Semaine du 10 au 17 février 2019

À prévoir
+ Dimanche prochain 17 Février, à Notre Dame de Nazareth au cours de la messe de 11h30 : Célébration communautaire du sacrement des malades : Ceux qui désirent recevoir ce sacrement et qui répondent aux conditions nécessaires pour le recevoir peuvent se signaler sans tarder au bureau d’accueil afin de nous permettre d’organiser au mieux cette célébration. À qui doit-on donner l’Onction des malades ? « … à ceux dont la santé commence à être très sérieusement atteinte par la maladie ou la vieillesse… » Inscription à l’accueil
+ Réunion du conseil pastoral paroissial le lundi 18 Février à 20h45
+ Forum des Seniors le mardi 19 Février de 11h à 18h à la mairie du XVème. Les paroisses catholiques du XVème seront présentes.
+ Buis 2018 : Afin de préparer les cendres pour l’entrée en carême, veuillez déposer vos rameaux de l’an dernier à l’accueil avant le 3 mars, Merci !

Le carnet Familial
Prions pour Ludovic SEMOUX qui sera baptisé samedi 16 Février

Intentions de Prière
Intention du pape pour le mois de Février : « Pour l’accueil généreux des victimes de la traite des personnes, de la prostitution forcée et de la violence »
Pour les malades, tout ceux qui souffrent et les personnes isolées.
Pour que les plus pauvres aient un logement digne.

Cinquième Dimanche du temps ordinaire

PU, lectures et quêtes par les patronages

Accueil Béthanie à l’issue des messes de 10h, 11h30 et 18h30

11h30 : Messe pour les défunts du mois

Lundi 11 Notre Dame de Lourdes

27ème Journée Mondiale des malades

Mardi 12 Bienheureuse Ombeline +1141

20h45 : 2ème réunion de préparation au baptême

Mercredi 13 St Gilbert +1009
Jeudi 14 St Valentin +269

14h : Foyer Nazareth

14h30 : Réunion du groupe Foi et Prière

Vendredi 15 St Claude La Colombière +1682
Samedi 16 Ste Julienne de Nicomédie
Dimanche 17 Sixième Dimanche du temps ordinaire

PU, lectures et quêtes par le groupe Jeunes Familles

11h30 : Célébration communautaire du sacrement des malades

Lundi 18 Février : Il n’y aura pas de messe à 9h15

Appel pour nos journées d’Amitié
Nos journées d’Amitié sont fixées aux 29, 30 et 31 Mars
Dans cette perspective, vous pouvez dès maintenant déposer au bureau d’accueil tout ce qui pourra nous aider à garnir nos stands en particulier : objets de brocante, jouets, DVD, vêtements d’enfant, livres en bon état….
Par avance, un grand MERCI

Conférence de Frédérique Bedos sur le thème «  J’ai grandi avec une mère malade psychique » organisée par l’OCH le mercredi 13 février 2019 à 20h30 à la Grande Crypte de Saint Honoré d’Eylau, 69 bis rue Boissière, Paris XVIe.
Frédérique Bedos, auteur de La petite fille sur la balançoire (éd. Les Arènes, 2014), a été accueillie dans une famille adoptive, entourée de frères et sœurs également adoptés, certains ayant un handicap. Présentatrice de télévision, elle a fondé en 2010 le projet Imagine, qui met en valeur les héros du quotidien. Elle a également réalisé le film « Jean Vanier, le sacrement de la tendresse » (Sortie en salle 9 janvier 2019).

Dans le diocèse, à l’occasion de la XXVIIe journée mondiale du malade, une messe diocésaine des personnes malades et handicapées sera célébrée le Jeudi 14 février 2019 à l’Église Notre Dame des Champs – 91 boulevard de Montparnasse – 75006 Paris

• 10h30 : enseignement par Mgr Philippe Marsset, Vicaire général du Diocèse de Paris
  • 11h00 : messe présidée par Mgr Philippe Marsset

Dimanche 3 Mars : Pèlerinage diocésain pour les couples en espérance d’enfants