Semaine du 17 au 24 mars 2019

Pas de messe à 9h15

20h45 : Réunion du groupe Jeunes Familles

Mardi 19 Solennité de St Joseph

20h45 : 1ère conférence de Carême : retransmission de la conférence donnée par le Père Guillaume de Menthière sur le thème « la résurrection improbable ? » suivie d’un temps d’adoration

Mercredi 20 St Herbert +687

20h15 : Réunion de la Conférence St Vincent-de-Paul – Sainte-Germaine.

Jeudi 21 Ste Clémence +1176

14h30 : Réunion du Club Tricot

Vendredi 22 Ste Léa +384

18h : Chemin de croix avec vénération de la vraie Croix

Samedi 23 St Alphonse Turibe de Mogrovejo +1606

13h30 : Réunion des servants de messe

14h15 : Réunion des servantes de l’assemblée

Troisième dimanche de carême

PU, lectures et quêtes par le groupe de l’Accueil

10h : Premier scrutin pour les catéchumènes de la paroisse – Céline et Mireille –

À prévoir

+ Maison Sainte Germaine : Les Journées d’Amitié ont lieu ce week-end, samedi 16 et dimanche 17 Mars. N’hésitez pas à y passer.

+ Ce week-end, 16-17 Mars : Quête à la sortie des messes par l’Ordre de Malte dans le cadre de la Semaine Nationale des Personnes Handicapés Physiques (SNPHP). Les fonds récoltés lors de ces deux journées de quête nationale permettront aux établissements d’acquérir de nouveaux équipements technologiques et de favoriser l’épanouissement des résidents.

Le carnet Familial

Publication de bans de mariage :

Il y a projet de mariage entre Sophie VINCENT et Thomas SALLOT, le 30 mars 2019 à St Jean-Baptiste de Grenelle.

Baptême : Prions pour Agathe GIBERT qui a été baptisée dimanche 10 mars et Baptiste ROCHETTE qui sera baptisé samedi 23 mars.

Funérailles : Prions pour Mme Micheline LEBON inhumée ce 15 mars.

Intentions de Prière

Intention du pape pour le mois de mars : « Reconnaissance des droits des communautés chrétiennes » Pour les communautés chrétiennes, en particulier celles qui sont persécutées, afin qu’elles sentent la proximité du Christ et que soient reconnus leurs droits.

Prions pour les victimes des violences humaines de tous ordres.

Prions pour les malades et les personnes en solitude.

Prions pour les fiancés qui se préparent au mariage.

Nos journées d’Amitié sont fixées aux 29, 30 et 31 Mars

Dans cette perspective, vous pouvez dès maintenant déposer au bureau d’accueil tout ce qui pourra nous aider à garnir nos stands en particulier : objets de brocante, jouets, DVD, vêtements d’enfant en bon état (0 à 7 ans), livres en bon état….   Par avance, un grand MERCI.

Des cartons d’invitation ainsi que les coupons-repas sont disponibles à l’accueil. N’hésitez pas à les distribuer largement autour de vous !

Mardi 26 Mars de 19h30 à 21h30 au Collège des Bernardins, 20 rue de Poissy, 75005 Paris: Conférence animée par le Père Thierry Vernet, responsable des relations avec le Judaïsme pour le Diocèse de Paris sur le thème «Le lien de l’Eglise avec le peuple juif: qu’en dit le Catéchisme de l’Eglise Catholique?»

Inscription:www.collegedesbernardins.fr/formation/peuple-chretien-peuple-juif

Mercredi 27 mars à 20h, la fondation OCH vous invite à une grande veillée de prière avec l’église Saint Ignace et le groupe de louange Resucito . Monseigneur Aupetit et trois personnes handicapées donneront leur témoignage. Venez déposer vos fardeaux et goûter à la joie de la rencontre ! RV à l’église Saint Ignace, 33 rue de Sèvres, Paris VIe. Infos : 01 53 69 44 30 ou veillee@och.fr

Le vendredi 29 mars 2019, à 20h00, une nouvelle «Nuit des témoins», en la Cathédrale Notre Dame de Paris, sera présidée par Monseigneur Michel Aupetit, Archevêque de Paris.

Au cours de cette veillée de prière, trois représentants de l’Église en Détresse témoigneront de la situation des chrétiens en Inde, au Congo et en Syrie : Monseigneur Fridolin Ambongo, archevêque de Kinshasa, Monseigneur Théodore Mascarenhas, évêque auxiliaire de Ranchi en Inde, ainsi qu’une religieuse syrienne. Renseignements sur le site www.aed-france.org

Conférences de Carême à Notre-Dame de Paris de 16h30 à 17h15

« Allons-nous quelque part ?

Avec le Ressuscité, faire route vers Emmaüs… »

animées par le Père Guillaume de Menthière.

Elles seront retransmises en direct sur KTO et sur France Culture, et en différé à 21h00 sur Radio Notre Dame.

Aide aux chercheurs d’emploi : Vous êtes en recherche d’emploi? L’association VISEMPLOI, d’inspiration chrétienne, peut vous aider dans vos démarches par un accompagnement individuel et propose des ateliers gratuits de formation à la recherche d’emploi (début 30 mars). Voir programme sur le site www.visemploi.com

Contact : visemploi@orange.fr