Semaine du 17 au 24 novembre 2019

(+1231)

33ème dimanche du temps ordinaire

3ème journée mondiale des pauvres

PU, lectures et quêtes par les patronages

Les quêtes de ce week-end seront faites en faveur du Secours Catholique

Ste Aude (Vème s.)

Retraite de Communauté

20h15 : Adoration Conférences St Vincent de Paul – Ste Germaine / Jean-Léon Le Prevost

20h45 : Soirée Jeunes Familles

St Tanguy

20h45 : Soirée Théo
Mercredi 20 St Edmond (+1240)

Présentation de la Vierge Marie

Messe à 10h30 : Rénovation des vœux pour les Religieux de Saint-Vincent de Paul, suivi d’un verre de l’amitié.

Pas de messe à 9h15

14h30 – Club tricot

19h45 – Conférence St Vincent de Paul – Le Prévost

Vendredi 22 Ste Cécile (+230)

20h30 : Soirée Débat pour les jeunes 17-30 ans, au sous-sol du patronage des garçons

Samedi 23 St Clément 1er de Rome (+97) et St Colomban (+615)
Dimanches 24

Martyrs du Vietnam

34ème dimanche du temps ordinaire

Solennité de Jésus-Christ Roi de l’univers

PU lectures et quêtes par le Conseil Pastoral Paroissial

Accueil Béthanie à la sortie de chaque messe

À  prévoir

Missel des dimanches 2020 : vous pouvez passer commande auprès du bureau d’accueil (tarif 9 euros)

Reprise des cours de dessin, avec Joanna Bayle, le 27 Novembre prochain de 10h30 à 12h30 au patronage des filles. Ce cours est gratuit.

L’installation de la crèche paroissiale commence le 28 Novembre et sera inaugurée le 8 Décembre. Vous êtes sollicités pour apporter santons ou décorations pour la compléter agréablement.

Demande particulière pour un jeune couple proche de la paroisse, qui recherche un logement dans le quartier (deux pièces, loyer modéré, max. 900€.)

Le carnet Familial

Prions pour Guillemette Duclert qui est baptisée ce dimanche et pour

Hélia du Pontavice qui sera baptisée le dimanche 24 novembre.

Intentions de Prière

Intention du Pape pour le mois de novembre :Pour le Proche Orient, où diverses composantes religieuses partagent le même espace de vie, afin que surgisse un esprit de dialogue, de rencontre et de réconciliation.

Prions pour les âmes du purgatoire (souvent oubliées) et les défunts de nos familles.

Prions pour les Frères Benjamin BOLUKA et Lucien MBAMBU qui s’engagent, pour toute leur vie, ce dimanche17 novembre, en notre Congrégation des Religieux de Saint-Vincent-de-Paul

Prions pour les adultes qui seront confirmés le 23 Novembre prochain, notamment Madame Tismé, paroissienne.

MEET-Nazareth sera présent à la sortie de chaque messe ce week-end.
Inscrivez-vous pour être informé des événements sur la Paroisse et ainsi vous associer aux actions de témoignage et d’évangélisation sur notre quartier… cela en toute liberté. Inscription également sur : meetnazareth33@gmail.com

Message du Pape François pour la Journée Mondiale des pauvres, à votre disposition aux portes de l’église.

Pèlerinage des religieux et religieuses– à Notre Dame des Victoires de 12h à 16h, le jeudi 21 Novembre.

Confirmation d’adultespar Mgr Aupetit, le 23 Novembre à 18h30 en l’Eglise Saint-Sulpice.

Préparation spirituelle à la naissance – nouvelle session

Organisée par l’aumônerie catholique du groupe hospitalier Saint Joseph (ouverte à tous les couples quelque soit le lieu d’accouchement). Les 21 et 28 Novembre prochains.

Prochainement – le Salon des écrivains catholiques

Le 30 Novembre de 14h à 18h30 à la Mairie du 6ème arrondissement. A 15h30 Mgr Chauvet, recteur de Notre-Dame, fera une conférence : « La Cathédrale Notre-Dame d’Espérance ».

L’Université de la Vie vous propose un nouveau cycle de formation : « Quel sens a la vie ? » Les 13, 20, 27 Janvier et 3 Février prochains

Renseignements et inscriptions dès maintenant : htpps://www.universitedelavie.fr/programe-de-formation/

N’oubliez pas le Denier de l’Eglise
Votre paroisse a mille visages, elle a aussi quelques dépenses : les rémunérations des prêtres et permanents, l’animation et la formation des bénévoles, les charges des différents locaux. Votre Église a besoin de vous, même le plus petit don est une aide précieuse.
Merci ! Enveloppes à votre disposition sur les présentoirs

Ô Dieu Sauveur, je Vous en prie, donnez-nous l’humilité,
Vous qui avez toujours cherché la gloire de votre Père aux dépens de votre propre gloire,
aidez-nous à renoncer une fois pour toutes à nous complaire en vain dans les succès.
Délivrez-nous de l’orgueil caché et du désir que les autres nous estiment.
Nous Vous supplions, Seigneur miséricordieux, de nous donner l’esprit de pauvreté.
Et si nous devons avoir des biens, faites que notre esprit n’en soit pas contaminé, ni la justice blessée, ni nos cœurs embarrassés.
Ô Seigneur, Vous êtes venu nous apprendre à aimer notre prochain comme nous-mêmes.
Vous nous avez montré, par votre vie, que le service des pauvres est préférable à tout.
Aidez-nous à comprendre que ce n’est point Vous quitter que de Vous quitter pour eux.
Vous qui avez voulu être pauvre, Vous vous révélez dans les pauvres.
En eux, Seigneur, nous Vous rencontrons ; en les servants, nous Vous servons. Amen. »
Saint Vincent de Paul (1581-1660)