Semaine du 2 au 9 décembre 2018

Premier dimanche de l’avent

PU par les membres du groupe Liturgique

10h : messe pour les commerçants et les travailleurs du quartier.

11h30 : messe pour les malades

Quêtes aux sorties de messes pour la formation des Religieux de Saint Vincent-de-Paul.

Chapelet en Famille pour les membres de l’éveil à la foi.

17h – 18h : Adoration du Très-Saint-Sacrement.

Saint François-Xavier +1552

Pas de messe à 9h15

Anniversaire du retour à Dieu en 1886 du Frère Clément Myionnet, co-fondateur des Religieux-de-Saint-Vincent-de-Paul.

20h00 : Réunion pour les couples inscrits qui se préparent au mariage sur la paroisse.

Sainte Barbe +235

20h45 : Première rencontre de préparation au Baptême pour les parents qui présentent leurs bébés (s’inscrire).

20H45 : Soirée Théo

Mercredi 5

Saint Gérald +1109

Saint Nicolas de Myre +350

14h : Foyer Nazareth

Saint Ambroise + 397

Anniversaire du retour à Dieu en 1890 du Frère Maurice Maignen, co-fondateur des Religieux-de-Saint-Vincent-de-Paul.

19h30-23h:Adoration du Saint-Sacrement, confessions

Prière pour les vocations, Prière au Sacré-Cœur de Jésus.

Samedi 8

Solennité de l’Immaculée Conception de la Vierge Marie

Messe solennelle à 9h15 suivie d’un temps convivial.

Le Patro des Filles est ouvert pour les plus grandes.

14h30 : réunion des servantes de l’assemblée

17h30 – 18h15 : Confessions

Deuxième dimanche de l’avent

PU par les membres du groupe Béthanie

10h: Fêtes et Anniversaires pour les membres des Patros

Présentation des bébés par leurs parents.

11h30 : Messe pour les défunts du mois de novembre.

16h00 : Concert spirituel.

17h-18h : Adoration du Très-Saint-Sacrement.

À prévoir
+ La Communauté Meet-Nazareth se mobilise pour l’annonce de la Bonne Nouvelle de la naissance du Sauveur, n’hésitez pas à vous faire connaître pour participer à cet élan missionnaire paroissial ! soit en donnant vos coordonnées à l’accueil soit en écrivant à : meetnazareth33@gmail.com

+ Lundis de l’Avent à NDN, 20h30 dans l’église, conférence puis adoration de Jésus au Très-Saint-Sacrement :
10 : « l’accueil des nouveaux-nés  dans notre société francaise » par une Petite Sœur des Maternités Catholiques.
17 : « l’accueil des enfants et des familles en Afrique de l’Ouest » par le Père Noël Nana, supérieur du scolasticat des RSV à Paris.
+ Le concert spirituel de l’avent :
Dimanche 9 décembre à 16h dans l’église. Galina Ochotnick (soprano), Yves Gersant (trompette), Jean-Marie Leroy (orgue)

Le carnet Familial
A été accompagné par la prière de l’Église : Philippe ANDRIEUX, maître verrier de « la Maison du Vitrail » de la rue Desnouettes.

Intentions de Prière
Intention du pape pour le mois de décembre : « Pour que les personnes engagées au service de l’intelligence de la foi trouvent un langage pour aujourd’hui, dans le dialogue avec les cultures.»
Pour tous les malades, toutes les personnes seules.
Pour que l’annonce de la Bonne Nouvelle soit fructueuse.

Retraite de l’Avent en ligne :
Au moment de déballer les santons de la crèche, prenons le temps de méditer sur ce que leur présence peut signifier dans notre maison pour attendre la venue du Sauveur. Il est parfois d’usage, de commencer à installer la crèche dès l’entrée dans le temps de l’Avent. Il faut alors ouvrir les boîtes en carton dans lesquelles les figurines ont été précautionneusement rangées l’année précédente, emballées individuellement dans du papier. Nous vous proposons, jour après jours de déballer quelques santons. Au-delà des anecdotes, nous verrons qu’elles nous aident à entrer dans le mystère que nous nous apprêtons à célébrer : la venue sur la terre du Fils unique de Dieu. Inscriptions :https://www.mavocation.org

« PIRATER » L’HUMAIN. DONNÉES, MANIPULATIONS ET ENJEUX ÉTHIQUES
11 décembre 19h-20h30 au  Collège des Bernardins
Dans le cadre de la recherche sur Humanisme numérique du Collège des Bernardins, une soirée pour débattre des risques et des enjeux éthiques de la surveillance à la manipulation par les données.

Béatification de 19 religieux et religieuse martyrs en Algérie dans les années 1990, ce 8 décembre à Oran. Une messe d’action de grâce pour leur martyre sera célébrée à Notre Dame de Paris par notre archevêque le 22 décembre à 18h30.

Vivez les JMJ@Panam’
« Si tu ne vas pas au Panama, le Panama viendra à toi ! »,
du 24 au 27 janvier, nous vous proposons de vivre de belles JMJ à Paris.
Inscriptions : https://www.paris.catholique.fr/-24-27-janvier-2019-destination-.html