Semaine du 23 au 30 juin 2019

Solennité du Saint Sacrement

PU, lectures et quêtes par le groupe Béthanie

Quête pour le denier de Saint-Pierre

Messe à 10h suivie d’une procession dans les cours

Attention pas de messe à 11h30

17h-18h : Chant des Vêpres & Adoration du Saint Sacrement

Lundi 24 Solennité de la Nativité de Saint Jean-Baptiste
Mardi 25 Saint Prosper d’Aquitaine +460, théologien laïc.

17h00 : Messe de clôture de l’année pour toutes les années de catéchisme.

Mercredi 26 Saint Maixent d’Agde, abbé, +515

Journée de Rencontre Sportive Inter-Œuvres pour les garçons

Spectacle et Repas partagé pour le Patronage des Filles

Jeudi 27 St Cyrille d’Alexandrie + 444

Vendredi 28 Solennité du Sacré Cœur de Jésus

Messes à 9h15 & 19h

19h45- 24h00 : Adoration du Saint Sacrement

Samedi 29 Solennité de Saint Pierre et Saint Paul
Dimanche 30 13ème dimanche du temps ordinaire

PU, lectures et quêtes par le groupe Jeunes Familles

10h : Messe de Jubilé sacerdotal du Père Pelletier     suivie du verre de l’amitié et d’un repas partagé

Attention pas de messe à 11h30

17h-18h : Adoration du Saint Sacrement

À prévoir

Solennité du Corps et du Sang du Seigneur, « Corpus Domini » : après la messe de 10h : vénération du Saint Sacrement par une procession sur la cour du patro des garçons qui s’achève sur la cour du patro des filles où nous ferons un Salut au Saint Sacrement précédé d’un temps d’adoration.

Solennité du Sacré Cœur de Jésus Vendredi 28 juin : Messes à 9h15 & 19h00. Nous prierons pour la sanctification des prêtres et les vocations. Adoration Eucharistique de 20h à minuit à ces deux grandes intentions, et pour les futurs prêtres du diocèse de Paris et de notre Congrégation Religieuse.

Fête de fin d’année du Patronage des Filles : 26 juin. Vous êtes invités à participer à la Messe d’action de grâce à 19h, puis à la Comédie Musicale à 19h45 –François et le Loup- puis à un dîner partagé !

Ordinations sacerdotales le samedi 29 Juin à 9h30 à l’Eglise St Sulpice par Monseigneur Aupetit, Archevêque de Paris.

Dimanche prochain 30 Juin  Messe de 10h: Célébration du jubilé des 25 ans de sacerdoce du Père Pelletier, suivie de l’apéritif puis d’un repas partagé. Réservez dès maintenant cette date ! Attention : il n’y aura pas de messe à 11h30 ce jour-là

Eté : Déjeuner du dimanche : A partir du dimanche 5 Juillet et pendant toute la durée des vacances, des repas d’été sont organisés tous les dimanches midi à la Paroisse. Ne restez plus seuls chez vous, venez, seul ou en famille, partager votre repas avec d’autres paroissiens dans une ambiance conviviale. Pas besoin de s’inscrire, rendez-vous vers 12h, dans la cour du patro des filles, en apportant si possible quelque chose à manger.

Intentions de Prière
Intention du pape pour le mois de Juin : pour les prêtres, qu’à travers la sobriété et l’humilité de leur vie, ils s’engagent dans une solidarité active avec les plus pauvres.
Prions pour les frères scolastiques qui seront ordonnés prêtres Religieux de Saint-Vincent-de-Paul le 13 juillet à Bouaké en Côte d’Ivoire. (Yves ADJABOU, Euloge DABIRÉ, Louis N’DJORÉ, Jean-Louis SINGANIN, Marcel BAKI).
Prions pour les 8 séminaristes en études de Paris qui serontordonnés prêtres le 29 juin prochain en l’Eglise Saint-Sulpice.
Prions pour tous les enfants et les jeunes qui ont vécu une étape de leur vie chrétienne, Baptême, Confirmation, Eucharistie Profession de Foi.
Prions pour tous ceux et celles qui passent des examens de fin d’année étudiante.

Résultats des quêtes de Carême 2019 :
Soutien au Patronage Saint-Charles LWANGA de Bouaké en Côte-d’Ivoire : 5238,86€, dont 743,86€ par les jeunes des patronages !
Soutien à l’Insertion par le Logement par des appartements du diocèse de Paris : 2 625€
Que tous et toutes trouvent ici l’expression des remerciements de ceux et celles qui bénéficieront de ces efforts de carême. Les soutiens mutuels dans l’église sont une marque de la charité active qui brûle en nos cœurs.

Activités de la paroisse :
Club Tricot : Des personnes motivées voulant offrir leur talent se réunissent deux fois par mois le jeudi après-midi pour tricoter des couvertures, des écharpes, des vêtements afin d’aider les mamans seules, des personnes âgées seules, des personnes sans-domicile-fixe… Rencontres conviviales et amicales sont aussi organisées une fois par mois autour d’un goûter !  Contact: Françoise Pozzoli
Soirées-théo : Une réunion mensuelle est organisée pour les personnes de 40-65 ans. Il s’agit d’un enseignement et d’un temps d’échange pour une meilleure connaissance et un approfondissement de la foi de l’Eglise catholique. Contact : William et Marine Boyer-Vidal (marine.boyer-vidal@wanadoo.fr)

Un grand merci pour les PATROS
Nos colonies de vacances se profilent à l’horizon. La Fondation Le Prevost soutient depuis son origine ces œuvres éducatives. Votre générosité fidèle d’année en année nous est indispensable pour tenter d’équilibrer à peu près nos budgets. Nous en sommes toujours très touchés. Suite à la quête de dimanche dernier, nous vous remercions pour votre générosité et nous vous exprimons notre gratitude et nous vous assurons de la prière de tous les participants aux colonies de vacances.

Horaires d’Eté :

A partir du Samedi 6 Juillet jusqu’au lundi 2 Septembre,

Les horaires des messes seront :

• Du lundi au vendredi : 19h00
  • Le samedi : 9h15 et 18h30 (messe anticipée du dimanche)
  • Le dimanche : 10h00 et 18h30

Les horaires de l’accueil seront :

• Mardi et Jeudi : de 16h30 à 19h00
  • Samedi : de 9h45 à midi