Semaine du 14 au 21 avril 2019

Dimanche 14 DIMANCHE DES RAMEAUX

PU, lectures et quêtes par les patronages

Messe pour les défunts du mois à 11h30

Messe et bénédiction des rameaux au début de toutes les messes : Attention aux horaires…..

à 8h309h4511h30 et 18h30

A 16h en notre église

Concert spirituel sur la Passion

Voir tracts et affiches

Lundi Saint

Journée du Pardon

Confessions de 10h à 12h, de 16h à 18h et de 19h30 à 22h

Mardi 16 Mardi Saint

20H45 : Réunion du Conseil de l’AFC de Nazareth (Association Familliale Catholique)

Jeudi Saint

9h : Office des lectures et laudes

Confessions de 16h30  à 19h & de 21h à 22h

19h30 : MESSE DE LA CÈNE

puis prière avec Jésus au reposoir jusqu’à minuit

Vendredi Saint

9h : Office des lectures et laudes

15h : Chemin de Croix dans l’Eglise

Confessions de 16h30 à 19h

19h30 : CÉLÈBRATION DE LA PASSION

Samedi 20 9h : Office des lectures et laudes

Confessions de 16h à 19h

21h : VEILLÉE PASCALE

avec deux Baptêmes d’adultes

Dimanche 21 Solennité de la Résurrection du Seigneur

PU, lectures et quêtes par les AFC

Pas de messe à 8h45

Messes de Pâques à : 10h, 11h30 et 18h30

La Semaine Sainte à N.D. de Nazareth

Vous avez à votre disposition dans l’entrée de l’église un tract qui vous donne le sens et les renseignements concernant les différentes célébrations de la Semaine Sainte à N.D. de Nazareth. N’hésitez pas à les distribuer largement autour de vous.

Mercredi 17 avril : Messe Chrismale à Notre-Dame de Paris à 18h30, présidée par Monseigneur Aupetit.

Il n’y aura pas de messe de 19h à ND de Nazareth.

Vendredi 19 avril : Quête pour les lieux Saints. Les sommes recueillies sont destinées aux œuvres pastorales et sociales des communautés chrétiennes catholiques d’Israël, de Palestine, de Jordanie, de Syrie, du Liban, d’Égypte, de Chypre, d’Irak… et à l’entretien des Lieux saints.

Samedi 20 avril – Dimanche 4 mai : Vacances scolaires. Le patronage des garçons est ouvert, consulter le programme.

Le carnet Familial

Prions pour le repos de l’âme de Mme Martine DRESTO

Intentions de Prière

Intention du pape pour le mois d’avril  : Médecins et humanitaires en zones de combat : Pour les médecins et humanitaires présents dans les zones de combat qui risquent leur vie pour sauver celle des autres.

Prions pour les malades et les personnes en solitude.

Prions pour tous les persécutés à cause de leur foi, notamment ceux de Palestine et les Chrétiens d’Orient.

Prions pour tous les catéchumènes et en particulier Céline et Mireille.

Dernière Conférence de Carême à Notre-Dame de Paris le dimanche 14 avril de 16h30 à 17h15 sur le thème « La mission et l’Eglise, facultatives ? »

« Allons-nous quelque part ? Avec le Ressuscité,

faire route vers Emmaüs… »

Père Guillaume de Menthière.

Retransmises en direct sur KTO et sur France Culture, et en différé à 21h00 sur Radio Notre Dame.

La nuit de l’intercession : Le 18 avril 2019, dès 19h et durant la nuit du Jeudi au Vendredi saint à la basilique du Sacré-Cœur de Montmartre, des baptisés prient pour l’Église. Toutes les associations et mouvements de laïcs sont invités à s’associer à cette initiative pour intercéder intensément pour les victimes d’abus, pour les pasteurs, les prêtres et les évêques, pour toute l’Église et le monde.

Prière de guérison et de délivrance : Monseigneur Aupetit, Archevêque de Paris, vous invite à vivre une journée de délivrance, de guérison et de réconciliation, le samedi 11 mai 2019 à la cathédrale Notre Dame (14h30-17h) afin d’obéir à l’appel de notre Maître : « Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement » (Mt 10, 8).

11e Veillée pour la vie des diocèses d’Île-de-France : Mardi 21 mai, à 19h30 à Notre-Dame de Paris, les évêques d’Île-de-France vous donnent rendez-vous pour la 11e édition de la Veillée pour la vie. Comme chaque année, après quatre témoignages, la prière litanique portera les intentions de tous les fidèles avant un temps d’échange en petits groupes, puis l’exposition du Saint Sacrement.