Semaine du 9 au 16 décembre 2018

Saint Juan Diego Cuauhtlatoazin +1548

Deuxième dimanche de l’avent

PU par les membres du groupe Béthanie

10h: Fêtes et Anniversaires pour les membres des Patros

11h30 : Messe pour les défunts du mois de novembre.

16h00 : Concert spirituel.

17h-18h : Adoration du Très-Saint-Sacrement.

Sainte Eulalie +304

20h30 : Conférence de l’avent par les Petites Sœurs des Maternités Catholiques suivie d’un temps d’Adoration du Très-Saint-Sacrement.

Saint Daniel le styllite +489

20h45 : Soirée de réflexion pour les jeunes familles

Notre Dame de Guadalupe 1531

20h45 : Réunion des membres de la conférence Saint-Vincent-de-Paul « jeunes »

Sainte Lucie +305

14h30 : Messe puis Réunion du groupe Foi et Prière

19h30 : Réunion des membres de la Conférence Saint-Vincent-de-Paul « aînés »

Saint Jean de la Croix +1591

20h30 : Soirée-débat pour les jeunes à partir des 1ères au sous sol du patro des garçons

Sainte Nino

10h30-12h30 : Prière à l’aratoire Saint-Vincent

13h30 : Réunion des Servants de l’autel

Bienheureuse Victoire Fornari +1617

Troisième dimanche de l’avent

PU par les membres du groupe Jeunes Familles

10h: Engagements au service de Jésus pour les servants de l’autel et les servantes de l’assemblée.

17h-18h : Adoration du Très-Saint-Sacrement.

À prévoir
+ Lundis de l’Avent à NDN, 20h30 dans l’église, conférence puis adoration de Jésus au Très-Saint-Sacrement :
10 décembre : « l’accueil des nouveaux-nés  dans notre société française » par une Petite Sœur des Maternités Catholiques.
17 décembre : « l’accueil des enfants et des familles en Afrique de l’Ouest » par le Père Noël Nana, supérieur du scolasticat des RSV à Paris.
+ Mardi 18 décembre :  18h00, tous les parents et leurs enfants sont attendus dans la grande tente de la crèche paroissiale… prière, cadeau, chocolat chaud, rencontres…
19h00, notre nouveau vicaire général, le père Philippe MARSSET, présidera l’eucharistie, puis visitera la communauté religieuse locale.

+ Horaires des célébrations de Noël :
Lundi 24 décembre :
20h00 : Messe pour les familles. Les enfants qui le peuvent viennent habillés en bergers ou en anges. Rassemblement des enfants dès 19h30
23h00  : Veillée de Noël
23h30  : Messe de la nuit de Noël
Le jour de Noël mardi 25 décembre :
Messes à : 10h, 11h30 et 18h30
16h00 : Concert de musiques de Noël à l’orgue
17h00 : Vêpres chantées et adoration eucharistique

Le carnet Familial
A été accompagné par la prière de l’Église : Jacques BARABÉ

Intentions de Prière
Intention du pape pour le mois de décembre : « Pour que les personnes engagées au service de l’intelligence de la foi trouvent un langage pour aujourd’hui, dans le dialogue avec les cultures.»
Pour tous les malades, toutes les personnes seules.
Pour que la paix sociale se réalise par une fraternité renouvelée.

Évangélisation de notre quartier en ce temps de l’avent :
La communauté MEET-Nazareth, aura un temps de partage et d’annonce ce samedi 15 décembre de 10h30 à 12h30. Venez soutenir par la prière l’action des apôtres de terrain par la prière à l’oratoire Saint-Vincent !

Le denier de l’Église est le seul moyen qui permet à la communauté paroissiale d’agir et de faire vivre les personnes qui lui sont affectés pour la mission d’enseigner, de sanctifier, de gouverner, sur  un territoire déterminé.
L’année 2018 va s’achever dans trois semaines, les comptes laissent apparaître une diminution non négligeable du nombre de participant à cette collecte annuelle… près de 200 donateurs habituels n’ont  pas encore pu participer, mais combien de personnes n’ont jamais versé à ce « denier de l’Église » ? Quelque-soit l’âge, tout le monde est responsable de la vie de sa communauté chrétienne locale… d’une place de ciné pour les plus jeunes, en passant par un jeu en ligne, ou un savant calcul sur le reste de ses moyens financier individuels ou familiaux, tout le monde peut contribuer, par ses limitations à donner soit ponctuellement, soit par prélèvement mensuel…
N’oubliez pas de faire votre don au Denier de l’Église à : Notre Dame de Nazareth !

Béatification de 19 religieux et religieuse martyrs en Algérie dans les années 1990, ce 8 décembre à Oran. Une messe d’action de grâce pour leur martyre sera célébrée à Notre Dame de Paris par notre archevêque le 22 décembre à 18h30.

« Si tu ne vas pas au Panama, le Panama viendra à toi ! », du 24 au 27 janvier, JMJ à Paris.
Inscriptions : https://www.paris.catholique.fr/-24-27-janvier-2019-destination-.html