Semaine du 21 au 28 octobre 2018

Sainte Céline +458

29ème Dimanche du temps ordinaire

Journée de la mission universelle de l’Église

Quête pour les Œuvres Pontificales Missionnaires

PU par les membres du groupe Béthanie

17h-18h: Adoration du Très-Saint-Sacrement

Retraite des Chefs de jeux du Patro des garçons

Lundi 22 Saint Jean-Paul II +2005

Retraite des Chefs de jeux du Patro des garçons

Mardi 23 Saint Jean de Capistran +1456

20h45 : Soirée Théo

Mercredi 24 Saint Antoine-Marie Claret +1870
Jeudi 25 Saint Crépin +285
Vendredi 26 Saint Cédric +664

Samedi 27 Bienheureuse Émeline +1278

Saints Jude et Simon 1er siècle

30ème Dimanche du temps ordinaire

PU par les membres de l’accueil et des catéchistes

17h-18h : Adoration du Très-Saint-Sacrement

Retraite des Animatrices du Patro des filles

Neuvaine de prière pour la béatification du vénérable Père Jean-Léon Le Prevost, fondateur des Religieux de Saint-Vincent-de-Paul du 22 au 30 octobre. Prière sur les présentoirs.

Veillée de prière pour les vocations religieuses et sacerdotales le 30 octobre après la messe de 19h jusqu’à 21h, au jour de la mémoire de la pieuse mort de Monsieur Le Prevost.

Reprise des Soirées-Théo MARDI 23 Octobre à 20h45, dans la salle du sous-sol du patronage des garçons. Soirées de formation à la Doctrine Sociale de l’Église avec le DOCAT comme support des échanges. Ces soirées sont ouvertes aux adultes qui veulent un approfondissement de la foi de l’Église et sont accompagnées par le père Pelletier. La soirée suivante sera le 6 novembre…

Solennité de la TOUSSAINT :
Messe anticipée le 31 octobre à 18h30, Messes du jour 10h00, 11h30, 18h30… pas de messe à 8h45

Commémoraison des défunts :
Messes à 7h15, 9h15, 19h. Vous trouverez des tableaux à remplir aux portes de l’église, afin que vous puissiez recommander les défunts de vos familles au sacrifice rédempteur de Jésus.

Changement d’heure… la nuit du 27 au 28 octobre, l’été devient l’hiver : à 3h il est 2h !

Le carnet Familial
Ont été accompagnés de la prière de l’Église : Madame Geneviève Bion et Monsieur Bertrand Flesselles.
A reçu la grâce du Baptême : Inès Bertrand.

Intentions de Prière
Pour le Synode des jeunes du 2 au 28 octobre 2018 à Rome.
Pour la Mission Universelle de l’Église.
Pour les retraites des équipes d’animation des patronages.
Pour les activités éducatives des patronages durant les vacances.

La Communauté MEET- NAZARETH :
Associés à la prière du chapelet en ce mois d’octobre, nous pouvons, avec la Vierge Marie, être porteurs de la Bonne Nouvelle qui est le Christ-Jésus. Pour tous ceux et celles qui veulent participer à une démarche d’évangélisation du quartier de Nazareth, prenez contact avec la communauté Missionnaire d’Évangélisation Et de Témoignage de Nazareth.
Organiser l’annonce de Celui qui nous a « aimés jusqu’à donner sa vie », telle est la mission de ce groupe de paroissiens. Des tracts sont à votre disposition sur les présentoirs aux portes de l’église.

Nouveaux Missels des Dimanches : commande possible au bureau d’accueil, prix 9€.

Jeudi 15 novembre :
Messe des étudiants à Notre Dame. 18h30 : Louange, 19h15 : Messe présidée par Monseigneur Aupetit, 20h30 : Adoration dans la cathédrale.

La Journée Mondiale des Pauvres: Trois temps forts à Paris
Vendredi 16 novembre: »Lancement des Journées Mondiales des Pauvres à Paris » à la Basilique du Sacré Cœur. 19h: veillée de prière présidée par Mgr Aupetit.
Samedi 17 novembre: “Portes ouvertes de la Solidarité” les arrondissements du 7,14 & 15 à Saint Jean Baptiste de Grenelle. Forum des actions en faveur des plus démunis, temps festif  avec chorales et témoignages divers.
Dimanche 18 novembre : « Rassemblement diocésain » A la paroisse Saint Eustache. 11h : Messe présidée par Mgr Aupetit suivie d’un banquet festif dans l’église.
Inscription obligatoire https://goo.gl/forms/HyEOFwz5NOL9CyZ83
N’hésitez pas à relire le document du pape François:
Misericordia et misera! Miéricordieuse et pauvre»

Des missions, des hommes, des moyens
La présence d’une communauté chrétienne dans chaque quartier est une vraie richesse : donner au Denier de votre paroisse est une nécessité pour financer le rayonnement de l’Église aujourd’hui, et s’adapter aux nouvelles missions demain.
Combien donner ? : 1 à 2 % de votre revenu annuel avant impôt. Les personnes imposables peuvent récupérer 66% du don l’année suivante.
Comment donner ?  sur le site de la paroisse ou par chèque à l’ordre de « ADP – Paroisse Notre-Dame de Nazareth ». Cette année, avec le prélèvement à la source, pourquoi ne pas passer au prélèvement mensuel?
Merci à tous, anciens, familles et jeunes de tous âges!