Semaine du 10 au 17 novembre 2019

St Léon le Grand (+461)

32ème dimanche du temps ordinaire

PU, lectures et quêtes par les A.F.C.

10 h : Fêtes et Anniversaires des jeunes des patronages, prière pour eux à cette messe.

Présentation par les parents des petits enfants qui vont être baptisés.

11h30 : Messe pour les défunts du mois d’octobre.

St Martin de Tours

(+397)

Armistice prière pour les défunts des guerres.

l’Accueil est fermé toute la journée

Chapelet à 18h00

Messe unique à 19h00

St Josaphat (+1623)

St Christian (+1003)

20h45 : Réunion de préparation au baptême (2ème  rencontre)
Mercredi 13

St Brice (+ v.444)

20h15 : Réunion Conférence St Vincent de Paul – Sainte Germaine

St Sidoine (+ v. 684)

14h30 : Foi et Prière
Vendredi 15 St Albert le Grand (+1280)
Samedi 16 Ste Marguerite d’Ecosse  (+ 1093)

Ste Elisabeth de Hongrie

(+1231)

33ème dimanche du temps ordinaire

3ème Journée Mondiale des Pauvres

PU, lectures et quêtes par les patronages

À  prévoir

Missel des dimanches 2020 : vous pouvez passer commande auprès du bureau d’accueil (tarif 9 euros)

L’accueil de la Paroisse sera exceptionnellement fermé ce lundi en raison du 11 Novembre

Rénovation des vœux pour les Religieux de Saint-Vincent-de-Paul  le Jeudi 21 novembre :  Messe à 10h30 à Notre Dame de Nazareth (pas de messe à 9h15). Vous êtes tous invités à participer à notre joie !

Le carnet Familial

Prions pour Jean Bouillet qui sera baptisé le 16 Novembre et pour Jules Duclert qui sera baptisé 17 Novembre

Prions pour Didier Delcourt et Caroline Muzzonedont le mariage sera célébré le 16 Novembre

Intentions de Prière

Intention du Pape pour le mois de novembre :Pour le Proche Orient, où diverses composantes religieuses partagent le même espace de vie, afin que surgisse un esprit de dialogue, de rencontre et de réconciliation.

Prions pour le Frère Félix-Dessa DELLA qui a été ordonné prêtre ce samedi en notre Congrégation des Religieux de Saint Vincent de Paul en Côte d’Ivoire.

Prions pour les âmes du purgatoires (souvent oubliées) et les défunts de nos familles.

RappelMesse des Etudiants

Mardi 12 novembre à 19h15, à l’Eglise Saint Sulpice, présidée par Mgr Aupetit, suivie d’une veillée.

Préparation spirituelle à la naissance – nouvelle session

Organisée par l’aumonerie catholique du groupe hospitalier Saint Joseph (ouverte à tous les couples quelque soit le lieu d’accouchement). Les 14, 21 et 28 Novembre prochains.

A l’occasion de la journée mondiale de la pauvreté, montée des marches vers le Sacré Cœur de Montmartre avec Mgr Aupetit, à 9 h 30 le

16 Novembre.

Parcours sur la vocation féminine.Quatre communautés de religieuses se sont associés pour proposer des week-ends de réflexion aux étudiantes et jeunes professionnelles.

1ere rencontre : « la femme appelée à accueillir, protéger et accompagner la vie humaine naissante : la joie de la maternité » du 16 au 17 Novembre par les Petites Sœurs des Maternités Catholiques (tél 01 53 68 58 58) Paris 15. Inscriptions jusqu’au 13/11 contact : femmesauservicedelavie@gmail.com. www.femmes-vocations-vie.wixsite.com/fasdlv

N’oubliez pas le Denier de l’Eglise

Votre paroisse a mille visages, elle a aussi quelques dépenses : les rémunérations des prêtes et permanents, l’animation et la formation des bénévoles, les charges des différents locaux. Votre Église à besoin de vous, même le plus petit don est une aide précieuse.

Merci ! Enveloppes à votre disposition sur les présentoirs

MEET – Nazareth sera présent à la sortie de chaque messe ce week-end

n’hésitez pas à vous inscrire pour être informé des évènements sur la Paroisse et ainsi vous associer aux actions de témoignage et d’évangélisation sur notre quartier… cela en toute liberté.

Inscription également sur : meetnazareth@gmail.com

La Paix

La paix dépend aussi de toi.

Elle ne dépend pas de toi seul,
mais aussi de toi et à part entière .

C’est dans les cœurs que la véritable paix trouve sa source ;
chacun doit recréer la paix en lui-même pour pouvoir
la rétablir avec les autres .

Pour être pacificateur, il faut être pacifié, vivre selon l’Esprit.

La paix des autres hommes a besoin de toi ;
la paix du cœur est au cœur de la paix.

La paix de Dieu a besoin de la paix des hommes ;
et la paix des hommes a besoin de la paix de Dieu.

Pape Paul VI