Semaine du 14 au 21 octobre 2018

28ème dimanche du temps ordinaire
8h45 : Messe pour les défunts du mois d’octobre
10h : Installation du père Pelletier, nouveau curé, par Monseigneur de Moulins-Beaufort
Pas de messe à 11h30
PU par les membres du groupe liturgique
17h00-18h00 : Adoration du Très-Saint-Sacrement
18h30 : Messe

Sainte Thérèse d’Avila, docteur de l’Église, +1582
Anniversaire du Premier Tabernacle de notre congrégation religieuse en 1849, rue du Commerce
Confessions 18h00 – 18h45

Sainte Marguerite-Marie Alacoque, vierge +1690
10h30 : Messe d’obsèques de Mme Geneviève BION

Mercredi 17
Saint Ignace d’Antioche, martyr +107
20h45 : Réunion des membres de la Conférence Saint-Vincent-de-Paul JEUNES

Saint LUC, évangéliste, saint patron des médecins et des professionnels de santé
14h30 : Club Tricot
19h45 : Réunion des membres de la Conférence Saint-Vincent-de-Paul AÎNÉS

Saints Jean de Brébœuf, Isaac Jogues, René Goupil et leurs compagnons, martyrs au Québec en 1642-1649
9h45 : Chapelet pour la sanctification des prêtres, à l’oratoire Saint-Vincent
Confessions 19h45-21h

Samedi 20
Mémoire de la Sainte Vierge Marie
Départ en retraite spirituelle des Chefs de jeux du patronage
Confessions 17h30-18h15

29ème Dimanche du temps ordinaire
Journée de la mission universelle de l’Église
Quête pour les Œuvres Pontificales Missionnaires
PU par les membres du groupe Béthanie
17h-18h : Adoration du Très-Saint-Sacrement

• Pour Monseigneur Eric de Moulins-Beaufort qui va rejoindre l’archidiocèse de Reims et être le nouveau pasteur du peuple de Dieu
• Pour le Synode des jeunes du 2 au 28 octobre 2018 à Rome
• Pour la Mission Universelle de l’Église
• Pour Inès BERTRAND, baptisée le 20 octobre 2018
• Pour les retraites des équipes d’animations des patronages
• Pour le repos de l’âme de Mme Geneviève BION
• Pour les parlementaires qui vivront leur messe de rentrée ce 16 octobre avec notre archevêque

Les nouveaux Missels des Dimanches 2019 sont parus. Vous pouvez passez commande au bureau d’accueil, prix 9€.

La Journée Mondiale des Pauvres : Trois temps forts à Paris
• Vendredi 16 novembre : « Lancement des Journées Mondiales des Pauvres à Paris » à la Basilique du Sacré Cœur. 19h : veillée de prière présidée par Mgr Aupetit.
• Samedi 17 novembre : “Portes ouvertes de la Solidarité” pour les arrondissements du 7, 14 et 15 à Saint Jean Baptiste de Grenelle. Forum des actions en faveur des plus démunis, temps festif avec chorales et témoignages divers.
• Dimanche 18 novembre :  » Rassemblement diocésain » A la paroisse Saint Eustache. 11h : Messe présidée par Mgr Aupetit suivie d’un banquet festif dans l’église.
Inscription obligatoire : https://goo.gl/forms/HyEOFwz5NOL9CyZ83

N’hésitez pas à relire le document du pape François : Misericordia et misera ! « Miséricordieuse et pauvre »

LE DENIER DE L’EGLISE:
Des missions, des hommes, des moyens
Toute l’année, votre paroisse est à votre service… Sacrements, célébrations et prière, transmission de la foi, accompagnement des familles et solidarité pour les plus fragiles. Pour assurer ces missions, le curé de votre paroisse et son équipe vous accueillent, des moyens matériels sont déployés.
Ces missions gratuites ont un coût
Votre paroisse a mille visages, elle a aussi quelques dépenses : les rémunérations des prêtres et permanents, l’animation et formation des bénévoles, les charges des différents locaux.
Votre don, un geste nécessaire pour votre communauté paroissiale
La présence d’une communauté chrétienne dans chaque quartier est une vraie richesse : donner au Denier de votre paroisse est une nécessité pour financer le rayonnement de l’Église aujourd’hui, et s’adapter aux nouvelles missions demain.
Combien donner ? : 1 à 2 % de votre revenu annuel avant impôt. Les personnes imposables peuvent récupérer 66% du don l’année suivante.
Comment donner ? sur le site de la paroisse ou par chèque à l’ordre de « ADP – Paroisse Notre-Dame de Nazareth ». Cette année, avec le prélèvement à la source, pourquoi ne pas passer au prélèvement mensuel ?