Semaine du 23 février au 1er mars 2020

Dimanche 23 7ème dimanche du temps ordinaire

PU, lectures et quêtes par le groupe Jeunes Familles

11h30 : Messe au cours de laquelle certains paroissiens recevront le sacrement des malades

Lundi 24 St Modeste … vers 480

Retraite de Communauté

20h45 : Soirée Jeunes-Familles

St Nestor de Pamphylie… 251

20h45 : Soirée Théo

Mercredi 26

St Alexandre … 326

Mercredi des Cendres –Jour de jeûne et d’abstinence

Messes à 7h – 9h15 – 19h

Imposition des cendres à toutes les messes

Jeudi 27 Ste Honorine (IVème s) 14h : Foyer Nazareth

14h30 : Club tricot

19h45 : Conférence St Vincent de Paul -JL Le Prevost

Vendredi 28 St Romain … 460, Bienheureux Daniel Brottier… 1936
Samedi 29 St Auguste Chapdeleine… 1856

Appel décisif de Éric notre catéchumène à St Sulpice.

Dimanche 1er

St Aubin d’Angers

… 550

1er dimanche de carême

PU, lectures et quêtes par les AFC

Pas de messe à 18h30  en raison du pèlerinage  paroissial cf ci-dessous

(la Messe du 1er mars à 18h30 sera célébrée à ND de La Salette)

Carnet Familial

Baptême d’Eliah Diomandé qui a été célébré le samedi 22 février.

Intentions de Prière

Intention du Pape pour le mois de février :

Entendre le cri des migrants : prions pour que le cri de tant de migrants victimes de trafics criminels soit entendu et pris en compte : ils sont nos frères et sœurs en humanité.

Prions pour les chrétiens persécutés dans le monde, en particulier au Burkina Faso où sont nos frères et pères.

A l’occasion du 175ème anniversaire de la fondation de la Congrégation des Religieux de Saint Vincent de Paul :

Dimanche 1er Mars : grand pèlerinage pour les vocations

14h30 – marche de Notre Dame des Victoires à Notre Dame de la Salette avec messe à 18h30.

Lundi 2 Mars à 20h30 : table ronde

« les œuvres des Religieux de Saint Vincent de Paul, une réponse aux problèmes de société »

4 rue Fondary – 75015

Mardi 3 Mars à 10h30 : messe anniversaire de la Fondation de la Congrégation des Religieux de Saint Vincent de Paul

Notre Dame de Grâce, 4 rue Fondary – 75015

RENDEZ-VOUS PAROISSIAUX IMPORTANTS

A NE PAS MANQUER

Marche de Saint Joseph, le 21 Mars 2020

Pour tous les hommes, les pères et les époux, il vous est proposé un temps fort : Départ de la paroisse le matin, après-midi à la basilique Montmartre et veillée le soir à Saint Eustache.

Réunion de préparation à la paroisse le mercredi 4 Mars à 20h30

Contact : Benoît Porteaux 06 61 57 12 13 – bporteaux@yahoo.fr

► Nuit d’adoration à Montmartre le 3 avril

En cette année du jubilé de la consécration de la basilique et sur notre chemin de Pâques, la paroisse vous propose de participer à une nuit d’adoration. Les inscriptions se feront à partir du mercredi des cendres.

Pour la préparation de nos journées d’amitié,nous comptons sur vous pour aider à garnir nos stands (objets de brocante, cd, dvd, livres et jouets en bon état, etc…

Un grand merci à tous !

OFFRANDES DE CARÊME

1. Soutien à la Paroisse ND de la Paix à Koubri au Burkina Faso afin de reconstruire l’église qui s’effondre et qui est trop petite. Projet RSV-diocèse de Ouagadougou
  2. Soutien de l’association Toi mon Frère qui parraine des enfants au Burkina Faso pour leur assurer une scolarité. Projet avec les RSV
  3. Soutien à l’association Marthe et Marie, qui vient en aide aux femmes enceintes en difficulté. Projet Diocèse de Paris

CONFÉRENCES DE CARÊME

Données par le Père Guillaume de Menthière, à St Germain l’Auxerrois, à 16h30 sur le thème de : « l’Eglise vraiment sainte ? »

Elles seront retransmises en direct sur KTO et sur France Culture, et en différé à 19h45 sur Radio Notre Dame et 21h sur RCF.

Exposition « Sainte Geneviève, un chemin de lumière »

à la galerie éphémère 47 – 47 rue de la Procession Paris 15èmeContact : Notre Dame de l’Arche d’Alliance – 01 56 56 62 56

Prière pour nos malades

Aujourd’hui, Seigneur, je ne prie pas pour moi mais pour ………qui, plus que moi est éprouvé(e).

Dans ta Bonté, viens à son aide ; que ta Lumière pénètre sa demeure pour y réveiller l’espérance ; que ta Présence le/la relève afin qu’il/elle porte avec courage cette Croix que Toi-même a portée.

S’il lui faut un levier pour soulever sa peine, qu’il/elle trouve mon épaule comme appui.

Si c’est une parole qui doit le/la réjouir, place-la sur mes lèvres pour qu’il/elle l’entende.

S’il/elle cherche un cœur assez grand pour déverser le trop-plein de son cœur, élargis mon amour aux dimensions du ciel.

Seigneur, je Te prie pour mon ami(e) qui souffre. Si tu ne peux suspendre son malheur que ta Force au moins soit avec lui/elle. Enseigne-lui que tout est rédemption et que même l’épreuve est une voie royale qui mène à ta Lumière et à ta Paix sereine.

Mais n’as-Tu pas relevé le paralytique, donné la vue à l’aveugle et la santé au lépreux en échange d’un peu de foi ? Aussi, je joins ma foi à la foi de ………. pour que Tu soulèves à nouveau les montagnes et que ta Gloire se manifeste dans sa chair et son cœur.

Écoute donc, Seigneur, cette humble prière et exauce-la quand Tu le veux et comme Tu le veux car Toi seul connais le véritable bien. Qu’ensemble nous puissions proclamer Tes merveilles et bénir Ton saint Nom. Amen