Semaine du 10 au 17 mars 2019

Premier Dimanche de Carême

PU, lectures et quêtes par le conseil pastoral paroissial

11h30 : Messe pour les défunts du mois de Mars

Lundi 11 Ste Rosine, martyre
Mardi 12 Ste Justine,  bénédictine en Toscane +1319

20h45 : Soirée Théo

20h45 : Réunion de préparation au baptême

Mercredi 13 Saints Rodrigue et Salomon de Cordoue +857
Jeudi 14 Ste Mathilde,  reine de Germanie +968

14h : Réunion du Foyer Nazareth

14h30 : Réunion du groupe Foi et Prière

Vendredi 15 Sainte Louise de Marillac,  Fondatrice des filles de la Charité +1660

18h : Chemin de croix avec vénération de la vraie Croix

Samedi 16 Bienheureuse Bénédicte +1260

Accueil Béthanie à l’issue de la messe de 18h30

Deuxième dimanche de carême

PU, lectures et quêtes par le groupe Foi et Prière

Fêtes et Anniversaires de mars pour les Patros

Quête pour l’Institut Catholique de Paris

Accueil Béthanie à l’issue des messes de 10h, 11h30 et 18h30

À prévoir

+ Maison Sainte Germaine : Les Journées d’Amitié auront lieu les samedi 16 et dimanche 17 Mars.

+ 16-17 Mars : Quête à la sortie des messes par l’Ordre de Malte dans le cadre de la Semaine Nationale des Personnes Handicapés Physiques (SNPHP). Les fonds récoltés lors de ces deux journées de quête nationale permettront aux établissements d’acquérir de nouveaux équipements technologiques et de favoriser l’épanouissement des résidents.

Le carnet Familial
Publication de bans de mariage : Il y a projet de mariage entre Sophie VINCENT et Thomas SALLOT, le 30 mars 2019 à St Jean-Baptiste de Grenelle.
Baptême : Prions pour Baptiste ROCHETTE  baptisé samedi 23 mars.
Obsèques : Madame LEBON Micheline, vendredi 15 mars à 10h30

Intentions de Prière
Intention du pape pour le mois de mars : « Reconnaissance des droits des communautés chrétiennes » Pour les communautés chrétiennes, en particulier celles qui sont persécutées, afin qu’elles sentent la proximité du Christ et que soient reconnus leurs droits.
Prions pour les enfants, les jeunes et les étudiants qui reprennent le chemin des études cette semaine.
Prions pour les victimes des violences humaines de tous ordres.
Prions pour les malades et les personnes en solitude.
Prions pour les fiancés qui se préparent au mariage.

+ 16-17 mars : quête impérée pour l’Institut Catholique de Paris, fondé en 1875. Il déploie un projet universitaire souhaité et soutenu par l’Église. Les évêques des 35 diocèses fondateurs de l’Instittu Catholique de Paris ont souhaité que soit organisée chaque année, dans les paroisses de leurs diocèses une quête en sa faveur. Ce soutien permettre à l’ICP de répondre à ses missions prioritaires : Enseignement, Recherche, Solidarité, Patrimoine. 10 000 étudiants, 6 facultés…

Nos journées d’Amitié sont fixées aux 29, 30 et 31 Mars
Dans cette perspective, vous pouvez dès maintenant déposer au bureau d’accueil tout ce qui pourra nous aider à garnir nos stands en particulier : objets de brocante, jouets, DVD, vêtements d’enfant en bon état (0 à 7 ans), livres en bon état….   Par avance, un grand MERCI
Des cartons d’invitation ainsi que les coupons -repas sont disponibles à l’accueil. N’hésitez pas à les distribuer largement autour de vous

Mardi 26 Mars de 19h30 à 21h30 au Collège des Bernardins, 20 rue de Poissy, 75005 Paris: Conférence animée par le Père Thierry Vernet, responsable des relations avec le Judaïsme pour le Diocèse de Paris sur le thème «Le lien de l’Eglise avec le peuple juif: qu’en dit le Catéchisme de l’Eglise Catholique?»
Inscription:https://www.collegedesbernardins.fr/formation/peuple-chretien-peuple-juif

LE TEMPS DU CARÊME 2019

A noter les différentes activités proposées :

A la paroisse

• Conférences de carême les mardis 19 mars et 2 avril à 20h45 avec projection des conférences du Père Guillaume de Menthière respectivement les dimanches 17 mars et 31 mars, suivie d’un temps d’adoration.
  • Journée du Pardon le lundi 15 avril

Conférences de Carême à Notre-Dame de Paris de 16h30 à 17h15
« Allons-nous quelque part ? Avec le Ressuscité, faire route vers Emmaüs… » animées par le Père Guillaume de Menthière.
Elles seront retransmises en direct sur KTO et sur France Culture, et en différé à 21h00 sur Radio Notre Dame.

Offrandes de Carême

• Remise en état des locaux du Patronage Saint-Charles Lwanga, des Religieux de St Vincent de Paul à Bouaké, en Côte d’Ivoire. Chèques à l’ordre de Fondation Le Prevost (patro Bouaké).
  • Soutien à la Fondation « Insertion par le Logement », créée par le Diocèse de Paris en 2009, sous l’égide de la Fondation Notre Dame, pour acquérir des petits logements et les mettre temporairement à disposition d’associations accompagnant des personnes en grande difficulté d’intégration ou de réinsertion dans la société.