Semaine du 24 au 31 mars 2019

Troisième dimanche de carême

PU, lectures et quêtes par le groupe de l’Accueil

10h : Premier scrutin pour les catéchumènes de la paroisse – Céline et Mireille –

Lundi 25 Fête de l’Annonciation

19h : Messe solennisée

20h45 : Réunion du Conseil Paroissial Pastoral

Mardi 26 Ste Larissa, martyr en Crimée
Mercredi 27 St Rupert de Salzbourg +718
Jeudi 28 St Gontran +592

20h45 : Réunion du conseil des affaires économiques

Vendredi 29 Ste Gladys +384

14h30 : Ouverture des Journées d’Amitié

Samedi 30 11h-19h : Journée d’Amitié

Attention, passage à l’heure d’été, n’oubliez pas d’avancer votre montre d’une heure dans la nuit de samedi à dimanche

Quatrième dimanche de carême

11h-19h : Journée d’Amitié

PU, lectures et quêtes par les membre de la  conférence St Vincent de Paul : Jean-Léon Le Prevost.

11h30 : Second scrutin pour les catéchumènes de la paroisse – Céline et Mireille –

À prévoir

Il n’y aura pas de messe à 9h15 le lundi 1er Avril

Prochaine conférence de carême le mardi 2 avril à 20h45 : retransmission de la conférence donnée par le Père Guillaume de Menthière sur le thème « l’Eucharistie, mystère total ? » suivie d’un temps d’adoration

Le carnet Familial

Publication de bans de mariage :

Il y a projet de mariage entre Sophie VINCENT et Thomas SALLOT, le 30 mars 2019 à St Jean-Baptiste de Grenelle.

Prions pour Baptiste ROCHETTE qui sera baptisé ce samedi 23 mars.

Prions pour le repos de l’âme de Madame Jeanine CARLES et de Madame Sylvia SAUVIAT

Intentions de Prière

Intention du pape pour le mois de mars : « Reconnaissance des droits des communautés chrétiennes » Pour les communautés chrétiennes, en particulier celles qui sont persécutées, afin qu’elles sentent la proximité du Christ et que soient reconnus leurs droits.

Prions pour le Pape François, qui a fêté le 13 Mars le 6ème anniversaire de son pontificat ainsi que pour son voyage au Maroc les 30 et 31 Mars.

Prions pour les victimes des violences humaines de tous ordres.

Prions pour les malades et les personnes en solitude.

Prions pour le bon déroulement de nos Journées d’Amitié.

Prions pour tous les catéchumènes et en particulier Céline et Mireille.

Le week-end prochain 29, 30 et 31 Mars auront lieu nos journées d’Amitié

Nos journées d’Amitié approchent à grand pas…

Des cartons d’invitation ainsi que les coupons-repas sont disponibles à l’accueil. N’hésitez pas à les distribuer largement autour de vous !

Dédicaces aux JDA
Maryvonne Gasse dédicacera son livre « Le sommeil, ami de l’homme »
– De Folco Chevallier dédicacera son livre « Par-delà les apparences »
Ils seront présents pour cela :
– samedi 30 mars, de 16h à 18h
– dimanche 31 mars, de 11h à 13h

Mardi 26 Mars de 19h30 à 21h30 au Collège des Bernardins, 20 rue de Poissy, 75005 Paris: Conférence animée par le Père Thierry Vernet, responsable des relations avec le Judaïsme pour le Diocèse de Paris sur le thème «Le lien de l’Eglise avec le peuple juif: qu’en dit le Catéchisme de l’Eglise Catholique?»

Inscription:www.collegedesbernardins.fr/formation/peuple-chretien-peuple-juif

Mercredi 27 mars à 20h, la fondation OCH vous invite à une grande veillée de prière avec l’église Saint Ignace et le groupe de louange Resucito . Monseigneur Aupetit et trois personnes handicapées donneront leur témoignage. Venez déposer vos fardeaux et goûter à la joie de la rencontre ! RV à l’église Saint Ignace, 33 rue de Sèvres, Paris VIe. Infos : 01 53 69 44 30 ou veillee@och.fr

Le vendredi 29 mars 2019, à 20h00, une nouvelle «Nuit des témoins», en la Cathédrale Notre Dame de Paris, sera présidée par Monseigneur Michel Aupetit, Archevêque de Paris.

Au cours de cette veillée de prière, trois représentants de l’Église en Détresse témoigneront de la situation des chrétiens en Inde, au Congo et en Syrie : Monseigneur Fridolin Ambongo, archevêque de Kinshasa, Monseigneur Théodore Mascarenhas, évêque auxiliaire de Ranchi en Inde, ainsi qu’une religieuse syrienne. Renseignements sur le site www.aed-france.org

Conférences de Carême à Notre-Dame de Paris de 16h30 à 17h15

« Allons-nous quelque part ?

Avec le Ressuscité, faire route vers Emmaüs… »

animées par le Père Guillaume de Menthière.

Elles seront retransmises en direct sur KTO et sur France Culture, et en différé à 21h00 sur Radio Notre Dame.