Semaines du 9 au 23 février 2020

RAPPEL : pas de messe le dimanche à 8h45 durant les vacances.

Pendant les vacances scolaires,l’accueil paroissial, sera ouvert du lundi au vendredi de 16h30 à 19h et le samedi de 16h30 à 18h30

Le Patronage des garçons sera ouvert la deuxième semaine des vacances.

Sacrement des malades : dimanche 23 février à la messe de 11h30. Ce sacrement a pour but de donner une aide spéciale au chrétien confronté aux difficultés d’une maladie grave ou de la vieillesse.

Inscription à l’accueil au plus tard le 19 février.

Un prêtre rencontrera chaque malade ou personne âgée qui estime avoir besoin de ce secours divin.

Une réunion de préparation à ce sacrement aura lieu le 20 février à 15h.

Afin de préparer les cendres pour l’entrée en carême, le 26 février prochain, merci de déposer vos rameaux de l’an dernier à l’accueil.

Carnet Familial

Obsèques de Madame Marie-Thérèse Martin, lundi 10 à 10h30.

Ordination du frère Herman CAMPAORÉ, Religieux de Saint Vincent de Paul, samedi 8 février à 9h à la Cathédrale Notre Dame de Lourdes à Bobo-Dioulasso

Intentions de Prière

Intention du Pape pour le mois de février :

Entendre le cri des migrants : prions pour que le cri de tant de migrants victimes de trafics criminels soit entendu et pris en compte : ils sont nos frères et sœurs en humanité.

Prions pour Herman CAMPAORÉ qui est ordonné prêtre ce samedi.

Prions pour les chrétiens persécutés dans le monde, en particulier au Burkina Faso où sont nos frères et pères.

Prions pour nos jeunes qui partent en camp de ski et pour leurs accompagnateurs.

Prions pour les personnes qui vont recevoir le sacrement des malades et pour leur famille.

Prions pour que les responsables politiques trouvent des solutions qui humanisent notre société dans tous les conflits sociaux de notre pays.

BhseRoalie Rendu, Fille de la Charité ,

… 1856

5ème dimanche du temps ordinaire

PU, lectures et quêtes par les Patronages

10h : présentation des petits enfants qui seront baptisés

Lundi 10 Ste Scholastique … vers 543, vierge, moniale, sœur de Saint Benoît

20h15 : Adoration conférence St Vincent de Paul-Ste Germaine

Notre Dame de Lourdes

28ème journée mondiale des malades

20h45 : 2ème réunion préparation au baptême

Mercredi 12

Ste Ombeline, Moniale cistercienne,… 1141, sœur de St Bernard
Jeudi 13 St Gilbert, évêque de Meaux, Xème s.… vers 1009

14h30 : Foi et prière

St Cyrille, moine,… 869, et St Méthode, son frère, évêque de Moravie, … 885, copatrons de l’Europe depuis 1980
Samedi 15 St Claude La Colombière, Jésuite, confesseur de Ste Marguerite-Marie,… 1682

6ème dimanche du temps ordinaire

PU, lectures et quêtes par le groupe Béthanie

Lundi 17 St Alexis Falconieri et les Sts fondateurs des servites « serviteurs de Marie »

… 1310

Ste Bernadette Soubirous (Lourdes) … 1879 à Nevers
Mercredi 19

St Gabin de Rome, prêtre et martyr,… 286
Jeudi 20 Ste Aimée, nièce de Ste Claire d’Assise,… 1252

15h : réunion de préparation pour les personnes qui recevront le sacrement des malades le dimanche 23

Vendredi 21 St Pierre Damien, cardinal-évêque d’Ostie, docteur de l’Eglise,… 1072
Samedi 22 Bienheureuse Isabelle de France, religieuse clarisse, sœur de St Louis,… 1270

7ème dimanche du temps ordinaire

PU, lectures et quêtes par le groupe Jeunes Familles

11h30 : Messe au cours de laquelle certains paroissiens recevront le sacrement des malades

RENDEZ-VOUS PAROISSIAUX IMPORTANTS

A NE PAS MANQUER

A l’occasion de l’anniversaire de la fondation de la Congrégation des Religieux de Saint Vincent de Paul :

Dimanche 1er Mars : grand pèlerinage pour les vocations

14h30 – marche de Notre Dame des Victoires à Notre Dame de la Salette avec messe à 18h30.

Lundi 2 Mars à 20h30 : table ronde « les œuvres des Religieux de Saint Vincent de Paul, une réponse aux problèmes de société »

4 rue Fondary – 75015

Mardi 3 Mars à 10h30 : messe anniversaire de la Fondation de la Congrégation des Religieux de Saint Vincent de Paul

Notre Dame de Grâce, 4 rue Fondary– 75015

Marche de Saint Joseph, le 21 Mars 2020

Pour tous les hommes, les pères et les époux, il vous est proposé un temps fort : Départ de la paroisse le matin, après-midi à la basilique Montmartre et veillée le soir à Saint Eustache.

Réunion de préparation à la paroisse le mercredi 4 Mars à 20h30

Contact : Benoît Porteaux 06 61 57 12 13 – bporteaux@yahoo.fr

► Nuit d’adoration à Montmartre le 3 avril

En cette année du jubilé de la consécration de la basilique et sur notre chemin de Pâques, la paroisse vous propose de participer à une nuit d’adoration. Les inscriptions se feront à partir du mercredi des cendres.

Pour la préparation de nos journées d’amitié, nous comptons sur vous pour aider à garnir nos stands (objets de brocante, cd, dvd, livres et jouets en bon état, etc…

Un grand merci à tous !