Semaines du 23 décembre 2018 au 6 janvier 2019

Quatrième dimanche de l’avent

PU, lectures et quêtes par les membres du groupe Accueil et les Catéchistes

9h15 : Messe du jour de la veille de la Nativité

10h-12h : Confessions à l’église

20h00 : Messe pour les familles.

Les enfants qui le peuvent viennent habillés en bergers ou en anges. Rassemblement des enfants dès 19h30.
23h00  : Veillée de Noël, Orgue, Chants, Poèmes.
23h30  : Messe de la nuit de Noël.

Messe de l’Aurore à 8h à l’oratoire Saint-Vincent

Messes du jour à : 10h, 11h30 et 18h30

16h00 : Concert de musiques de Noël à l’orgue

17h00 : Vêpres chantées et adoration eucharistique

Mercredi 26 Saint Etienne, proto-martyr
Jeudi 27 Saint Jean, l’évangéliste

Pas de messe à 9h15, mais une seule à 19h.

Vendredi 28 Les Saints Innocents

Prière pour les victimes de l’avortement :

Chapelet & Adoration Eucharistique

Samedi 29 17h15- 18h15 : Confessions

Fête de la Sainte Famille de Jésus, Marie, Joseph

PU, lectures et quêtes par les membres du groupe Foi et Prière

Lundi 31 9h15, 19h : Messes

19h30 :  Adoration du Très-Saint-Sacrement.

Mardi 1er Solennité de Sainte Marie Mère de Dieu
Mercredi 2 St Basile le Grand +379 & St Grégoire de Nazianze +390
Jeudi 3 Solennité de Sainte Geneviève, patronne du diocèse
Vendredi 4 Le Saint Nom de Jésus
Samedi 5 Saint Siméon le Stylite Vème siècle

Pas de messe à 18h30 !

Dimanche 6 Solennité de l’Épiphanie du Seigneur

PU, lectures et quêtes par les membres des AFC

17h-18h : Adoration du Très-Saint-Sacrement.

Les membres de la Communauté Religieuse souhaitent une sainte fête de la Nativité du Sauveur à chacun !

Intentions de Prière
Intention du pape pour le mois de décembre : « Pour que les personnes engagées au service de l’intelligence de la foi trouvent un langage pour aujourd’hui, dans le dialogue avec les cultures.»
Pour tous les malades, toutes les personnes seules sur leurs lits d’hôpitaux.
Pour tous ceux et celles qui ne connaissent pas Jésus et qui perdent le sens de leur vie.
Pour les pauvres, les exilés, les prisonniers, personnes seules et  abandonnées.
Pour les animateurs et animatrices de nos Patros en formation BAFA.

DERNIER  RAPPEL  POUR  LE  DENIER  DE  L’ÉGLISE
Un grand merci à vous tous qui avez fait votre offrande au Denier de l’Eglise. Pour ceux qui s’apprêtent encore à le faire, attention : votre chèque doit être daté du 31 décembre 2018 au plus tard pour obtenir un reçu fiscal qui donne droit à une déduction jusqu’à hauteur de 66 % des impôts.

N’oubliez pas de faire votre don au Denier de l’Église à : Paroisse Notre Dame de Nazareth, ADP

La Paroisse SAINT-ÉTIENNE-DU-MONT vous invite à venir prier pour la France au cours de la neuvaine à Sainte-Geneviève, du mercredi 03 au jeudi 11 janvier:
tous les jours : 15h: messe de neuvaine; 18h45 : messe avec vénération des reliques;
dimanche 7 janvier: 15h: messe solennelle présidée par Mgr de ROMANET, Évêque aux Armées, puis bénédiction de PARIS et procession jusqu’à NOTRE-DAME avec les châsses de Sainte-Geneviève et Saint-Marcel.
Plus de détails : http://www.saintetiennedumont.fr/2017/12/neuvaine-de-sainte-genevieve-du-mercredi-3-au-jeudi-11-janvier-2018/

JMJ à Paris : « Si tu ne vas pas au Panama, le Panama viendra à toi ! »,  du 24 au 27 janvier.
Inscriptions : https://www.paris.catholique.fr/-24-27-janvier-2019-destination-.html

+ Solennité de la Nativité:
Chacun est invité à venir avec l’Enfant-Jésus de sa crèche. Ceux-ci seront bénis à toutes les messes de Noël, celle de la nuit et celles du jour.

+ Fête Patronale du Supérieur Général des Religieux de Saint-Vincent-de-Paul:
En mémoire de la Fête du Père Jean-Léon Le Prevost, fondateur de notre Congrégation Religieuse, les Frères et Pères se réuniront autour de leur supérieur Provincial le 27 décembre à Notre Dame de La Salette, Messe à 10h30 à la Maison Mère, 27 rue de Dantzig. Vous êtes tous invités à venir participer à ce temps festif !

Attention : Pas de messe à 9h15 à la paroisse ND de Nazareth !

+ Lundi 31 décembre 2018- Mardi 1er Janvier 2019:

• 19h30-23h00 : Veillée de prière auprès du Très Saint Sacrement après la messe de 19h en action de grâce pour l’année écoulée et demander pardon.
  • 23h : Messe du passage de l’année 2018 à l’année 2019, suivie de l’échange de vœux.

+ Ordinations Diaconales le Samedi 5 janvier 2019 à 18h00 :
Monseigneur Denis JACHIET ordonnera diacres les frères Euloge, Félix, Jean-Louis, Louis, Marcel, Samson, Yves, … à Notre Dame de la Salette, 27 rue de Dantzig. Vous êtes invités à vous unir par la présence ou la prière à ce jour de grâce !

Attention : Pas de messe à 18h30 à la paroisse ND de Nazareth !

+ Accueil paroissial
Bien noter que

• du lundi 24 décembre  au samedi 5 janvier, le bureau d’accueil sera ouvert seulement l’après-midi de 16h30 à 19h00
  • Le bureau d’accueil sera fermé les 25 décembre et 1er janvier 2019

+ Nos patronages

• Le patronage des garçons sera ouvert toute la journée durant les vacances de Noël
  • Le patronage des filles sera fermé.