Semaines du 22 décembre 2019 au 5 janvier 2020

Ste Françoise-Xavière

+ 1917

4ème dimanche du temps de l’Avent

PU, lectures et quêtes par l’Accueil et les Catéchistes

Lundi 23 St Armand +1164

Ste Adèle +735

20h00 : Messe deNoël pour les familles.

Les enfants sont invités à venir avec une tenue de berger ou d’ange…

23h00 : Veillée de Noël suivie de la messe de la nuit vers 23h30

Mercredi 25

Fête de la Nativité de notre Seigneur Jésus

10h00, 11h30 et 18h30 : Messe du jour

16h00 : Concert d’orgue de Noëls traditionnels

17h00 : Vêpres chantées et adoration eucharistique

Jeudi 26 St Etienne, Premier Martyr de la foi en Jésus,  +35

St Jean +101

Fête du saint patron de baptême du Vénérable

Jean-Louis Le Prévost, fondateur de la congrégation des Religieux de Saint Vincent de Paul

10h30 : messe à Notre Dame de la Salette

Pas de messe à 9h15 mais à 19h à la paroisse

Samedi 28 Les Saints Innocents – prions avec eux pour la Vie

St David

Dimanche de la Sainte Famille

Pu, lectures et quêtes par le groupe Foi et Prière

Lundi 30 St Roger +1129

St François-Régis +1640

19h30 à 23h : Adoration du Saint Sacrement

23h00 : messe du Passage

suivie d’un verre de l’amitié

Mercredi 1er

Marie Mère de Dieu

Messes à 10h00 et 19h00
Jeudi 2 St Basile le Grand, Docteur de l’Eglise, +379
Vendredi 3 Ste Geneviève +500, Sainte patronne de Paris
Samedi 4  Fête du Saint Nom de Jésus, repporté de la veille

Epiphanie du Seigneur

PU, lectures et quêtes par les AFC

11h30 : Messe pour les malades

la Communauté MEET-Nazareth recherche des bénévoles pour assurer

une présence d’accueil simple à la crèche, tous les soirs de 17h à 19 h et les samedis de 10h30 à 12h30 (permanence d’une heure)

Inscription à l’accueil ou à meetnazareth33@gmail.com

A partir du 23 décembre,l’accueil paroissial, en raison des vacances scolaires, sera ouvert du lundi au vendredi de 16h30 à 19h et le samedi de 16h30 à 18h30

Le Patronage des garçons sera ouvert pendant les vacances sauf les 25, 26, 27, 28 décembre et le 1erjanvier.

Célébration des jubilés de mariage le 26 janvier. Inscription à l’accueil.

Carnet Familial

Baptême de Jeanne COLONNA de GIOVELLINA, le 4 Janvier

Intentions de Prière

Intention du Pape pour le mois de décembre : L’avenir des enfants, une priorité : Pour que chaque pays prenne les moyens nécessaires pour faire de l’avenir des enfants une priorité, particulièrement ceux qui sont en souffrance.

Et pour le mois de janvier : Favoriser la paix dans le monde : Prions pour que les disciples de Jésus, les croyants et les personnes de bonne volonté favorisent ensemble la paix et la justice dans le monde.

Prions pour les chrétiens persécutés.

Prions pour la paix sociale en notre pays.

Prions pour que les personnes seules ou isolées trouvent des accueillants en ces jours de fêtes de la Nativité du Sauveur.

NOËL

« Chacun est invité à venir avec l’Enfant Jésus de sa crèche. Ceux-ci seront bénis à toutes les messes, celles de la nuit et celles du jour. »

Confessions dans l’église

Lundi 23 : de 17h à 19h

Mardi 24 : de 17h à 19h

Ne restez pas seul(e) le jour de Noël, vous êtes attendu(e)

pour le déjeuner le 25 Décembre à la Paroisse.

Merci de vous inscrire à l’accueil

3 Janvier à 15h au 11 Janvier 2020

Saint-Étienne du Mont, Place Sainte-Geneviève 75005 Paris

En cette année 2020, le diocèse de Paris célèbre le 1600e anniversaire de la naissance de sainte Geneviève, patronne de Paris.

La traditionnelle neuvaine de prière à sainte Geneviève, qui débute le 3 janvier – jour de la solennité liturgique – et s’achève le 11 janvier, accueillera chaque jour un évêque, dont le diocèse est marqué par l’histoire de la sainte, qui célèbrera une messe à 15 h, suivie de la vénération des reliques de 16h à 17h.

Le samedi 11 Janvier, jour officiel de l’ouverture de l’année Sainte Geneviève, Mgr Michel Aupetit présidera des vêpres solennelles à 16h30, suivies d’une procession, d’une bénédiction de Paris et d’une remise du cierge de sainte Geneviève aux communautés chrétiennes du diocèse.

Programme détaillé sur https://www.paris.catholique.fr/neuvaine-sainte-genevieve

« Quel sens a la vie ? » proposé par L’Université de la Vie.Nouveau  cycle de formation : Les 13, 20, 27 Janvier et 3 Février prochains

Renseignements et inscriptions dès maintenant : htpps://www.universitedelavie.fr/programe-de-formation/

Un grand MERCI à tous ceux qui ont déjà versé leur participation au Denier. Grâce à votre générosité et à votre fidélité, la paroisse peut assurer de nombreuses opérations en lien avec la pastorale notamment auprès des enfants.

Pour les retardataires vous pouvez encore nous faire parvenir votre chèque, attention à le dater au plus tard au 31 décembre 2019.

Enveloppes à votre disposition sur les présentoirs