Semaine du 3 au 10 novembre 2019

St Hubert (+727)

31ème dimanche du temps ordinaire

Pu, lectures et quêtes la Conférence Saint Vincent de Paul – Le Prévost

Quête à la sortie des messes pour la formation des jeunes Religieux de Saint Vincent de Paul

11h30 : Messe pour les malades, nous confions aux personnes de la Maison Sainte-Germaine nos intentions de prières !

Lundi 4 St Charles Borromée (+1584)

Ste Bertille (+705)

20h45 : Réunion de préparation au baptême pour les parents de petits enfants. (1ère rencontre)
Mercredi 6 St Léonard (+630)

Ste Carine ((IVème s)

14 h : Foyer Nazareth
Vendredi 8 St Geoffroy (+1255)
Samedi 9

St Théodore (+304)

Dédicace de la basilique de Latran édifiée par l’empereur Constantin, vers 324

St Léon le Grand (+461)

32ème dimanche du temps ordinaire

PU, lectures et quêtes par les A.F.C.

10h00 : Présentation des bébés dont les parents demandent leur baptême.

La Congrégation des Religieux de Saint Vincent de Paul est heureuse de vous annoncer l’Ordination Sacerdotale du Frère Félix-Della DESSA à Bouaké en Côte-d’Ivoire le dimanche 10 novembre prochain.

Le Missel des dimanches 2020 est disponible : vous pouvez passer commande auprès du bureau d’accueil (tarif 9 euros).

Léa, la petite chatte de la Paroisse, recherche une famille d’accueil, n’hésitez pas à en parler autour de vous.

Le carnet Familial

Prions pourle Docteur Roger Baptiste, rappelé à Dieu le 18 Octobre dernier, à l’âge de 104 ans. Il a pendant de longues années, avec son épouse, donné de son temps sans compter pour la Paroisse et a su transmettre ce sens du service à sa nombreuse famille (Journées d’Amitiés de 1947 à 2002, Premier membre du Conseil Pastoral Paroissial en 1957, Membre des AFC de 1947 à 1997, Adorateur de Montmartre de 1960 à 1998, et membre actif dans tous ces services d’évangélisation). La Paroisse confie au Seigneur son fidèle serviteur et implore pour lui la grâce du Ciel.

Intentions de Prière

Intention du Pape pour le mois de novembre :Pourle Proche Orient, où diverses composantes religieuses partagent le même espace de vie, afin que surgisse un esprit de dialogue, de rencontre et de réconciliation.

Prions pour les défunts du mois d’Octobre et les âmes du purgatoire.

N’oubliez pas de prendre le nouveau guide paroissial !  Et diffusez-le largement !

MESSE DES ÉTUDIANTS

En ce début d’année universitaire, quoi de mieux que de se réunir à Saint-Sulpice pour un temps de louange, de célébration et de rencontre ?

Au programme :

18h30 : Louange 19h15 : Messe présidée par Monseigneur Aupetit20h30 : Veillée

Vous pouvez participer à l’organisation, inscrivez-vous : messedesetudiants.org

Mgr Aupetit a lancé un appel aux enfants de France et d’ailleurs : « Notre réflexion vous concerne car vous serez, demain, les jeunes et les adultes qui viendrez à Notre-Dame de Paris restaurée, et dont les portes vous seront grandes ouvertes. »

Il propose aux enfants de faire un dessin sur le thème : « Dessine-moi Notre-Dame : l’église que vous connaissez ou l’église que vous imaginez ».

Ces dessins seront sélectionnés et imprimés sur les bâches du chantier au moment du premier anniversaire de l’incendie le 15 Avril 2020. Certains pourraient aussi faire l’objet d’un ouvrage publié à cette occasion.

Les dessins sont à envoyer avant le 1er Mars 2020 à  :Opération « Dessine-moi Notre-Dame », Diocèse de Paris, 10 rue du Cloître Notre-Dame 75004 Paris

Denier de l’Eglise

Des missions, des hommes, des moyens

Toute l’année, votre paroisse est à votre service… Sacrements, célébrations et prière, transmission de la foi, accompagnement des familles et solidarité pour les plus fragiles. Pour assurer ces missions, le curé de votre paroisse et son équipe vous accueillent, des moyens matériels sont déployés.Ces missions gratuites ont un coût.Votre paroisse a mille visages, elle a aussi quelques dépenses : les rémunérations des prêtes et permanents, l’animation et la formation des bénévoles, les charges des différents locaux.

Merci ! Enveloppes à votre disposition sur les présentoires

De Profundis

Des profondeurs, je crie vers Toi, Seigneur ;
Seigneur, écoute mon appel !
Que ton oreille se fasse attentive au cri de ma prière.

Si tu retiens les fautes, Seigneur, qui donc subsistera ?
Mais près de Toi, se trouve le pardon :
Je te crains et j’espère.

Mon âme attend le Seigneur, je suis sûr de sa parole ;
Mon âme attend plus sûrement le Seigneur qu’un veilleur attend l’aurore.

Puisque auprès du Seigneur est la grâce, l’abondance du rachat.
C’est Lui qui rachètera Israël de toutes ses fautes.

Rendons gloire au Père tout-puissant, à son Fils, Jésus-Christ, à l’Esprit qui habite en nos cœurs.
Pour les siècles des siècles.

Amen.