Semaines du 21 avril au 5 mai 2019

Solennité de la Résurrection du Seigneur

PU, lectures et quêtes par les AFC

Messes de Pâques à : 10h, 11h30 et 18h30

Tous les membres de la Communauté Religieuse vous souhaitent de saintes fêtes Pascales !

Lundi de Pâques
Jeudi 25 St Marc, Evangéliste

20H45 : Réunion du Conseil de l’AFC de Nazareth (Association Familliale Catholique)

2ème Dimanche de Pâques

PU, lectures et quêtes par le groupe Béthanie

Ste Catherine de Sienne, docteur de l’Eglise +1380
Mardi 30 St Pie V, Pape +1572
Mercredi 1er Mai Fête de Saint Joseph Artisan

Ouverture du mois de Marie

Vendredi 3 mai Fête de St Philippe et St Jacques, apôtres
Dimanche 5 mai 3ème Dimanche de Pâques

PU, lectures et quêtes par le groupe Jeunes Familles

11h30 : Messe pour les malades

Vacances de Pâques : Samedi 20 avril – Dimanche 4 mai

• Le patronage des garçons est ouvert, consulter le programme.
  • Le patronage des filles est fermé
  • L’accueil est ouvert du lundi au vendredi de 16h30-19h et le samedi de 16h30-18h30. L’accueil sera fermé le lundi de Pâques (22 Avril) et le mercredi 1er Mai

Pèlerinage paroissial le dimanche 12 Mai à Notre Dame des Otages dans le 20ème arrondissement de Paris sur le thème :

À la suite du Père Matthieu-Henri Planchat, RSV,mort en haine de la foi le 26 mai 1871 lors des événements de la commune de Paris.

Rendez-vous à la paroisse à 8h30. Des tracts vous donnant tous les détails seront disponibles la semaine prochaine.

Le carnet Familial

Prions pour Iris SUPIOT qui sera baptisée le samedi 4 Mai

Prions pour le repos de l’âme de Mme Anne-Marie LAMBERT et de Mme Chantal GUILHEMSANS dont les obsèques auront lieu respectivement le 23 et le 26 Avril.

Intentions de Prière

Intention du pape pour le mois d’avril  : Médecins et humanitaires en zones de combat : Pour les médecins et humanitaires présents dans les zones de combat qui risquent leur vie pour sauver celle des autres.

Prions pour que le drame de l’incendie de Notre Dame permette à notre pays de retrouver une unité heureuse pour que nous puissions construire ensemble ce qui est écrit au fronton de nos édifices publics : la fraternité (Mgr Aupetit)

Prions pour les clercs qui seront en pèlerinage du 26 au 28 avril

Prions pour tous les catéchumènes et en particulier Céline et Mireille.

Message de Mgr Michel Aupetit pour le dimanche de Pâques

Chers frères et sœurs, Chers amis,
« La lumière brille dans les ténèbres et les ténèbres ne l’ont pas arrêtée » (Jn 1, 5).
La Messe du matin de Pâques sera célébrée à Saint Eustache dimanche prochain 21 avril à 11h et nous désirons porter dans la prière avec reconnaissance les pompiers qui ont œuvré avec courage à Notre Dame.
Une délégation des pompiers de Paris sera présente et la Messe sera retransmise par le « Jour du Seigneur ».
« Ceux qui sèment dans les larmes moissonnent dans la joie » (Ps 126).
Nous sommes unis dans l’invincible espérance du Ressuscité.
+ Mgr Michel Aupetit    Archevêque de Paris.

Catholiques des villes, les catholiques des campagnes, trop peu nombreux, ont besoin de vous ! Vous souhaitez agir pour la sauvegarde des églises et chapelles de nos campagnes, parcelles de notre patrimoine cultuel et culturel ? Si nous nous rassemblons, citadins et ruraux, nous pourrons agir et contribuer à leur maintien comme lieu de prière. Adhérez à l’association LES PRIANTS des CAMPAGNES. 49 rue Perronet, 92200, Neuilly-sur-Seine.Tél : 06 17 56 05 04. Site web : www.priantsdescampagnes.org

La Communion Notre-Dame de l’Alliance propose des temps d’amitié, des récollections et une retraite annuelle. La Communion Notre-Dame de l’Alliance réunit des époux séparés de leur conjoint qui font le choix du pardon et de la fidélité au sacrement de mariage. Groupe de Montmartre : dep75@cn-da.org. Permanence le premier samedi du mois de 10h à 12h à la Basilique. Notre-Dame du Perpétuel Secours, 55 boulevard de Ménilmontant, 75011 Paris, 06 61 24 32 54 ou 06 62 24 45 83

Prière de guérison et de délivrance : Monseigneur Aupetit, Archevêque de Paris, vous invite à vivre une journée de délivrance, de guérison et de réconciliation, le samedi 11 mai 2019 à la cathédrale Notre Dame (14h30-17h) afin d’obéir à l’appel de notre Maître : « Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement » (Mt 10, 8).

11e Veillée pour la vie des diocèses d’Île-de-France : Mardi 21 mai, à 19h30 à Notre-Dame de Paris, les évêques d’Île-de-France vous donnent rendez-vous pour la 11e édition de la Veillée pour la vie. Comme chaque année, après quatre témoignages, la prière litanique portera les intentions de tous les fidèles avant un temps d’échange en petits groupes, puis l’exposition du Saint Sacrement.