème : « À Lourdes avec Marie et Bernadette». Dimanche prochain, à la sortie des messes, vous pourrez prendre contact avec des membres de LCE.
Inscription : LCE Paris, 23 avenue Friedland, 75008   Tel : 06 59 94 06 55
Site : www.lce75.org

Bibliothèque paroissiale
La bibliothèque vous propose de prendre des livres pour les vacances, même sans être abonnés, les dimanches 24 juin et 1er juillet de 9h30 à 11h30 avant sa fermeture pour l’été. Réouverture le 2 septembre 2018.

Rencontre Mondiale des Familles à Dublin du 21 au 26 août
Programme spécifique pour adultes, jeunes (plus de 13 ans) ou enfants.
Chacun rejoint Dublin comme il le veut et organise son logement.
Inscription obligatoire pour participer aux activités : pfamiliale@dioceseparis.net
Des tracts sont disponibles dans l’entrée de l’église.

Nos colonies de vacances : Merci à nos bienfaiteurs
Merci à tous ceux qui ont fait un don suite à l’appel lancé en faveur de nos colonies de vacances qui approchent. Votre générosité nous touche grandement et va permettre aux jeunes de nos patronages de passer un bon séjour de détente et un temps privilégié de vie chrétienne.
Merci par avance à tous ceux qui n’ont pu, jusqu’à présent, faire un geste mais qui le feront prochainement. Soyez sûrs de la reconnaissance de tous ces jeunes et aussi de leurs prières. Au cours de la colonie de juillet, une messe sera célébrée à l’intention de tous nos bienfaiteurs.

DIMANCHE PROCHAIN 1er JUILLET
Au-revoir et merci au Père Gilles Morin, notre curé
Nous rendrons grâce à Dieu pour son ministère en notre paroisse durant plus de 12 ans. Messes à 10h00, 11h30 et 18h30 (Attention : pas de messe à 8h45)
Le Père Morin assurera la prédication à toutes les messes dominicales
Il célèbrera la messe de 18h30 le samedi 30 juin et les messes de 10h et 11h30 le dimanche 1er juillet.
Aussitôt après la messe de 11h30 :
Mots de remerciements.
Apéritif offert par la paroisse
Repas partagé : Chacun apporte un plat ou l’autre, une boisson ou l’autre, de sorte que les tables soient bien garnies. Rappelons-nous : c’était un peu juste lors de notre dernière fête de rentrée.

HORAIRES D’ETE
du samedi 7 juillet au lundi 3 septembre 2018

MESSES
Du lundi au vendredi : 19h00